AMC (et jeanjean le fidèle)Quelqu'un aurait ces lunettes?

T

tracteur90

Ouvrier
Salut a tous,comment on fait pour insérer une image?
 
T

tracteur90

Ouvrier
amc001.jpg


amc 002.jpg
 
J

jungo1

Compagnon
Salut Tracteur90

Quand tu rédiges ton message, plus bas tu as :

Joindre un fichier ensuite parcourir (en cliquant tu vas chercher le fichier stocké dans ton ordi tu l'ouvre ensuite tu mets ou non ton commentaire ensuite tu clique joindre un fichier tu clique ensuite sur prévisualisation, tu peux constater ce que ça donne, et tu peux ainsi recommencer jusqu'à neuf fois ( c'est à dire joindre neuf photos à ce message ) ensuite envoyer,

Mais attention tes fichiers (images ou autres) à joindre ne doivent pas être trop lourd (5 mo maxi) donc à vérifier avant sur tes fichiers existants en cliquant droit et voir propriété taille du fichier.

J'espère que c'est clair car plus facile à faire quand on connait qu'à expliquer

A plus
 
T

tracteur90

Ouvrier
Slt,c'est sympa :smt023 ,pour la première j'avais été chercher un lien extérieur...,et la 2 ième j'ai fais comme tu ma dis,par contre pour la taille :?:
Bon bref,voilà la bête,il faut que je remonte les cames des vitesses...,et sinon il me manque la plaquette ronde qui serait le type je pense et une plaquette a droite :?: (sur la 2 ième photos)
Si quelqu'un peu m'aider sa serai sympa,regarder bien au niveau du chariot le volant est a gauche,je dit sa pars'qu'il y a les mêmes avec le volant a droite :!: :meganne:
 
M

mecano29

Nouveau
Bonjour tracteur90,

Pour ton tour il ressemble aux modèles 190 et 240.
Tu trouveras la doc dans la rubrique documentations dispo.
Il y a aussi sur le forum Jeanjean qui est un ancien dépanneur de la marque.

A+

mecano29
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
tour amc

bonjour tracteur90:je suis jeanjean ex depanneur AMC.a voir la photo c'est un tour de 190 ou 240 de hauteur de pointe le passage de broche est de 40 ou 52mm.tu pourras me le préciser si tu veus bien.je pense que tu parles de la boite de vitesses car je ne l'aperçois pas sur la photo.il s'agit peut etre de la boite dite 6/8 cv. ou alors si tu as un flexible d'arrivée d'huile avec un filtre entre les courroies c'est une boite dites 8/15cv qui est naturellement pas de même conception a toi de me le dire.quand a la plaque que tu parles c'etait une indication aléatoire des vitesses de coupe.mais pour en trouver cela ne sera pas facile.quand au tablier le volant a ete mis a gauche car il n'etait pas facile au tourneur d'aller chercher les commandes quand les copeaux tombaient brulants.
ecris moi sur google dans la rubrique ( tour amc.com)je suis pratiquement tous les jours a regarder cette rubrique pour voir l'evolution des reparations. toujours a disposition JEANJEAN
 
T

tracteur90

Ouvrier
Salut jeanjean :wink: ,donc j'ai tenté de répondre ou tu ma dis,mais je ne sais pas si sa a marché (j'suis un peu nul)
Donc si le type est la hauteur de pointe donc 240 (je parle a partir des transversaux le diamètre maxi admissible vers la broche)
passage de broche,un petit 40
Il y a des gars super sympa sur se site...,et pour la plaquette qu'il me manque une photos me suffira je m'amuserai a recopier (et si en + elle n'est pas primordial sa devrait allé
Et pour les commandes vitesses les cames sont a redresser(si joint photos)
Tu sais un peut près de quel année il est? :smt023

tour amc 002.jpg


tour amc 001.jpg
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
tour amc

bonjour tracteur 90: c'est alors un tour type:ELAN de 240 de hauteur de pointe.et la boite est dites 6/8cv donc le graissage de cette boite se fait par barbotage avec une huile un peu fluide.je pense qu'il te faudra redresser la tige du levier de vitesses c'est assez simple pour demonter il n'y a que des circlips il faudra surtout faire attention au remontage que les vitesses soient au point mort.enleve le couvercle pour mieux voir (attention au joint il etait en liege) et vu les années?. quand au tableau je regarderai mieux si je retrouve une doc.quand a la vue de la boite je n'en ai pas.apres avoir remis ce levier assure toi bien que tout soit au point mort en tournant la poulie et ensuite passe les vitesses a la main (toutes)
PS: ce tour doit être des années 63 a 1968. voila toujours a ta disposition et n'hesite pas a me poser des questions.vu ton identification je pense que tu es dans le territoire de belfort quand a moi je suis en meurthe et moselle .JEANJEAN
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
tour amc

re bonjour tracteur 90:va voir dans (usinages.com) vers la page 5 ou 6 dans la rubrique REGLAGE FREIN TOUR AMC il s'appelle mecano 29 et il a un tour avec la même boite que toi peu être qu'il a de la documentation sur le livret d'entretien si il le possede.a plus.JEANJEAN
 
