P
PUSSY
Lexique
Bonjour,
mon tour est actioné par un moteur DC à charbons et la carte était alimenté par un simple relais.
J'ai ajouté un frein (court-circuit des bornes du moteur) et de ce fait, je me dois de commuter du courant continu (0-180 V, jusqu'à 10A selon le constricteur de la carte).
Trouver un relais capable de traiter de tel signaux n'est pas facile à trouver, d'autant plus qu'il faudrait dans l'idéal 5 contacts dont 2 inverseurs !
Y à-t'il moyen de traiter la partie "alimentation-frein" (en courant continu) par des composants de puissance électroniques plus adaptés et plus facile à trouver, le fonctionnement de ceux-ci étant bien évidement asservis à l'alimentation de la carte ?
Cordialement,
PUSSY.
mon tour est actioné par un moteur DC à charbons et la carte était alimenté par un simple relais.
J'ai ajouté un frein (court-circuit des bornes du moteur) et de ce fait, je me dois de commuter du courant continu (0-180 V, jusqu'à 10A selon le constricteur de la carte).
Trouver un relais capable de traiter de tel signaux n'est pas facile à trouver, d'autant plus qu'il faudrait dans l'idéal 5 contacts dont 2 inverseurs !
Y à-t'il moyen de traiter la partie "alimentation-frein" (en courant continu) par des composants de puissance électroniques plus adaptés et plus facile à trouver, le fonctionnement de ceux-ci étant bien évidement asservis à l'alimentation de la carte ?
Cordialement,
PUSSY.