Amélioration de touret

  • Auteur de la discussion osiver
  • Date de début
O

osiver

Compagnon
Ah OK !
J'y a mis des disques en papier glacé un peu épais. De la même façon que j'ai voulu que des noyaux en plastique, il faut éviter tout contact direct entre le métal et la meule 8-)
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Espérant ne pas polluer trop le fil, savez vous à quoi correspondent les références des meules MAPE 25A6 (en 250x32x23) et 25A8 (en 203x13x32) ?
Un peu plus haut, j'ai lu que les meules, c'était pas comme le vin... Quels risques avec des meules neuves mais anciennes ? Est-ce qu'il y a un code permettant d'avoir une idée de la date de fabrication ? Un contrôle simple de qualité (au son ?)
Je suis en train de regarder un touret Mape sur socle. Je pense que l'écart de prix se justifie par rapport à du neuf en meules de 200 made in là-bas (qualité, plusieurs meules disponibles).

Par avance merci
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Il semblerait que le liant des grains perde un peu de ses performances dans le temps
d'où normalement plus commerciables après 10 ans
Pour nous faire un contrôle au son si doutes après examen visuel
Pour référencs meules MAPE???
Si c'est des grises à gros grains c'est pour ébarber
A bientôt:wink:
Consulte le site Mape il y a peut être des infos
 
M

mvt

Compagnon
Merci.
Je regarde cela l'an prochain.
Ce sont des meules rouges.
Excellente année 2018
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

j'ai regardé dans le catalogue Norton (ref. Norton d'après le vendeur). je n'en ai pas trouvé la trace; je pense que ce sont des références anciennes (meules rouge, pas de mention du grain).
Côté vitesse de rotation, j'ai vu qu'il y avait des tourets vendus selon deux spécifications de vitesse (pas à deux vitesses) : 1500 et 3000 t/min. Je suppose qu'un 3000 est mieux qu'un 1500 (plus de précision ?)
 
M

mvt

Compagnon
Finalement, j'en ai trouvé un pas très loin de chez moi, avec deux meules neuves (à monter), a priori de 1978.
C'est un 201MM
Il me manque juste les coudes à l'arrière. Bien sûr, la lampe Jieldé avait été enlevée...

IMG_20180206_181509.jpg
 
F

fautou

Apprenti
bonsoir

ha ok, c est a peut prés la même machine.
pour le deuxième post je l avais déjà visionner.
merci du renseignement
 
P

pepz

Apprenti
bonjour,

désolé j'ai une question qui n'a rien a voir avec le sujet mais en compulsant ton sujet j'ai vu sur tes photo que tu avais un mandrin sanyou sur ton tour je compte changer le mandrin d'origine de mon c8 et ton avis m'intéresserai, d'avance merci , tu peux me mp si tu as le temps et que tu ne veux pas poluer ton sujet j'effacerai mon post si ca gène :)
 
O

osiver

Compagnon
j'ai vu sur tes photo que tu avais un mandrin sanyou sur ton tour je compte changer le mandrin d'origine de mon c8 et ton avis m'intéressera
Je n'en suis pas mécontent. C'est celui qui équipait le tour quand je l'ai reçu (occasion), je ne sais pas si c'est celui d'origine.
Il n'a pas de jeu excessif et le faux rond est parfaitement acceptable.
BTW, c'est SAN OU, ne me demandez pas pourquoi ... :P
 

Sujets similaires

P
Réponses
5
Affichages
1 019
Paul1900
P
R
Réponses
18
Affichages
4 153
remilaciotat
R
E
Réponses
177
Affichages
20 536
moufy55
moufy55
L
Réponses
6
Affichages
9 038
lukassarane
L
SCHERY
Réponses
18
Affichages
2 005
SCHERY
SCHERY
Macfun
Réponses
32
Affichages
15 121
Macfun
Macfun
M
Réponses
0
Affichages
1 744
Mico
M
P
Réponses
2
Affichages
569
Ph00enyx
P
yvon29
Réponses
9
Affichages
11 199
yvon29
yvon29
Haut