Alphamétal.be ??

P

Peter

Apprenti
Salut à tous !

Est ce que quelqu'un a déjà acheté sur le site http://www.alphametal.be/fr ?
Les prix sont comparables à Buitelaar mais apparemment la livraison est possible.

Le tour HBM CJM 250 Metaaldraaibank est plus de 1000 euros moins cher que chez Paulimot ( €1.299,00 au lieu de 2450 € ) !!!!!!
et l'armoire est à moins de 150 euros pour 200 euros chez Paulimot !

A noter que suite à une enchère que j'ai perdue sur ce tour Paulimot, je leur ai envoyé une offre d'achat à 1600 euros pour le tour et 200 eurso pur l'armoire
soit 1800 euros pour l'ensemble. Il m'ont répondu qu'ils ne comprenaient pas ma traduction en allemand. Ayant un allemand approximatif, j'ai montré
le texte à un ami allemand qui m'a dit qu'il était tout à fait correct. J'ai néanmoins renvoyé comme demandé une traduction en anglais à laquelle ils n'ont pas daigné répondre.

Si ma traduction était apparemment correcte, les gens de Paulimot, eux, ne le sont apparemment pas ! :butthead:
Finalement si les échos sont bons, je commande chez nos amis Belges et j'économise la modique somme de 350 euros ! de quoi se payer un peu de matos !!!!!!! :-D
 
Dernière édition par un modérateur:
G

geanphy

Compagnon
tu veux dire que pauiimot n'eut pas de motpauli pour te répondre ?
 
S

Schmu

Nouveau
Peter a dit:
Alors ?
Personne ne connait Alphametal ???
:sad:

Salut,

j'ai déjà acheté du petit matériel de soudure chez eux (un masque automatique et des étaux de soudure). Livraison rapide, mais dans mon cas c'est en national puisque je suis également en Belgique.
 
P

Peter

Apprenti
Schmu a dit:
Salut,

j'ai déjà acheté du petit matériel de soudure chez eux (un masque automatique et des étaux de soudure). Livraison rapide, mais dans mon cas c'est en national puisque je suis également en Belgique.

Merci Schmu !
Un petit bonjour à nos voisins !
Ils ont bonne réputation chez vous autres ?
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir à tous,
Ce samedi matin petite visite de la boutique chez Alphamétal.
En effet les prix sont semblable a ceux de Buitelear ,pour le stock il n'y à pas grand chose de visible sur place .
Il ne faut pas plus de dix minutes pour faire le tour de la boutique .
Maintenant je n'ai pas vu leur stock ,sur place il n'y à pas grand chose .
Leur magasin n'est pas plus grand qu'une épicerie de quartier ,il se base peut - être sur la vente par correspondance ???????????????????
Cela ne ressemble en rien au stock visible chez buitelaer surtout pour le petit matériel .
Je n'ai pas vu de fraise ,pas d'outils de tour ,juste quelques porte fraise avec leurs pinces et pas beaucoup de choix non plus .
Dommage que Buitelaer ne fais pas d'effort pour l'export .
Par contre une fois sur place( Buitelaer ) bonjour les €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€Mais le prix varie selon le moyen de paiement et remise directe cela vaut les 400 km aller retour .
Enfin pour moi qui ne suit pas trop loin .
Bonne soirée à tous,
 
S

sans

Compagnon
vogele a dit:
... bonjour les €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

Tu veux dire "au revoir les €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€" ? :smt039 :smt039 :smt039

vogele a dit:
Mais pas de TVA et remise directe ...

Oh ha, faut pas dire ça - je pense que c'est pas dans les clous, fiscalement parlant. Mais bon ... :smt033
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir à tous,

Voila j'ai rectifier le tir ,reste que pour moi c'est quand même les meilleurs prix du marcher .
dommage qu'il ne suivent pas la vente par correspondance .
Reste a voir avec la conjoncture actuel s'ils ne vont pas faire le pas .
Bon week-end à tous.
 
H

harmful

Ouvrier
Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet,
Ayant eu echo de la reputation de MGDiffusion, je souhaite commander une fraiseuse HBM BF25+DRO grande table sur alphametal.
Je leur ai envoye un mail concernant les delais de livraison et frais de port vers la france et pour moi qui habite en region parisienne c'est environ 90€ et 1semaine à 1 semaine et demi.
Je trouve cela acceptable
Ma question est : selon vos experiences avec ce site, les delais sont ils respectes ? Correspondent ils à ce que l'on ma annoncer?
Autre question : quels sont les moyens de paiement ? Et concernant le SAV ?

Merci d'avance de vos reponses !
 
