AMC S U 703 C

F

fred16

Compagnon
Salut,

Je viens d'acheter cette fraiseuse à cycles. Elle fonctionne mais en 380 et avec une énorme armoire. Je vais donc devoir la modifier en 220 et je vais en profiter pour y faire une révision / nettoyage / graissage, voire une peinture si je dois démonter beaucoup.

Je pense virer le système à cycles trop complexe et peu utile. Par contre, la série de capteurs va me servir à programmer des arrêts avance + broche pour pouvoir envoyer des passes et faire autre chose à coté.

La manutention a été hard (j'ai une poutre à 2m15 juste derrière le portail), mais le super pro à qui j'ai fais appelé : MLT à Montpellier, a grave géré et la délicatement posé sur mon transpalette au milieu du garage.

Place aux photos

IMG_4347.JPG


IMG_4350.JPG


IMG_4351.JPG


IMG_4352.JPG


IMG_4353.JPG


IMG_4354.JPG


IMG_4355.JPG


IMG_4356.JPG


IMG_4357.JPG


IMG_4358.JPG


IMG_4359.JPG
 
V

vax

Modérateur
Chouette machine !
Je l'aurais peut-être mis un poil moins dans le coin...
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

en tous cas, elle est super bien entretenue .
Il n' y a plus qu' à faire des copeaux .
 
E

estanitor

Compagnon
Bonjour

Joli machine, dommage que ta plaque des avances soit cassée.
Dispose tu de docs pour ta machine ?
Il y en a quelques unes que j'ai déposé sur le forum.
Amicalement
Rémy
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonjour à tous, Salut Fred,

Elle m'a l'air très propre et en bon état cette fraiseuse.
Te voilà bien équipé maintenant.

Envoyé de mon téléphone en utilisant Tapatalk
 
  • Réagir
Reactions: Fbk
F

fred16

Compagnon
J'ai les docs qui sont sur le forum. C'est à dire tout sauf ce qui touche à l'élec.
Je me demande si elle ne vient pas d'une école : certains boutons sont à clés, comme l'arrosage, l'inversion du sens de broche, le passage en vitesse rapide. Je n'en vois pas l’intérêt pour une machine de prod.

Je n'ai pas trouvé de plaque constructeur ou d'année sur la mienne.
 
E

estanitor

Compagnon
Bonjour
J'ai les docs qui sont sur le forum. C'est à dire tout sauf ce qui touche à l'élec.
Je me demande si elle ne vient pas d'une école : certains boutons sont à clés, comme l'arrosage, l'inversion du sens de broche, le passage en vitesse rapide. Je n'en vois pas l’intérêt pour une machine de prod.

Je n'ai pas trouvé de plaque constructeur ou d'année sur la mienne.

Idem sur la mienne pas de plaque avec n° de série ou année de fabriquation
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Généralement, le fait qu' il n' y ait pas de plaque constructeur, normalement , un jour , elle était destinée à la destruction .
C' est ce qui se fait par chez moi . Les MO n' ont plus de plaques constructeur . On voit l' emplacement des rivets .

Regardes attentivement si elle ne serait pas sur ou dans l' armoire électrique .
 
F

fred16

Compagnon
J'ai remarqué aussi que certaines avaient le modèle marqué sur une plaque, d'autre en relief de fonderie.
J'ai trouvé un n° de série en haut à gauche de la glissière Z
 
F

fred16

Compagnon
Peu de news car l'élec c'est la galère...

Mais par contre j'ai attaqué la peinture. Vert comme mon tour, j'aime bien que tout soit assorti, j'ai même repeint mont étau au passage.
J'ai peint en 2 fois : 1 coup pour le bâtit, 1 coup pour la table croisée. Reste la tête a faire. J'ai fais comme ça car sinon c'est trop compliqué de faire le cachage au niveau des glissière.

IMG_4543.JPG


IMG_4544.JPG


IMG_4573.JPG


IMG_4578.JPG


IMG_4579.JPG
 
B

bricomega

Apprenti
bonjour
on dirait une machine d'expo,c'est du beau travail,tu vas plus oser travailler avec une fois finie
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

c' est tout de suite plus beau une fois repeint .
 

Sujets similaires

P
Réponses
110
Affichages
28 310
Jeff'O
J
Haut