Altivar ATV 28

K

KITE

Compagnon
Je me résouds à demander de l'aide dans un domaine qui est pourtant le mien (électrotechnique) mais l'électronique de puissance a fait beaucoup de progrès en 30 ans!
J'ai, dans mon atelier le triphasé et je n'ai donc jamais eu besoin de mettre en œuvre des variateurs de fréquence sur des moteurs de petite puissance (de l'ordre du KW). Le dernier que j'ai exploité (au boulot) alimentait une pompe de circulation en eau de mer de 5 MW (5000 KW)!
Je viens d'acquérir, en occasion, un ATV 28 pour faire varier la vitesse du moteur d'une machine à coudre industrielle (que j'utilise à mon domicile où je n'ai que le 220 mono). Quels sont les commandes indispensables à câbler?
J'ai parcouru toute la matinée la doc et les excellents posts sur le sujet et je reste "sec".
La partie puissance ne pose aucun problème (arrivée 220v et départ vers le moteur tri) mais qu'est-il indispensable de raccorder: potentiomètre et commandes sur LI1, LI2, LI3 LI4 et le 24v?

image.jpg


Merci de votre aidé
KIte
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

A mon avis , il faut câbler ces bornes LI1, LI2, LI3 LI4 et le 24v
 
T

topal2003

Ouvrier
Salut,

pour le branchement c'est simple

le potard comme sur le schema entre COM et +10 avec le point milieu du potard sur AI1

ensuite un contact entre le +24V et LI1 pour la marche avant
ensuite un contact entre le +24V et LI2 pour la merche arriere

e biensur le moteur en U V W

et ca roule

Pat
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,
topal2003 a dit:
le potard comme sur le schema entre COM et +10 avec le point milieu du potard sur AI1
Quelle est la valeur la plus judicieuse pour le potentiomètre ?

Merci d'avance.

Bonne soirée.

jajalv
 
T

topal2003

Ouvrier
Salut, Jajalv

avec un potard de 10K, tu auras une bonne excursion, tu peu descendre a 1K, mais le reglage sera plus pointu

Pat
 
D

danastro

Compagnon
Bonsoir,

Une bonne Terre aussi est nécessaire pour un fonctionnement correct :wink:
 
K

KITE

Compagnon
Merci pour ces infos. Je fais l'essai demain matin.
Bonne soirée,
Kite
 
J

jajalv

Administrateur
topal2003 a dit:
avec un potard de 10K, tu auras une bonne excursion, tu peux descendre a 1K, mais le réglage sera plus pointu
Merci Pat.

Bonne journée.

jajalv
 
C

Charly 57

Compagnon
jajalv a dit:
topal2003 a dit:
avec un potard de 10K, tu auras une bonne excursion, tu peux descendre a 1K, mais le réglage sera plus pointu
Merci Pat.

Bonne journée.

jajalv

Je préfère le 10K qui charge moins l'alimentation interne.
Sur les notices on voit parfois des 4,7 K mais plus souvent des 10 K.
A toi de voire ...
 
J

jajalv

Administrateur
Charly 57 a dit:
Je préfère le 10K qui charge moins l'alimentation interne.
Sur les notices on voit parfois des 4,7 K mais plus souvent des 10 K.
A toi de voire ...
Merci Charly.

Bonne soirée.

jajalv
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 754
nipil
N
Haut