amélioration d'un mario kart rc

  • Auteur de la discussion petitengin
  • Date de début
P

petitengin

Apprenti
en attendant de me servir de mes machines et bientôt une vidéo sur une petite bricole en usinage, un bon petit délire super rigolo qui a était d'améliorer un mario kart rc, sans plus attendre la vidéo
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonsoir,

Bravo, belle intégration.
Petite déception, pas de vidéo des essais. Un kart c'est fait pour rouler non ? :-D

Cdt.
 
B

bavaria59

Compagnon
Salut,
sacré beau boulot. Il doit tracer maintenant Mario. Tu as renforcé un peu la fixation de ton servo de direction?
C'est une DX3 que tu utilises avec?
@+
 
G

gégé62

Compagnon
amusant de voir Mario se pencher dans les virages....:-D
 
P

petitengin

Apprenti
merci pour les commentaires çà fait vraiment vraiment plaisir c'est beaucoup d'heures de montages mais de partager je trouve sa juste énorme

alors pour répondre,alors j'ai pas fait encore de vidéo sur le test de mario.. mais c'est prévu, et je ne voulais pas augmenter trop la durée de la vidéo déjà 18 min je trouve celà long même un peu trop.

et mario niveau vitesse je me pleins pas il est donné d'origine pour 20km/h avec le nouveau moteur j'ai fais une pointe à 37km/h donc presque le double, pour moi la modif" est réussi, mais j'aimerais bien changer le pignon avec plus de dents pour diminuer l'accélération qui est très violente et augmenter en contre partie la vitesse de pointe si je me trompe pas... ??!!

et oui c'est une DX3 qui a 8ans donc pas récente.. lol mais çà fonctionne, j'ai depuis peu une DX6 mais pas moyen de la configurer correctement grrr... et j'en ai besoin car mario va encore un peu évolué...

et pour le servos oui je l'ai renforcé il est vissé avec 2 vis de chaque côté est taraudé est pour l'instant çà tient
 
B

bavaria59

Compagnon
En tout cas, super boulot. Je suivrais les évolutions.
 
G

gégé62

Compagnon
diminuer l'accélération qui est très violente et augmenter en contre partie la vitesse de pointe si je me trompe pas
salut,

ce bout de phrase m'a interpellé....
après réflexion je ne crois pas qu'on puisse dire que ça se passe comme ça, ni son contraire, il me semble que ça dépendra de la caractéristique couple/vitesse du moteur, par rapport à la masse du kart (et de Mario....:) ), à laquelle il convient "d'ajouter " l'inertie des parties tournantes.

C'est très intéressant (je trouve...) mais pas si simple à étudier sur le papier, il faudrait principalement connaitre, en fonction de la vitesse, la courbe de couple moteur et la courbe de couple résistant du kart. Il est peut-être plus simple de faire des essais...
Dis nous la suite !
 
P

petitengin

Apprenti
maintenant que tu m'en parle gégé tu me fais sacrément douté...:???:, je pense que pour pas trop me prendre la tête je vais faire au plus simple c'est à dire des essais avec d'autres petit pignions... faut que j'en trouve et çà c'est pas gagné et pas à des prix comme j'ai pu voir outcHH !!:shock:, atteindre les 50km/h serait pour moi vraiment une réussite mais j'en suis bien loin..:sad:

et nan je ne dirais pas la suite niark :lol::lol: !! faudra être patient là je monte une autre vidéo que je viens presque de finir de tourner faut que je m'attaque au montage maintenant :-D et de toute façon j'ai pas reçu encore la commande pour mario que début de la semaine pro"..
 
B

Bruno26

Compagnon
Salut petitengin.
Bien sympa ton petit délire sur ce kart.
J'avais fait le même genre de chose avec une petit Audi TT achetée pour 5€ à Emmaüs du même gabarit. Avec le brushless d'un hélico taille 400 et une lipo 3S, ça arrachait bien comme il faut, mais le reste de la mécanique ne suivait pas du tout, notamment tout le train avant qui avait trop de jeu. Du coup c'était impossible de faire une ligne droite plein pot, ça partait en tête à queue. La partie transmission soufrait aussi bien vite, il n'y a aucun roulement là dessus. Les pneus avaient aussi une adhérence très moyenne.
T'as encore de quoi t'amuser avec!
A+
 
B

bavaria59

Compagnon
Si tu cherches des pignons, jette un œil chez nos amis chinois (Banggood, Tmart et autres). J'ai plusieurs voitures rc de marque WLToys A959 et, déjà avec le moteur classique, ça trace bien. Ils la donnent pour 50km/h mais j'avoue ne jamais avoir contrôlé.
@+
 
P

petitengin

Apprenti
merci bruno pour ton comm's, c'est grâce à des personnes qui ont fait la même chose que toi que çà m'a donné aussi l'envie de modifier des véhicules ici ce kart avant je n'aurais jamais osé!! car c'est un gros risques on ne c'est pas ou l'on và!!:eek:qui plus ai quand tu te fais offrir ce jouet..:???::homer:

bavaria59, j'ai déjà entendu parlé de ses petit bolides d'ailleurs j'ai failli en acheté un:) faut que je fasse un tour sur bangood par contre c'est 1 mois de délai...:cry:

petite question est ce que c'est possible de changé son pseudo ? j'aimerais enlevé "petitengin" par "nico maker no limit" :) et çà me dis rien de recréer un profil et repartir de 0
 
G

gégé62

Compagnon
maintenant que tu m'en parle gégé tu me fais sacrément douté
je ne voulais surtout pas te casser les bras :-D à mon avis tu dois pouvoir augmenter un peu ta vitesse de pointe, tant que l'accélération disponible à plus bas régime est importante.

Mais jusqu'où peux-tu aller, pas facile à dire. C'est un peu comme en voiture on va plus vite en 5 eme qu'en 1ère......on ne démarre pas facilement en 5ème ! il y a forcément une limite.
 
J

jetpack2013

Compagnon
avec une radio programable tu pouvais entrer une courbe sur les gaz ,comme un expo ,il te reste a trouver le bon rapport de pignons et la courbe te prermet de garder le contrôle (a peu pres )
bonne continuation
 

Sujets similaires

A
Réponses
14
Affichages
1 682
Arduinix
A
F
Réponses
11
Affichages
6 535
focalefixe
F
A
Réponses
4
Affichages
1 212
Alex31
A
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
F
Réponses
62
Affichages
3 389
clara03
clara03
MECAJACK
Réponses
3
Affichages
604
Precis84
P
altitude
Réponses
16
Affichages
2 387
Lolote33
L
B
Réponses
44
Affichages
4 186
fertun
fertun
furynick
Réponses
416
Affichages
30 128
guy34
G
Haut