M
midodiy
Compagnon
J'ai acheté à bas cout( 10€) un groupe electrogene d'occasion 2500W moteur honda 5cv. Le moteur, grace a mes bons soins, il tourne. Coté alternateur, les 4 fils jusqu'a la prise etaient debranchés, je ne suis pas sur du branchement mais aucune tension ne sort, j'ai donc demonté:
Comment cela fonctionne? le rotor est bobiné et il y a une diode dans le petit boitier noir vers le roulement, visible sur les photos, pas de balai, pas d'aimant, rien! Le stator est bobiné, il sort 4 fils, 2jaunes et un bleu et un brun, pas d'aimant. Comment peut on sortir une tension avec ça? Je pensais trouver en rotor un gros aimant...
Merci de m'eclairer!
Comment cela fonctionne? le rotor est bobiné et il y a une diode dans le petit boitier noir vers le roulement, visible sur les photos, pas de balai, pas d'aimant, rien! Le stator est bobiné, il sort 4 fils, 2jaunes et un bleu et un brun, pas d'aimant. Comment peut on sortir une tension avec ça? Je pensais trouver en rotor un gros aimant...
Merci de m'eclairer!