Alors, c'est pas mon atelier ... mais

  • Auteur de la discussion oxomoxo
  • Date de début
C

crapulatos

Compagnon
ouais ... superbes ... mais les machines ne doivent pas souvent voir des copeaux, dommage

E.T.
 
O

oxomoxo

Nouveau
Mmmmh, pas sur... J'ai causé un peu avec le gars, il conçoit des outils pneumatiques pour la gravure, il fait tous ses prototypes dans son labo et il en fait pas mal, vue la R&D ...
 
P

PapiBernard

Apprenti
Ben oui, mais c'est l'atelier de Steve Lindsay.

Et ce n'est pas n'importe qui ce monsieur

Il est l'inventeur du graveur pneumatique, une véritable révolution pour les artistes de la gravure sur métal.

Il a commencé son atelier il y a quelques décennies, et dispose de fonds considérables.
Ça aide quand même :-D
 
J

J@r0d

Compagnon
oxomoxo a dit:
il fait tous ses prototypes dans son labo et il en fait pas mal, vue la R&D ...

Pour cela il faudrait qu'il y ai une courroie sur le deckel et également un moteur pour l'entrainer :-D
 
O

oxomoxo

Nouveau
Ses outils sont ABSOLUMENT INABORDABLES ... pour le prix d'un seul de ses outil complet (un piston pneumatique de la taille d'un pouce), on peut équiper un atelier.

Je n'ai pas l'oeuil pour repérer LA machine qui ne marche pas sur ces photos ...

Et oui, moi aussi je suis jaloux ...
Après je préfère partager le plaisir que la frustration ... :)
 
J

J@r0d

Compagnon
Je ne vois pas en quoi ils sont inabordable, tout dépend du temps que l'on se donne pour arriver a ce résultat et des moyens que l'on met en oeuvre pour y arriver.

Les restaurations sont certes très jolie avec beaucoup de grattage de pièce et de banc mais si je prend l'exemple de la FP1 il s'agit d'un modèle qui doit avoir une soixantaine d'année et il manque dessus beaucoup de matériels et d'accessoires, mais tu a raison, c'est un atelier qui donne envie :wink:
 
O

oxomoxo

Nouveau
Je voulais parler des outils que vend Steve Lindsay (son graveur pneumatique à 2500$ le bout ...), j'adorerais, ça a l'air d'être du sacré matos mais j'ai vrrrraiment pas les moyens ...
 
L

lapin_de_garenne

Ouvrier
J@r0d a dit:
oxomoxo a dit:
il fait tous ses prototypes dans son labo et il en fait pas mal, vue la R&D ...


Pour cela il faudrait qu'il y ai une courroie sur le deckel et également un moteur pour l'entrainer :-D

Bonjour,

Personnellement j'ai remarqué qu'un mandrin était un acessoire très utile sur un tour, acessoire dont aucun des tours présenté n'est muni. Qui donc s'amuse à retirer un mandrin de 20-30kg, sans raison, lorsqu'il à fini sa pièce?

Il est possible que cet atelier soit juste un faire valoir pour un marketing à l'américaine, destiné surtout à éblouir les éventuels consommateurs et pas à faire des copeaux. Un peu comme si on vous montrait la luxueuse villa, richement décorée, de l'acteur X.

Et pour les prototypes, je parie que le gars concoi sur PC et sous traite la fabriquation à un atelier équipé en machins CNC, bcp plus rapide que de tourner des manivelles. Mais une machine cartérisée c'est moins "flashi" qu'une ancienne avec des surfaces gratées.

Cordialement,
Lapin.
 
T

thomas69440

Apprenti
Salut
Oui les machine doivent pas servir beaucoup
en regardant les photos des restauration de ces machine j`ai vu que le gars utilisait une sorte de mastic rouge en cartouche. Vous savez ce que c`est? Ca vaut quoi comme mastic? ca tient bien dans le temps?
merci
 
P

PapiBernard

Apprenti
oxomoxo a dit:
Ses outils sont ABSOLUMENT INABORDABLES ... pour le prix d'un seul de ses outil complet (un piston pneumatique de la taille d'un pouce), on peut équiper un atelier.... :)

oxomoxo a dit:
Je voulais parler des outils que vend Steve Lindsay (son graveur pneumatique à 2500$ le bout ...), j'adorerais, ça a l'air d'être du sacré matos mais j'ai vrrrraiment pas les moyens ...

Tu peux te procurer les plans de son graveur et te le fabriquer.

J'en ai un, qu'un ami m'a fabriqué. Il a couté moins de 60€ de pièces classiques du commerce, tournage en plus (gratos le tournage ) :-D
 
O

oxomoxo

Nouveau
PapiBernard a dit:
oxomoxo a dit:
Ses outils sont ABSOLUMENT INABORDABLES ... pour le prix d'un seul de ses outil complet (un piston pneumatique de la taille d'un pouce), on peut équiper un atelier.... :)

oxomoxo a dit:
Je voulais parler des outils que vend Steve Lindsay (son graveur pneumatique à 2500$ le bout ...), j'adorerais, ça a l'air d'être du sacré matos mais j'ai vrrrraiment pas les moyens ...

Tu peux te procurer les plans de son graveur et te le fabriquer.

J'en ai un, qu'un ami m'a fabriqué. Il a couté moins de 60€ de pièces classiques du commerce, tournage en plus (gratos le tournage ) :-D

PapiBernard, je n'avais pas compris que tu pratiquait la gravure (ou l'usinage à copeau unique comme on pourrait l'appeler ici ;P) ... personnellement je m'y met a peine et je serais ravi d'en causer un peu si tu veut bien ...

Pour le graveur, j'y pensais ... mais je ne suis pas equipé personnellement, et mon entourage n'est pas tombé dans le chaudron d'huile de coupe ... je te fais un MP.
 
P

PapiBernard

Apprenti
oxomoxo a dit:
PapiBernard, je n'avais pas compris que tu pratiquait la gravure (ou l'usinage à copeau unique comme on pourrait l'appeler ici ;P) ... personnellement je m'y met a peine et je serais ravi d'en causer un peu si tu veut bien ...

Pour le graveur, j'y pensais ... mais je ne suis pas équipé personnellement, et mon entourage n'est pas tombé dans le chaudron d'huile de coupe ... je te fais un MP.

Pratiquer est un bien grand mot.

Je m'y essaie avec plus ou moins de bonheur (plutôt moins que plus d'ailleurs) car vrai débutant.

En revanche documenté et outillé ça oui.

je pourrais te donner quelques tuyaux, et quelques adresses où tu trouveras ton bonheur sans nul doute.
 
O

oxomoxo

Nouveau
lapin_de_garenne a dit:
Et pour les prototypes, je parie que le gars concoi sur PC et sous traite la fabriquation à un atelier équipé en machins CNC, bcp plus rapide que de tourner des manivelles. Mais une machine cartérisée c'est moins "flashi" qu'une ancienne avec des surfaces gratées.

Cordialement,
Lapin.

C'est triste à dire (en tout cas moins "romantique") mais je suppose que tu dois avoir raison ... :/

Lo.
 

Sujets similaires

D
Réponses
22
Affichages
1 078
jungo1
J
A
Réponses
9
Affichages
1 140
A
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 277
Korgar
Korgar
B
Réponses
28
Affichages
1 771
hazet
H
altitude
Réponses
16
Affichages
2 387
Lolote33
L
H
Réponses
39
Affichages
9 755
fred16
fred16
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 627
wika58
wika58
B
Réponses
3
Affichages
1 011
dh42
Haut