ameliorer ma configuration ou pas

  • Auteur de la discussion ocelotus
  • Date de début
O

ocelotus

Nouveau
bonjour a tous , voila j'ai un acer aspiere 5742 avec core i3 380M et 3G DDR3 carte intel HD graphics , je voudrais passer a 7G de RAM , est ce intéressant pour l'amélioration des calcule d'assemblage et de simulation , ou je jetterai juste de l'argent par la fenêtre .
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Il n'est pas évident que plus de 4 Go de RAM soit réellement utile, au delà l'augmentation de performance est peu sensible. 7 Go est un chiffre bizarre qui ne peut être obtenu que par des combinaisons de barrettes de diverses tailles et c'est à éviter absolument car beaucoup de cartes mères n'aiment pas voir de barrettes de tailles différentes, ou alors dans un ordre particulier selon les slots. Cela peut conduire à une réduction des performances, voir des plantages.
Salutations
 
O

ocelotus

Nouveau
je suis sous windows seven , et oui je voudrais rajouter une barette de 4G qui fera en tout 7G
 
M

mike688

Apprenti
seven en 32 ou 64?

mets toi a 6go ce sera suffisant
comme cela a été dit, 7GO est un peu batard.
 
J

j.f.

Compagnon
Salut,

pour exploiter plus de 4 Go (en fait plus de 3 environ, car sur 4 Go, ce sont 3 seulement qui sont disponibles pour le système), il faut impérativement un système 64 bits.

Dans ces conditions, si le système n'est pas passé à 64 bits, l'extension ne sera pas reconnue.

Certes, 2 puissance 32, ça fait 4 Go, mais il y a les ressources système (BIOS, cartes d'extension, vidéo si elle est en mémoire partagée, etc.) qui ont besoin d'une partie de la mémoire installée. reste t environ 3 Go, ce chiffre est tout à fait normal.

Donc :

- passage à un système 64 bits

- ensuite seulement extension mémoire

Beaucoup de cartes mères fonctionnent mal avec des banques asymétriques. 4 Go + 4 Go = OK ; 4 Go + 2 Go = pas OK ; par ailleurs, il est toujours préférable de monter des barrettes de même type et du même fabricant. Et sur ces 8 Go, il n'y en aura que 7 visibles. De toutes façons, 3 ou 4 Go sont suffisants sauf très gros assemblages.

Enfin, ce qui a l'effet le plus spectaculaire sur SW, ce n'est pas la quantité de mémoire vive, mais le remplacement de la carte vidéo grand public par une carte "pro" Open GL Surtout si ladite carte vidéo est une carte intégrée avec mémoire partagée. Simplement parce que ça décharge SW - ou plutôt le driver vidéo - d'une bonne partie des calculs par rapport à une carte DirectX qui elle ne fait pas les opérations graphiques OpenGL et doit les faire effectuer par le driver.

On trouve de telles cartes d'occase pas bien cher. Voir plutôt du côté de l'Angleterre, sur eBay ! Même un carte ancienne.
 
O

ocelotus

Nouveau
je tourne sous 32 bits , donc mes 3G c suffisant pour un 32 bits mais si il le faut mieu vaux augmenter avec des barette de meme marque et de meme puissance , daccord j'en prend note , je vous remercie beaucoup je dormirai moins bete aujourd'hui !!!!!!!!
 
M

mike688

Apprenti
pour faire tourné solidworks, j'ai un Seven en 64 avec 6go et un nvidia quadro mais je ne me souviens plus laquelle...
 
Z

zingilingiling

Compagnon
salut
nvidia quadro c'est de la carte graphique professionel et c'est pas donné sa peu atteindre des sommets jusqu'a 4000€ , on en trouve d'occasion a 100€ mais peu etre depassé car sous format AGP :(
 
M

mike688

Apprenti
S

saacke

Nouveau
Moi j'ai une CG grand publique transformer en FX (modif de pilote NVIDIA) et cela fonctionne très bien .
9600 GT en FX 1800 ou 7900 GS en FX 3500 .
 
S

Strofe

Apprenti
Bonsoir

Dans tes choix ne néglige pas le site de solidworks pour la compatibilité des cartes graphiques

http://www.solidworks.fr/sw/support/videocardtesting.html

As-tu un disque dur SSD ????

Trop de personnes pensent au microprocesseur, à la ram, mais négligent le débit des diques durs...

Bons choix

Christophe
 
Dernière édition par un modérateur:
P

PParent

Compagnon
Vu la multitude de mémoires qui existe, le seul moyen de monter des mémoires parfaitement compatibles avec la carte mère est de regarder la doc constructeur ou d'interroger une grande marque de mémoire.

Certains sites proposent une base de donnée en ligne. Par exemple, le configurateur Kingston sur Secomp :
Je travaille avec eux et ils sont très sérieux mais ne vendent pas au grand public.

https://www.secomp.fr/shop/memoryfinder/index.html

Ça peut déjà permettre de trouver la bonne mémoire. L'Acer Aspire 5742 y est répertorié.
 
Dernière édition par un modérateur:
C

cantause

Compagnon
Personnellement c'est le changement de la carte graphique qui s'est fait le plus ressentir sur les performances.
J'ai par contre moins vu la différence avec le passage au ssd, si c'est le temps d'ouverture du logiciel, qui est bien moins long.
Pour la carte graphique il y a moyen de ne pas se ruiner, j'ai eut la mienne (ATI Ffirepro v4800) pour moins de 150€ et jusqu'à présent je n'ai pas à m'en plaindre, même sur de gros assemblages.
Comme toujours il faut mettre ça en relation avec ses besoins...
 
Haut