AMC P240-1250 de Multipassion

M

multipassion

Apprenti
nouvelles du matin !
le degrippant a fait son effet durant mon sommeil ! ha que j aime quand ça travaille quand je dors !!
l arbre est sorti ! mais ça ne m étonne pas que c est pas venu tout seul , la clavette ou ce qu il en reste est un amas de rouille !
mais que lui est-il arrive a ce pauvre tour !
 
M

multipassion

Apprenti
Bonsoir à tous,
Bonsoir jean jean
Alors aujourd’hui après pas mal d échange avec la société polonaise J aies finalement commandé un embrayage complet au prix dés disque et des deux disques de réglages qui étaient très usés , il manquait le truc de blocage sur l’un . Ils m’ont envoyé la doc complète , après vérification c est son jumeau !
Pas de nouvelle de l usinage de Marseille mais vais pas leur mettre la pression !
Me tarde la fin de cette aventure !
Demain je m occupe de l axe et de la bague
Voilà
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
salut ARNAUD : si tu es sur que cet embrayage est le même tant mieux . il serait sympa de ta part de m'envoyer le nom de la maison polonaise pour éventuellement pouvoir le communiquer a d'autres personnes qui serait aussi dans le besoin. bon courage a toi et a plus.
JEANJEAN
 
G

Guib

Ouvrier
Oui, si tu pouvais le communiquer sur le forum, cela intéressera plus d'un :smt023
 
M

multipassion

Apprenti
Salut
Oui effectivement , il s agit de
multimasz.gif

MultiMasz spółka z ograniczoną odpowiedzialnością sp. k.
ul. Wrocławska 96
63-640 Bralin, Poland

T. +48 627915132
M. +48 605390775
F. +48 627915130
kd@multimasz.pl
www.multimasz.pl
www.machine-clutch.com
 
Dernière édition par un modérateur:
M

multipassion

Apprenti
Salut à tous,
Pas trop de news, car suis en attente de tout ! Mais je lâche pas l affaire !
 
M

multipassion

Apprenti
salut a tous
salut jean-jean
alors les bonnes et mauvaises nouvelles !
la bonne :l embrayage est en route je devrais le recevoir dans la semaine , ils étaient en vacance la semaine dernière !
la mauvaise , la boite de Marseille a étudié la pièce et n ont pas la possibilité de le faire car les cannelures a l intérieur sont hélicoïdales!
on a discuté de plusieurs manières de contourner le problème, mais pas de solution ... sniff .
le plus simple remonter comme ça en évitant la vitesse ou les vitesses concernées par ce pignon , mais quelles sont elles , je suis incapable de le dire ! comme c est un petit pignon qui est sur l arbre ou il y a la poulie, j imagine que c est une rapide .
voila si des idées je suis preneur !
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
salut ARNAUD: bonne nouvelle pour ton embrayage. par contre je ne comprend pas pourquoi cette boite de Marseille ne peut refaire ce pignon car c'est un gars du forum qui m'avait donné cette adresse.et qui était venu chez moi et qui était content du travail.quand a la vitesse que tu penses avoir sur ces pignons il n'y a que par le positionnement en remettant le levier en faisant semblant de passer les vitesses tu pourras comparer sur l'abaque que tu as sur la poupée fixe .a plus
JEANJEAN
 
M

multipassion

Apprenti
salut jean jean,
le type que j aies eu est très pointu ,ce n est pas le probleme, mais ne sont pas équipés pour tailler les cannelures intérieures qui sont hélicoïdales.
arnaud
 
M

multipassion

Apprenti
Salut à tous,
Un message qui fait plaisir ,livraison de l embrayage lundi !
 
M

multipassion

Apprenti
salut a tous , salut jean jean
youpiiiiiii
c est arrivé !
apres une lutte contre des poupées russes d emballage (venant de pologne pas etonnant !)
474668

le voila
c est la copie conforme ! je vais pouvoir avancer !
474669
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
salut ARNAUD : bravo, mais pour information ce bijoux vaut combien? cela peut intéressé quelques utilisateurs merci pour eux et a plus pour le reste de la réparation.
JEANJEAN
 
M

multipassion

Apprenti
Salut, demain vais rectifier l’axe et faire la bague , j avais un peu mis de côté en attendant. Je dois aller le faire chez un ami car ça passe pas dans mon petit tour .
Pour info l embrayage complet coûte 235€ , c est pas donné mais ça sauve la machine .
Enfin on a jamais été aussi prêt du but !
 
