amelioration bv 20

  • Auteur de la discussion massy
  • Date de début
M

massy

Nouveau
bonjour a tous

est il possible d'installer une boite d'avance sur ce tour ou un inverseur de vis mere pour pas a gauche :-D
comment modifier le moteur mono pour qu'il reparte en marche arriere sans arret total 8-)
merci
 
H

hdfi

Compagnon
bonsoir,
a mon humble avis faire partir un moteur en sens inverse sans arrêt total est très dangereux et n'ai pas très mécanique sur les machines que je connais et qui ont cette possibilité il préconise bien l'arrêt total. :oops:
 
L

Loulou31

Compagnon
Je n'ai pas compris le besoin de changer le sens de marche sans arreter le moteur. En théorie il est obligatire de s'arrêter pour changer de sens de marche..... même une bille qui rebondit a une durée (trés faible il est vrai) a vitesse nulle.
Un moteur quel qu'il soit doit être arrêté (ou presque) pour changer de sens de marche... même un tri.

Pour faire du pas à gauche il suffit d'ajouter un pignon intermédiaire dans la tête de cheval. Ca doit pouvoir se faire sur un BV20.

Jean-Louis
 
C

coredump

Compagnon
C'est surtout que sur un moteur mono c'est pas évident de changer de sens sans arret total.
Avec un tri+vario, on peut jouer de l'avant arriere si le vario est bien paramétré, tres pratique pour les taraudage au tour.
 
M

massy

Nouveau
inversion sens de rotation sans arret moteur ?pourquoi
pour effectuer un filetage interieur borgne avec gorge de degagement et pas non multiple de la vis mere
ou filetage s'arretant pres du mandrin
on degage loutil et marche arriere sans debrayer la vis et on est toujours dans le pas
cette operation est impossible avec le bv 20 :P
 

Sujets similaires

alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
743
alex vintage parts
alex vintage parts
P
Réponses
4
Affichages
2 023
Mcar
D
Réponses
61
Affichages
3 088
metalux
M
P
Réponses
4
Affichages
2 465
perkinse
P
M
Réponses
51
Affichages
6 892
yvon29
yvon29
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 106
Pervenche
Pervenche
C
Réponses
0
Affichages
3 430
caramel
C
J
Réponses
34
Affichages
6 914
freddy007
F
C
Réponses
2
Affichages
4 787
CALCULATE
C
N
Réponses
78
Affichages
9 753
nipil
N
Haut