F
MIC_83 a dit:Bonjour à tous et toutes,
François, Si les courroies sont trapézoïdale, le tendeur sur le dessus des courroies est à éviter !
en effet, ces courroie ne supportent pas de travailler sur le dos !
Pour le tendeur, utilises une poulie double "en tirant", le guidage sera assuré et les courroies n'en souffriront pas.
a+
Je suis surpris a mon avis le moteur doit pas mal bouger !
(coupure moteur par exemple)
chabercha a dit:bonjour
sur certains, était monté des accessoires qui étaient entrainés par un arbre fixé sur l'avant de la poulie moteur et les accessoires fixés dans le trellis du chassis.
je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontrer des soucis avec les courroies.
si cet arbre existe, tu peux peut être t en servir, s'il n'existe pas tu peux essayer de mettre l'alternateur devant avec un arbre que tu fabriques et en prise directe (peut être pas assez de t/m, a voir)
ce doit être un des derniers avant le MAN car tu as déja la boite 330.
nostalgie de ces bestiolles.
A+ bernard
françois44 a dit:Je ne suis pas bien riche en ce moment mais ça serait sans doute dommage de ne pas sauter sur l'occasion...! Est-elle en bon état? Tu n'as pas de photo? C'est bien une commande pneumatique dessus?
En tout cas merci beaucoup d'avoir pensé à moi
François
Vapomill a dit:Salut François!
Ton deuxième dessin, celui où le ressort de tendeur est monté sur la platine de l'alternateur me paraît moins bon, parce que sur les cahots, le poids et donc l'inertie de l'alternateur va forcer ou détendre la courroie... pas bon pour elle ni pour les roulements de la bestiole!
Si tu manques de place, tu peux utiliser de la courroie plate "Poly-V" qui a les avantages de la trapézoïdale (c'est une multi-trapézoïdale en fait) et accepte les tendeurs surs le dos.
Amitiés, Bertrand.
chabercha a dit:françois44 a dit:Je ne suis pas bien riche en ce moment mais ça serait sans doute dommage de ne pas sauter sur l'occasion...! Est-elle en bon état? Tu n'as pas de photo? C'est bien une commande pneumatique dessus?
En tout cas merci beaucoup d'avoir pensé à moi
François
bonjour
François, je n'ai pas de détails, son n° et une autre adresse, tu dis que tu téléphone de la part de Provence VI de Cavaillon.
A+ bernard
edit jms : suppression des coordonées personnelles, donnez les par mp
Alternateur avec pompe a dépression sur dieselNikass a dit:j'ai pas souvenir d'avoir vu des alternos avec axe accessible à l'arrière... j'en n'ai pas vu beaucoup, non plus.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?