H

harmful

Ouvrier
Personne pour me repondre ?
Ils on repondu a mon premier mail mais pas au suivant... Je ne sais pas si je dois me tourner vers eux ou vers mgdiffusion...
Qu'en pensez vous ?
Merci
 
S

Schmu

Nouveau
Salut,

chez Alphametal, je n'ai acheté que du petit matériel (voir message plus haut). Pour le paiement, j'avais reçu par mail une facture proforma puis paiement par virement bancaire, livraison après paiement.
Me rappelle pas du délai de livraison, mais je n'ai pas attendu longtemps pour avoir mon masque de soudure + qques accessoires.
 
H

harmful

Ouvrier
Bon, j'ai passé le pas, j'ai commandé une BF25 + etau + pointe seche + fraises chez alphamétal, je recois la facture proformat vendredi fdp=90€ et samedi matin, un mail me disant qu'ils devait consulter leur transporteur pour connaitre le vrai cout de livraison pour la france.
J'ai le prix aujourd'hui (lundi matin), 166€ de port...
Cela reste quand meme avantageux pour moi et puis toujours pas de réponse à ma demande de devis de MGDF...
j'ai pu qu'a attendre (ils m'ont donner entre 15 jours et 3 semaines de livraisons)...
 
H

harmful

Ouvrier
Bon cela fait une dizaine de jours que le virement a ete envoye et ma commande est toujours "en attente" je n'ai recu aucune confirmation comme quoi ils avaient eu mon paiement malgres mes nombreux mail ( un ou deux par jour depuis une semaine, je les harcele) peut etre a cause des vacances mais bon je ne trouve pas cela correct car quand j'ai demande comment payer, la ils m'ont repondu rapidement!
Bref, des avis ? Qu'en pensez vous ? D'autres retours d'experience peut etre ?
Merci
 
J

Jean54

Apprenti
Bonjour,

Positif :
J'en déduis que ce sont des gens sérieux puisqu'ils fournissent des détaillants sérieux régionaux.

Négatif :
En théorie on parle le Flamand en FLANDRE, le Luxembourgeois au Luxembourg, le Hollandais en Hollande, le (Wallon/)Français en WALLONIE, si vous désirez établir de quelconques relations techniques ou commerciales exprimez-vous en Anglais presque tous les techniciens et les commerciaux le parlent,
ici c'est bordel, heu, je veux dire BABEL.

Votre commande est toujours en "attente" chez ce fournisseur ? (AHHA, mais que font ces pourris?)
Mon fils qui habite LILLE m'a un jour envoyé de l'argent : qui a mis 11 jours ouvrables pour parvenir sur mon compte bancaire belge, j'en déduis qu'il a été joué à Monaco, salé au Portugal, huilé à l'olive en Espagne et frit dans le chaudron en Grèce (mon argent sentait les frittes).
Alors patience avec vos "patates".

Cordialement
 
C

chars48

Ouvrier
Jean54 a dit:
Bonjour,

Positif :
J'en déduis que ce sont des gens sérieux puisqu'ils fournissent des détaillants sérieux régionaux.

Négatif :
En théorie on parle le Flamand en FLANDRE, le Luxembourgeois au Luxembourg, le Hollandais en Hollande, le (Wallon/)Français en WALLONIE, si vous désirez établir de quelconques relations techniques ou commerciales exprimez-vous en Anglais presque tous les techniciens et les commerciaux le parlent,
ici c'est bordel, heu, je veux dire BABEL.

Votre commande est toujours en "attente" chez ce fournisseur ? (AHHA, mais que font ces pourris?)
Mon fils qui habite LILLE m'a un jour envoyé de l'argent : qui a mis 11 jours ouvrables pour parvenir sur mon compte bancaire belge, j'en déduis qu'il a été joué à Monaco, salé au Portugal, huilé à l'olive en Espagne et frit dans le chaudron en Grèce (mon argent sentait les frittes).
Alors patience avec vos "patates".

Cordialement

Bonjour Jean54,

Je suis aussi liégeois, mais j'avoue ne pas tout comprendre dans ton post !!!

Cordialement,
 
H

harmful

Ouvrier
Bon je retire ce que j'ai dis, j'ai recu un mail en début d'apres midi me disant que la palette partait demain, donc je met la non réponse à mes mails sur le dos des vacances d'été...
L'éxpédition a donc été plutot rapide ( un peu plus d'une semaine disons une semaine le temps qu'ils recoivent mon paiement)
 
H

harmful

Ouvrier
Bon ca y est jai recu la commande jeudi ! Tout bien emballe mais il manquait des accesoires fournis avec la fraiseuse (pack promotionnel) : un jeu de 20 fraises et un porte pince + pinces, heureusement j'avais deja un porte pince, des pinces et des fraises j'ai donc pu tester ma fraiseuse !
Concernant le litige j'ai envoye un mail a alphametal hier a 22h, reponse 30 min plus tard me disant qu'ils s'en occupe demain, et ce matin un mail me disant que mon colis est parti aujourd'hui directement de chez hbm!!!
Vraiment tres efficace cette societe a la finale je suis tres satisfait !
J recommanderai chez eux !
 
Haut