AMC 380, avance , SER ONA,Amestra,pignon 127 d

T

tour

Nouveau
bonjour ,

je cherche des conseils pour utiliser mon AMC 380 ,j' ai un cadran à gauche qui me donne des vitesses de coupe suivant le diamètre à usiner sans indication sur les positions des leviers .

pour le filetage c’ est l’indicateur de droite qui donne la position des leviers ca je maitrise .

je cherche un pignon de 127 dents pour les filetages WT , des mors Amestra à tenon 200 mm ,porte outil SER ONA n° 2 ou pourrais-t-on trouver ça ?

le mieux serait de trouver une doc d’ utilisation AMC 380 pour l’ instant je n’ ai pas trouvé.

Cordialement .

DSCN0707 - Copie.JPG


DSCN0931.JPG


DSCN0711.JPG


DSCN0717.JPG
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Pour les mors AMESTRA, il y en avait sur le bon coin coin récemment, à rechercher.

Pour le 127 dents; identifier le module et donner un coup d'oeil chez:
TRIDISTRIBUTION, HPC Europe,PRUD'HOMME transmissions.

Bien cordialement, cf63.
 
B

Ben

Compagnon
Bonsoir,
Je ne comprends pas ton problème d'abaque.......

Voici les docs du 360, presque idem au 380 :

#

#

#
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Ben

Compagnon
tour a dit:
bonjour ,

je cherche des conseils pour utiliser mon AMC 380 ,j' ai un cadran à gauche qui me donne des vitesses de coupe suivant le diamètre à usiner sans indication sur les positions des leviers .

Lorsque l'abaque t'as donné la vitesse de coupe, c'est à toi de positionner soit en volée ou harnais et ensuite ton levier de sélection de vitesse au plus près du résultat de ton abaque??( si c'est pour les avances, tout est indiqué dans le manuel, A,B, C,...)
 
T

tour

Nouveau
bonjour ,

merci pour les réponses, je vais essayer de comprendre mon AMC 380 ou reposer ma question ,(attention la boite d' avance n'est pas la mêmes que le 360) ,j' ai fais un plan 3D des porte outils ser ona je le communiquerais bientôt .

cordialement .
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour Tour,

N'hésites pas à reposer, et peut être à reformuler ta question concernant tes vitesses, nous sommes ici pour t'aider quelque soit la difficulté et non pour te juger. :wink:
D'autant plus que nous avons notre ami JEANJEAN :prayer: , ancien dépanneur AMC et membre actif du forum qui, j'en suis certain, pourra te conseiller mieux que quiconque!
 

Sujets similaires

Haut