T

tracteur90

Ouvrier
Slt jeanjean,merci pour tes précisions :smt023
Bien vue pour le territoire de belfort,il y a déjà Tasson 74 qui ma envoyer une doc a télécharger dans ma boite mail,mais je n'ai pas encore réussi a la télécharger,(pas évident l'informatique)
Et sinon j'ai remarqué qu'il faut que je tienne la manette de la visse mère pour qu'il ni est pas de jeu,sa te dis quelque chose?
En tous cas sympa :goodman:
J'oubliai pour info. c'est un 800 ,et je pense vidanger les huiles qui sont pas "belle".
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
tour amc

bonjor tracteur 90:en ce qui concerne le réglage des glissieres des demi coquilles de l'ecrou de la vis mére le réglage se situe a droite du tablier au niveau de la vis mére il s'agit de deux vis allen un peu a l'interieur du tablier il doit falloir si je me rappelle bien un clé allen de 3 ou de 4mm.tu resseres un peu chacune.et tout doit être bon.tu fais bien de vouloir changer l'huile de la boite sur la notice d'utilisation il recommandait de la TERESSO 43.si tu avais un jour un probleme d'embrayage tu me le dis car c'est un peu special.il y a aussi l'huile de la poupée fixe qui est la même que la boite et a l'interieur il y a une pompe de marque TECALEMIT
avec un feutre servant de filtre il serait peu être bon de le nettoyer aussi.
en esperant être comprehensible je te souhaite bon courage.si des fois tu recois de la doc de la boite de vitesses .dis le moi.JEANJEAN
 
T

tracteur90

Ouvrier
Slt jeanjean,ton savoir met précieux :smt023 :goodman:
Je te tiendrai au courant de l'évolution,pour l'instant rien de neuf :mrbrelle:
 
T

tasson74

Apprenti
le dessin de la boite des vitesse? Y'a....

Salut,

Bon, comme notre ami Tracteur vient de m'indiquer où il a caché les photos de son tour tout neuf, je viens voir...

Concernant la remarque de jeanJean sur la doc de la boite de vitesse, je sais pas si c'est une doc à part, mais sinon sur la doc PDF que j'ai mise à dispo (via Romteb), le dessin de la boite est en page 26...

Salutatous

Tasson74
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
tour amc

salut TASSON 74 c'est JEANJEAN quand tu me parles de PDF et de VIA ou de ROMTEB pour moi c'est de L'HEBREU.j'arrive mieux a depanner les tours mais a dechiffrer tout ça c'est impossible ce serait preferable suivant tes moyens d'essayer de faire passer une photo sur le site.a bientot j'espere et bonne jounée . JEANJEAN
 
T

tracteur90

Ouvrier
Slt jeanjean,se que voulait dire tasson c'est que si tu a besoin de voir la doc Romteb (pseudonyme) la mis a disposition et PDF c'est une forme de fichier sur l'ordinateur et même demande moi si tu en as besoin,j'essayerai de faire se que je peu,j'ai encore les fichier que Tasson74 ma jentillement envoyer car je ni arrivais pas,il me suffirai de faire suivre...(via ton adresse internet)
a+
 
T

tasson74

Apprenti
comment ça j'écris en Hébreu?!

Bien l'bonjour M'ssieur JeanJean

Bon, je préconisais d'aller voir dans le forum des documentations misent à disposition.

Là, tu vois clairement qu'un des sujets qui marchent for en ce moment, c'est celui intitulé "Tours AMC Hdp 190 et 240"...et pour cause: vu que notre ami Tracteur m'a épuisé en messages pour obtenir sa doc :roll: ...et encore que je sais même pas à ce jour si il a réussi à récupérer les 56 pages de cette magnifique documentation... :wink:

Enfin bref, tu vas donc dans ce sujet "Tours AMC Hdp 190 et 240".

En tête de sujet, domine la présentation écrite par ROMTEB, avec une ligne notée: Téléchargez ici

Si tu cliques sur ici , dans ladite phrase (pas ici! dans le message de Romteb), et bien tu accèdes à un serveur de fichier. Une nouvelle page s'ouvre dans ton navigateur internet.
Tu rentres un code (en haut à droite: tu ré-écris les lettre bizarres qui sont à côté du cadre, dans le cadre) et hop, tu télécharges un joli fichier au format PDF (c'est à dire que son extension de fichier est .pdf) ce qui veut dire qu'il s'ouvre avec Acrobat Reader (un programme qui se télécharge librement sur internet).

