M
moissan a dit:atention a ne pas prendre modele sur les eolienne qui marchent mal
quand ..... a chaque variation de vitesse de vent la vitesse de l'eolienne n'a pas le temps de s'adapter : les pale se comportent comme un avion qui cabre trop ! ça decroche et l'eolienne ne produit plus rien le temps de retrouver la bonne vitesse ... et les variation de direction compliquent tout
...
bonjour patduf33 ,patduf33 a dit:Je re dirige mon message sur les alternateurs.
je comprend bien, tu veux éviter les transmission.
Dans tous les cas il faut éviter les transmission par courroies.
Glissement, perte de rendement du à la tentions de ou des courroies, la chaine est parfaite.
Patrick
c'est ce qu'il me semble aussimoissan a dit:...
faire un alternateur a basse vitesse grace a un grand nombre de pole est une bonne solution
Ca semble super intéressant.il y a même un fabricant en france qui fourni plusieur fabricant d'eolienne ...
http://www.alxion.com/fr/gammes/alternateurs-kits-stk/
stanloc a dit:Bonjour,
Bien sûr que l'on régule le courant de sortie d'un alternateur de voiture en régulant le courant d'induction sinon on mettrait des aimants permanents. On le faisait déjà avec les dynamos. Ne pas mélanger ce qui est de la génération électrique avec ce qui est de son utilisation.
Il a été évoqué ici le chauffage d'un local avec une éolienne. Il est clair que le plus simple c'est de prendre un alternateur de voiture, de virer les diodes ( on a ainsi un générateur de courant alternatif triphasé) on branche chaque phase sur une résistance et "basta" : le local sera chauffé en fonction de la vitesse du vent.
Si maintenant on veut charger des batteries qui seront suivies d'un onduleur, là on se retrouve dans le cas des voitures et on a besoin d'un "chargeur adapté au type de batterie". Si le "générateur" comporte des aimants permanents il faudra s'arranger pour réguler la charge correctement en aval de celui-ci.
Stan
merci pour ta réponse , mais je branche ça comment ? il faut deux fils par résistance non ?stanloc a dit:Si tu as viré les diodes tu te retrouves avec un alternateur triphasé (comme avec le secteur triphasé mais pas la même tension bien sûr) donc il te faut trois résistances identiques.
Stan
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