allumage visu

  • Auteur de la discussion lozus23
  • Date de début
L

lozus23

Compagnon
un soucis avec ma visu sur mon tour.... je m'en suis servi il y a deux jours et ce soir elle ne veut plus s'allumer... dites moi a quoi vous pensez
merci pour vos avis et vos réponses..
IMGP6389.JPG
 
L

lozus23

Compagnon
je ne sais pas... y'a des fusibles la dedans???lol
 
L

lozus23

Compagnon
de toute facon il faudra démonter... mais j'y connais en électrique
 
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir, bien sur qu'il y a des fusibles, heureusement et même si tu n'y connais rien tu les reconnaîtra facilement je pense

sur la mienne de petit fusible à corps en verre où on voit bien si ils sont grillés
 
L

lozus23

Compagnon
merci bipbip30... et si c le cas on en trouve ou...ils sont pas spéciaux?
 
B

bipbip30

Compagnon
non non c'est du classique de chez classique je ne me rappelle plus l'ampérage mais ça se trouve sans problème
 
L

lozus23

Compagnon
en mm temps je viens de démonter la boite et je vois mm pas a quoi ca ressemble.... et celui qui traite de boulet...grrr
 
L

lozus23

Compagnon
il y en a un tout petit au dessus de F1 sur la deuxième photo mais comment savoir s'il est mort... je ne vois rien de cramé
 
P

pinou29

Compagnon
comment savoir s'il est mort... je ne vois rien de cramé
Tu prends un ohmmètre et tu mesures la résistance du fusible en ayant débranché le fil auparavant.
Sinon, une lampe 230 sur une douille, deux fils de 30 cm environ branchés sur la douille, un fil branché dans le connecteur sur le fil noir,l'autre fil branché côté gauche du fusible sur la photo.
Si ça s'allume pas, c'est le fusible qui est mort.
 
O

osiver

Compagnon
Avant d'accuser le fusible, je regarderais si la tension secteur arrive sur les fils rouge/noir à droite sur la dernière photo.
Et avant, je regarderais si le câble secteur est bien enquillé et l’interrupteur sur ON.
Ça a l'air tout bête mais ... :smt108
 
L

lozus23

Compagnon
ok je regarderai tout ca...
tant que j'y suis qqln connaît il des sites ou l'on peut trouver des visus (2 axes pour moi )pas trop cher en sachant que je ne veut pas les règles vu quelles sont montées sur le tour.
 
L

lozus23

Compagnon
et les branchement a l'arrière des visus pour les axes sont ils tous compatibles?
 
B

bipbip30

Compagnon
@ pinou29, ne le prends pas mal mais je trouve que c'est une très mauvaise idée d'utiliser la tension secteur comme cela sur un circuit :smt017
 
B

bipbip30

Compagnon
bjr, fais nous une photo des connecteurs et de la première page de la documentation
 
F

franc-x-marc

Compagnon
salut tu a regardé si en sortie de la carte d’alimentation tu avait de la tension ? fiche blanche ...


sur internet a - de 300€ tu en trouve ... la c'est vrais que demonte ca fait un peut cheap dedans

bonne jourée
 
L

lozus23

Compagnon
j'ai confié cette tache a mon voisin... l'alim et le fusible.. si c autre chose je pense qu'on pourra pas le voir.
je serai bon pour racheter une dro mais sans les règles et les cables. le mm modèle ou un autre mais qui aura le mm signal pour la lecture .
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
bien evidemment...il faut remonter a la source......
Combien de gens se font avoir et démontent...(cassent) et apres s'aperçoivent que le disjoncteur est tombé....

J'en ai fait au moins deux de dépannages dans le genre....
Verifier aussi le serrage des borniers....

Jean Paul :drinkers:
 
P

pinou29

Compagnon
@ pinou29, ne le prends pas mal mais je trouve que c'est une très mauvaise idée d'utiliser la tension secteur comme cela sur un circuit :smt017
Bonjour.
Pas de problème, à mon âge j'ai le cuir épais et ne suis susceptible qu'avec les faux-culs, ce que n'ai pas encore rencontré sur ce forum. :-D:-D
Ah si, une fois, un prétendu génie............
Je sais que ce n'est pas très académique mais si notre ami n'a pas de multimètre, difficile pour lui de vérifier s'il y a du courant qui arrive.
Bernard.
 

Sujets similaires

De Lamartel
Réponses
3
Affichages
6 228
De Lamartel
De Lamartel
thierry74
Réponses
6
Affichages
1 084
tournele
tournele
B
Réponses
11
Affichages
8 431
tournele
tournele
N
Réponses
11
Affichages
1 121
wika58
wika58
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 291
laboureau
laboureau
B
Réponses
36
Affichages
2 085
BertrandG
B
P
Réponses
81
Affichages
8 238
Alex31
A
Ericm26
Réponses
5
Affichages
4 678
Fran
Y
Réponses
16
Affichages
756
Y
P
Réponses
8
Affichages
349
proto60
P
Haut