Maintenant si ça marche pas ou c'est encore trop compliqué, tu peux m'envoyer en MP (message privé) ton adresse email...et je t'enverrai la fameuse page 28 (dessin de la boîte de vitesses)



En fait, je suis obligé de passer par Romteb pour les documentations que je met à disposition de tout le monde, car je scan ces documentations avec une résolution assez forte. De fait, le fichier résultant a une taille de plusieurs Méga-octets: je dépasse la limite admise ....

Bon voili voilà.

A tchao

Tasson74
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
tour amc

bonjour TASSON74 j'ai bien trouvé la rubrique pour telecharger ROMTEB.tout c'est bien telechargé mais maintenant pour moi le probleme est ou trouver toutes ces photos .comme je l'ai dit plus haut en ordi je nage pas mal.alors si tu peus encore m'aider ce serait bien sympa de ta part.D'avance merci et a bientot de tes nouvelles. JEANJEAN
 
T

tasson74

Apprenti
Bon, bin si tout est téléchargé y'a plus qu'à ouvrir!

Salut jean Jean

Le fichier téléchargé est un PDF

Il faut l'ouvrir avec un programme qui s'appelle acrobat reader

Tu peux télécharger gratuitement ce programme à plusieurs millions d'endroits sur internet: va dans http://www.google.fr et tape Acrobat Reader dans la fenêtre de recherche.

Tu trouves un site , tu télécharges, tu installes.

Après tu pourras ouvrir le fichier et profiter des 56 pages de ma merveilleuse notice

Tchao

Tasson74
 
T

tasson74

Apprenti
Bigre! L'est pas d'hier l'engin!

Salut Tracteur,

Aaaah, et bien voilà! Au moins je sais pourquoi elle va servir ma jolie documentation! :roll:

Dis donc: il manque les différents carters de protection ou ils étaient enlevés pour le nettoyage et les photos?

En tout cas, m'a l'air d'être massif le bébé: ça sent la matière et la robustesse ça, non? :lol:

Faudra nettoyer les entrailles de la bête et y mettre de la bonne huile qui va bien.
Perso, je tourne à la DTE 24 de chez MOBIL (recommandée par le représentant de Schaublin en France), pour toutes mes bécanes, comme ça le bidon de 20 litres est vite employé. 8-)

A titre d'info, si ça peut te servir, je m'approvisionne chez Lubexcel (http://www.lubexcel.com). Ils sont sympas comme tout et vendent aux particuliers.
Je poste cette info car je vois souvent des messages/questions de gars qui demande quelle huile utiliser, où l'acheter, etc, etc.

D'ailleurs Lubexcel vendent aussi des huiles de coupe et des produits de désinfection des circuits d'huiles de coupe (et oui, faut désinfecter de temps en temps...) :oops:

bon, et bien j'espère que ma doc et les conseils de jeanjean te permettront de donner une nouvelle jeunesse à ce beau bébé.

tiens, et si tu nous faisais des jolies photos étapes par étapes, en créant une rubrique (dans le forum Tour, rubrique Rénovations)? :wink:

Salut

Tasson74
 
T

tracteur90

Ouvrier
Salut Tasson 74
Effectivement il y a de la matière (environ 1500 kg) pour les carter il me manque suit où il y a les vitesses et le bac ou je ne sait pas quoi qui va au milieu,il faut que j'étudis encore ta doc
Prochaine étape redresser les cames,voir où sont les niveaux,vidange,peinture...
Je pense que je vais rester dans cette rubrique,si sa n'embête personne,car je me perd un peu dans toutes pages :chupachupz:
:smt023 pour les précisions :wink:
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
tour amc

bonjour tracteur 90 . je tiens a vous signaler que les bancs de tour amc etait coulé d'une seule piece c'etait les seules comme ça .les tours hernault et cazeneuve les pattes etait assemblées ce qui n'empéche pas que les machines etaient de bonne qualité quand même. JEANJEAN
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
tour amc

bonjour tasson 74 je tiens a te remercier pour ton savoir faire pour tes documentations après les avoir copier je les ai retrouvés dans mes documents encore merci.JEANJEAN
 
