ALSTOM Hydro Grenoble France : Petites vidéos

tydji

Ouvrier
24 Décembre 2013
259
  • Auteur de la discussion
Salut tout le monde, petites vidéos sur Alstom hydro basé à Grenoble et du passé de l'entreprise/des anciennes entreprises.
On apprend pas grand-chose, mais il y a de belles images.
Si, un truc que je ne savais pas : C'est Alstom qui a fabriqué les turbines du barrage des 3 gorges en Chine. C'est la plus grande centrale hydro-électrique au monde !!
C'est aussi alstom qui fait les turbines de centrale nucléaire + centrale embarquée sur le DeGaulle !

Bon, on finit sur la note +/- positive : "vive le rachat par GE". Mais bon, vu les scandales qui entour cette affaire.. Bref.
Bon visionnage ! : )

http://www.100ans-hydraulique-grenoble.fr/

XC48

Ouvrier
24 Décembre 2017
315
Bretagne

tydji

Ouvrier
24 Décembre 2013
259
  • Auteur de la discussion
C'est claire que c'est incroyable ! Mais je ne suis pas sûr que ce soit si simple !
Ce qui me "choquait" dans le lien que j'ai mis en début c'est que d'après celui-ci, Alstom ne semble pas être un groupe en faillite ou sur le point de le devenir comme annoncé à la TV, dans les commissions d'enquêtes du sénat etc ...
Pour ceux qui ne savent pas, dépuis le rachat d'Alstom Belfort, tout les ronds-points et ouvrages d'arts dans toute une partie de l'Alsace ont été refait pour simplifier le passage de leurs convois exceptionnels (je vous laisse chercher des images) qui vont jusqu'au rhin pour être chargés dans des bateaux ... A croire que l'accord de rachat était pourtant discuté avec l'Etat ...