heidi
Compagnon
Bonjour,
Pour Noel je m'étais lancé un nouveau défi:
-démolir un établi à base d'agglos et de poutres en sapin vermoulues
-virer un Schaublin sur chassis Mikron
-virer un autre Schaublin sur un petit établi costaud
-rentrer et aménager un autre établi plus costaud (2x0,72) sur lequel siègera un 102 N avec poupée à réducteur et appareil à rectifier à moteur indépendant
Première partie du challenge réussie non sans mal car le passage est exigu et semé d'embuches
(vitesse rampante 3m/après midi)
Le chassis Mikron dehors et l'ossature de l'établi à rentrer
Sauvetage du plan de travail en frêne rainuré /bouveté;usinage d'une rustine à la défonçeuse
Collage ça commence à devenir bon!!
Dans les jours à venir
-mise en peinture du chassis(80 kg) avec rajout par soudure d'un entrait supérieur avant
-fixation du plan de travail recouvert d'une feuille d'isorel pour facilité le ramassage des copeaux et essuyer l'huile
-montage du 102 N avec son moteur KD2+ appareil à rectifier à moteur indépendant
A bientôt
Pour Noel je m'étais lancé un nouveau défi:
-démolir un établi à base d'agglos et de poutres en sapin vermoulues
-virer un Schaublin sur chassis Mikron
-virer un autre Schaublin sur un petit établi costaud
-rentrer et aménager un autre établi plus costaud (2x0,72) sur lequel siègera un 102 N avec poupée à réducteur et appareil à rectifier à moteur indépendant
Première partie du challenge réussie non sans mal car le passage est exigu et semé d'embuches
(vitesse rampante 3m/après midi)
Le chassis Mikron dehors et l'ossature de l'établi à rentrer
Sauvetage du plan de travail en frêne rainuré /bouveté;usinage d'une rustine à la défonçeuse
Collage ça commence à devenir bon!!
Dans les jours à venir
-mise en peinture du chassis(80 kg) avec rajout par soudure d'un entrait supérieur avant
-fixation du plan de travail recouvert d'une feuille d'isorel pour facilité le ramassage des copeaux et essuyer l'huile
-montage du 102 N avec son moteur KD2+ appareil à rectifier à moteur indépendant
A bientôt