T

tracteur90

Ouvrier
Salut a tous,aujourd'hui,vidange poupé fixe et filtre
Le filtre a bien souffère il a fallu que je le recolle avant de le remonter,on en trouve encore :?:
Tiens jeanjean,le joint bouchon de vidange c'est un U en cuivre et a l'intérieur probablement du liège (comme a l'époque)
Sinon j'ai remplacer le joint liège sur le haut du filtre,il n'a pas supporter le démontage;par un cahoutchou
Et,j'ai un peu de mal de trouvé le bouchon de vidange de la boite a vitesse :!:

amc 014.jpg


amc 015.jpg


amc 016.jpg


amc 017.jpg
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
tour amc

bonjour tracteur 90:D'apres ta derniere photo montrant le tour coté courroies je change mon fusil d'epaule.c'est une boite de vitesses dites 10/15 cv elles on ete mises en place avant que la poupée fixe ne devienne plus carrée.donc c'est la même huile pour l'ensemble boite et poupée fixe.l'huile monte grace a la pompe qui est sur la boite de vitesses.ATTENTION si tu ne l'a pas encore mis en route il faut imperativement que le levier de commande de la rotation soit en bas a cause de la pompe qui ne debitera que dans ce sens.quand au bouchon de vidange il se trouve sous le tendeur de la boite.donc ne tiens pas compte de la boite de vitesse que TASSON74 a envoyé.pour bien nettoyer la poupée fixe tu devrais retirer la boite des avances du haut il y a 7 vis et 2 pions de centrage et tu en profiteras de nettoyer les gigleurs de la rampe de graissage sans les intervertir.quand au fitre!!!!.je vais essayer de t'envoyer la photo de la boite de vitesses.tu verras q'il y a un frein a disque mais n'en tient pas compte.c'est sur les dernieres versions qu'il est apparu
 
T

tracteur90

Ouvrier
Slt jeanjean
Donc c'est toi qui sait,se n'est pas moi qui vais te contredire
:smt023

amc 021.jpg
Sur le carter des courroies

amc 019.jpg
C'est de la partie là que tu parles?Si j'ai juste a dévissé les les visses et les boutons et qu'il ni a rien qui va se déboiter,je veux bien...

amc 020.jpg
C'est de la manette là que tu parles?

amc 018.jpg
J'dois être un peu bête,j'trouve pas le bouchon...
 
L

Le Doc

Apprenti
Salut,

tracteur90 a dit:
...
Le filtre a bien souffère il a fallu que je le recolle avant de le remonter,on en trouve encore :?:
....

ton pseudo devrait te guider :-D on trouve ce genre de filtre sur les anciens moteurs de tracteur agricole (entre autre)
 
T

tracteur90

Ouvrier
Slt,exact,se n'a m'est pas inconnu,sa ressemble a un filtre hydro

Mais vu qu'il ni a plus trop de gens compétent pour te trouver un filtre d'après ses dimensions, un peut de colle et c'est repartie pour un tour...
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
tour amc

bonjour tracteur90.pour la boite des avances c'est bien les 7 vis allen et les 2 pions de centage que tu demontes comme sur ta photo sauf que tu mets les boutons au poit mort.tu ecartes un peu pour y passer les doigts en haut et de ta main droite tu mets les doigts sous dessous des boutons et tu fais un peu pivoter pour extraire et rassure toi rien ne tombe.quand a la manette de commande de rotation de la broche il faudra quelle soit dans cette position pour que la broche tourne dans le bon sens c'est a dire vers l'operateur donc automatiquement la pompe sera elle aussi dans le bon sens. quand a la vidange de la boite moi j'en ai jamais fait et je me suis contenté de voir le plan de la notice d'entretien pour te le signaler ou alors regarde un peu plus a l'arriere car elle se prolonge sous le moteur.je vais essayer encore de t'envoyer cette notice car depuis hier c'est la galere JEANJEAN

2009-amc p 200et p 240 (27).jpg
 

Sujets similaires

E
Réponses
4
Affichages
5 025
ericfk9
E
C
Réponses
9
Affichages
5 668
confalo
C
F
Réponses
62
Affichages
3 501
clara03
clara03
B
Réponses
6
Affichages
1 823
Bill Black
B
T
Réponses
29
Affichages
7 912
woodbike
W
Ch'Mac62
Réponses
21
Affichages
11 632
F
S
Réponses
23
Affichages
11 014
Dodore
Dodore
J
Réponses
8
Affichages
1 761
bernard-tizac
bernard-tizac
L
Réponses
11
Affichages
7 665
lacier
L
@
Réponses
17
Affichages
609
@YakumO4444
@
P
Réponses
3
Affichages
5 338
Pervenche
Pervenche
B
Réponses
40
Affichages
2 027
B
I
Réponses
0
Affichages
425
Indika
I
J
Réponses
22
Affichages
1 678
lolo
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 138
alainbiggun
alainbiggun
Haut