Altivar 12

  • Auteur de la discussion Ades
  • Date de début
A

Ades

Apprenti
Bonjour,

Je me permets de m'adresser aux sorciers des variateurs pour terminer le réglage de mon Altivar 12, en effet, je ne trouve pas le paramètre "iTH" pour régler la protection thermique ni le paramètre pour augmenter la fréquence qui ne va qu'a 60Hz dans les paramétres de vitesse max "Hsp".
Je vous remercie tous par avance pour vos lumières. J'ai commandé le câble pour le brancher à un PC en espérant que ça aide!!!
 
G

g0b

Compagnon
Tu as le manuel utilisateur ? tout est dedans. Pour iTH par exemple, tu cliques sur la molette, tu tournes (menu Conf), clic, tu tournes (menu FLT), tu clic, iTH, clic, et tu mets la valeur que tu veux... Pas besoin de cable.
 
L

Loulou31

Compagnon
Pour la fréquence en general dans les variateurs il y a une butée logicielle (aparamétre) qu'il est possible de changer pour ne pas augmenter la fréquence à une valeur trop haute ou trop basse. Le cable ne résoudra pas tes problémes
 
A

Ades

Apprenti
Merci beaucoup pour vos réponses, l’ith C’est clair, y a plus qu’a Trouver le fameux paramètre à débrider pour aller au-delà des 60hz en vitesse Max!!!
D’autan Que j’ai commandé le même pour la fraiseuse donc maîtriser un minimum serait bien!!
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir à tous.
Tester ça: paramètre tfr
Screenshot_20181109-222609.png

J'avais parcouru la doc il y a peu suite à un réglage que je ne trouvais pas. 160 pages, c'est moins long qu'un roman lol.
Bonne soirée.
Séb
 
O

osiver

Compagnon
Pourquoi avoir conservé toutes ces longueur de câble derrière le moteur ?
Les variateurs sont assez producteurs de perturbations radioélectriques, moins les câbles sont longs, mieux c'est :twisted:
 
A

Ades

Apprenti
C’est vrai pour la longueur des câbles !!! Je ne me suis pas pris le temps de repérer les câbles et les raccourcir, j’ai laissé comme mon collègue l’a câblé !!
 
Y

yj21

Apprenti
Belle M O,

Ou as tu trouver le boitier de commande (realisation perso ou autre )
 
A

Ades

Apprenti
C’est l’electicien de mon boulot qui me l’a fait!!
 
A

Ades

Apprenti
Second Altivar pour ma fraiseuse pour laquelle je viens de finir la restauration mais plus coriace celui-là !!!

619FA7F0-D4B4-491E-AC3B-5D8C3752D305.jpeg


3C5C7A95-B326-4C2D-B1E7-F72CDB3FECCB.jpeg


E6DB2803-CD76-46BB-B505-E5A6859E75DB.jpeg
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir à tous et toutes,

Ades, quel est l'intérêt de l'avoir posé là ?
ton variateur est vraiment trop exposé aux copeaux et projections de toutes sortes !
Je lui donne pas longtemps en durée de vie,
Les poussières métallique s'infiltrent partout, un flash est vite arrivé sur ces appareils ou la partie redressé avant hachage est à une tension très élevée.
Sa place est dans un coffret hors de porté des agressions sournoises.

Bonne intégration.
Cordialement,
Michel
 
A

Ades

Apprenti
Bonsoir à tous,

Je viens de monter mon second Altivar 12 sur ma fraiseuse mais y a un petit hic!! Quand je monte la fréquence au dessus de 58Hz, le moteur ralentit, quelqu’un sait pourquoi ?

Merci par avance.
 
A

Ades

Apprenti
Bonjour,

Fort de vos conseils, j’ai déplacé le variateur du tour dans une boîte......

9655A392-3CBC-4A25-AC76-C445FBBA5B0C.jpeg


6E90AE73-A342-442C-B294-0EFC9D35C058.jpeg
 
A

Ades

Apprenti
Personne n’a de solution pour mon problème de décélération au-delà de 50hz sur la fraiseuse?

Merci par avance.
 
O

osiver

Compagnon
Le moteur n'aime pas !

Vérifiez et faites un auto-tune du moteur

UnS = tension nominale plaquée moteur,
FrS = Fréquence nominale plaquée moteur,
nCr = Intensité nominale plaquée moteur,
nSP = Vitesse de rotation plaquée moteur en tr/mn,
nPr = puissance plaquée moteur (laisser en valeur par défaut )
,
tUn = YES : valider avec la touche ENT pendant au moins 2 sec. Si l'opération d'autoréglage s'est bien passée, tUn
évolue à Done (fait).
Essayez de changer la fréquence de découpage SFr
 
A

Ades

Apprenti
Merci pour votre aide mais toujours pareil après un tUn et changement de la fréquence de découpage, les données de la plaque sont rentrées correctement.

Cordialement
 
O

osiver

Compagnon
Alors c'est que le moteur ne veut pas. Vous avez une photo de sa plaque ?
 
A

Ades

Apprenti
A moins que je n’ utilise pas les bonnes bornes !!!
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

Ades, Je ne vois pas de connexions correctes pour un couplage en triangle !
Là t'est couplé en étoile 400v !
Le point milieu est à droite (3 fils).
Tes 3 fils à droite sont repérés, il faut les ramener sur le bornier en face des autres fils sur le bas du bornier comme précisé
  • L1 sur U1 et W2
  • L2 sur V1 et U2
  • L3 sur W1 et V2
  • L1,L2,L3 sont les phases de ton variateur
Edit : Tes fils sont numérotés, il doit y avoir le schéma sur le couvercle de la boite de raccordement.
A défaut faudra repèrer les entrées/sorties des bobines.
Là, ça devrait aller nettement mieux !

Bien cordialement

Michel
 
O

osiver

Compagnon
Comme quoi encore une fois le rasoir d'Ockham ...

Avant de replacer les fils de la borne de droite, vérifier à l'ohmmètre qu'on a cette disposition :

bornier_tri.png
 
A

Ades

Apprenti
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces renseignements mais sur le couvercle il n’ À que des numéros !!

image.jpg
 
Haut