amélioration de l'alarme 1BY ONe possible ?.

  • Auteur de la discussion vieuxfraiseur
  • Date de début
V

vieuxfraiseur

Compagnon
:wavey:Bonjour,

je possède une alarme 1By one , elle fonctionne trés bien.
--> mais est-il possible de l'améliorer en lui ajoutant sur le récepteur une LEd clignotante avec un bouton poussoir pour l'annuler ?
( la diode LED restant allumée , tant que l'on n'a pas appuyer sur le bouton poussoir .)
je n'ai pas son schéma.

peut-être en lui ajoutant un thyristor ?
quelqu'un a peut-etre son schéma ?.

merci par avance.
Yves.

51yjZzS4evL._SL1000_.jpg
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
:wavey: bonjour,

je vais faire un essai avec un thyristor , un bouton poussoir on/off , une diode clignotante rouge, en prenant les diodes du récepteurs pour la gachette du thyristor.
 
M

midodiy

Compagnon
Un thyristor conduit tant qu'il passe du courant dedans. Plus exactement il conduit si le courant qui le traverse est suffisamment grand. Ta diode clignotante, elle consomme combien? quand elle est allumée, quand elle est eteinte?
Il faut prendre un tout petit thyristor pour que ce courant de maintien soit faible...
 
O

osiver

Compagnon
Pardon mais je ne comprends pas ce que vous cherchez à faire, mémoriser un déclenchement de l'alarme ?
Cette diode clignotante, qui va l'allumer/déclencher le thyristor ?
Si vous vous contentez de la diode et du thyristor quand la diode clignotante s'éteint, sa consommation va être quasi nulle et le thyristor va se désamorcer. Vous devrez ajouter une résistance permettant de garder une consommation suffisante pour garder le thyristor amorcé. :smt108
 
M

midodiy

Compagnon
Dans les caracteristiques des thyristors, le courant mini qui maintient le thyristor en conduction s'appelle Iatching current. Pour un petit BT169, il est de 2mA...A voir combien consomme une led clignotante dans sa phase eteinte...effectivement une resistance en //...
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
Pardon mais je ne comprends pas ce que vous cherchez à faire, mémoriser un déclenchement de l'alarme ?
Bonjour,
oui si l'alarme se déclenche , la sonnerie va bien se mettre en route, mais apres si je ne suis pas a proximité du récepteur , je ne saurais pas si celle-ci a sonner .
c'est pourquoi j'aimerais avoir un témoin qui restera allumer tant que je ne l'ai pas annulée.

j'ai bricolé un système pour savoir si le facteur est passé et a déposé un colis dans ma boite aux lettres , avec une LED , m'indiquant l'arrivée d'un colis , et celà fonctionne bien.
en refermant la porte coté pavillon, la LED s'eteint .

YB
 
Dernière édition:

Sujets similaires

YvesP
Réponses
13
Affichages
3 935
YvesP
YvesP
Haut