M

multipassion

Apprenti
Salut à tous, salut jean jean
Bon c est fait, reste à remonter ! Le week end tombe bien , en plus il ne fait que pleuvoir, pas de pelouse pas de jardin ..... lol
Je me pose juste une question , sur la doc, il y a les références des roulements et butées , après les désignations , mais je n aies pas trouvé les équivalences entre les références sur le plan et la désignation , juste pour être sur de ne pas faire de bourdes!
Arnaud
 
Dernière édition:
U

usicn

Apprenti
Salut à tous,
Très belle pièce ton embrayage, ton fournisseur polonais m'intéresse il me faudrait un embrayage de marque Matrix pour un tour Colchester mascot 1600.
Les pièces Colchester sont hors de prix.
Bon courage pour la suite.
 
M

multipassion

Apprenti
Salut
Tu as le contact plus haut dans le sujet, questionnes les
Le contact : Katarzyna Domagała kd@multimasz.pl
En anglais ou en polonais, j aies opté pour l anglais !!
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
salut ARNAUD: je viens de regarder dans mes archives et il est vrai que les n° de pièces ne comportes pas les n° de roulements c'est juste pour commander.normalement ces n° sont inscrits sur les faces . navré et toujours bon courage .
JEANJEAN
 
M

multipassion

Apprenti
Salut, j aies tout préparé , mais il y a un truc qui me chiffonne , c est la
475658

L arbre moteur traverse l embrayage , l embrayage est centre par les gros roulements , c est ok, mais l arbre qui va du moteur à la pompe , devant il est guidé comment ? C est tellement détruit ! J imagine à la couleur une bague en bronze , car pas la place d un roulement , j aies regarde la liste des pièces et pas de réf qui pourrait correspondre . Jean jean si tu peux éclairer ma lanterne !
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
salut ARNAUD : je ne comprend pas trop ta demande, coté moteur l'embrayage va bien dans la cloche pour l'entrainement le diamètre intérieur a bien une rainure de clavette on enfile donc l'arbre qui a la goupille d'entrainement de la pompe et cet arbre va se mettre dans l'autre cloche avec l'embrayage et cette cloche a également pas deux roulements mais qu'un. Il est vrai qu'il n''y a pas de référence on dirait un roulement a aiguilles type NADELLA j'en ai pas souvenance a toi de voir le diamètre extérieur de ton arbre et le diamètre intérieur de la cloche tu vois ma lanterne devient un peu faible. mais de toute façon ce n'est pas une bague bronze.au plaisir de te lire et a plus .
JEANJEAN
 
M

multipassion

Apprenti
Salut
Avec la liste des pièces de rechange et en prenant les côtes restantes c est bien une nadella qui vient guider en bout côté mecanimbus qui entraîne la pompe, elle était désintégrée !sont dispo chez 123 roulements , j en aies commandé ainsi que les deux butée à rouleaux . Tout est tout propre , me tarde enfin de le remonter , j aurai pris mon temps , j’espère que tout ira bien .
 
M

multipassion

Apprenti
salut a tous
salut jeanjean
alors hier pièces reçues
476432

y a plus qu a !
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
salut ARNAUD: bon courage a toi la fin du calvaire arrive. a plus
JEANJEAN
 
M

multipassion

Apprenti
salut a tout salut jean jean
désolé , mais la santé de mon père m a éloigné de l atelier
alors une question bête une de plus !
y a t il une astuce pour remettre les ressorts et billes qui bloquent les engrenages sur les axes , j essaye et pam ça vole partout !
vais essayer avec un serflex de les maintenir un peu comme quand on remonte des segments de piston , mais y a peut être une subtilité !
merci
arnaud
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
salut ARNAUD : déjà il n'y a jamais une question bête surtout en mécanique ta solution est plausible et très sur bonne chance. et meilleur santé a ton père. a plus
JEANJEAN
 
J

Jems471

Nouveau
Salut, fini le remontage ? Tu as une référence de l'embrayage polonais ? Car jai le même soucis sur le mien et mon anglais vas être limité pour communiquer avec eux s'ils me demande des détails techniques
A+ merci
 

Sujets similaires

E
Réponses
4
Affichages
5 072
ericfk9
E
F
Réponses
67
Affichages
6 366
flox
F
L
Réponses
1
Affichages
1 083
champimatic
C
N
Réponses
0
Affichages
4 097
Némat
N
D
Réponses
9
Affichages
2 902
Precis84
P
B
Réponses
6
Affichages
1 851
Bill Black
B
Ch'Mac62
Réponses
21
Affichages
11 666
F
P
Réponses
3
Affichages
5 364
Pervenche
Pervenche
L
Réponses
11
Affichages
7 685
lacier
L
T
Réponses
40
Affichages
1 666
jungo1
J
st leger
Réponses
10
Affichages
2 356
st leger
st leger
M
Général Tour AMC 1955
Réponses
1
Affichages
1 575
Mouchar
M
B
Réponses
12
Affichages
22 420
BUK Machines
B
T
Réponses
12
Affichages
2 838
languedoc
L
Haut