Amélioration sableuse

  • Auteur de la discussion bugster67
  • Date de début
T

toubab59

Nouveau
bonjour, après lecture et relecture du topic, je me demande s'il vaut vieux créer un a cyclone ou utiliser un aspirateur a cendre ? un membre avait laissé sous entendre que le prob avec un aspi à cendre était le phénomène de dépression a l'interieur de la cabine mais un autre membre expliquait plus loin qu'un cyclone servait juste a séparer les particules lourdes de l'air et ne resolvait en rien le problème dépression interne ! alors dans ce cas où est la difference entre les 2 sys ? l'efficacité ? désolé mais je débute tout juste dans le bricolage. l'aspirateur à cendre semble un peu plus facil a réaliser ce qui me tente plutot a relever le défit de la fabrication du cyclone ... mais uniquement si le resultat est au rendez vous ! et pour clarifier ce probléme de dépression ... quel gène cela occasione ? je veux dire mis a part les gants à l'horizontal :lol: et comment y remédier simplement dans le cas d'une gêne avérée ? un membre parlait de faire un trou, comblé par du caoutchou dans lequel on aurait taillé une croix au cutter ??? enfin il n'a pas plus développé et c'est du moins ce que j'ai cru comprendre ! mais encore une fois certain disai qu'il fallait placer intelligement cette entré d'air par rapport à la sortir vers le cyclone ? quelqu'un peut il dévelloper ce point également ? merci je sais que c'est beaucoup de questions mais j'aime bien faire les chose en comprenant pourquoi je les fait et je suis sur que bcp de visiteurs sur cette page se pose au moins une des questions ci dessus ! bonne route a tous
 

Sujets similaires

F
Réponses
12
Affichages
557
claude74
claude74
Miqs
Réponses
20
Affichages
1 054
Miqs
G
Réponses
25
Affichages
5 973
celtic14
celtic14
D
Réponses
8
Affichages
333
Doctor_itchy
D
V
Réponses
4
Affichages
1 529
laurent12100
L
O
Réponses
10
Affichages
3 725
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
T
Réponses
28
Affichages
3 044
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
J
Réponses
18
Affichages
10 389
Pervenche
Pervenche
R
Réponses
76
Affichages
5 614
Laurent_CNC
Laurent_CNC
D
Réponses
103
Affichages
8 283
Doctor_itchy
D
Haut