Watercooling et phase change Alimentation watercooling

  • Auteur de la discussion raphael
  • Date de début
R

raphael

Nouveau
Bonjour,

Je découvre avec un grand étonnement, les réalisations pour refroidir les différents composants de nos chers ordinateurs.

Pouvez vous me montrer le reste de l'installation : pompe, réservoir, radiateur pour refroidir le liquide ?

Quel est la pression de service ?

Raphael
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut à vous.

Cà apport quoi au juste, je sais c'est pour refroidir certains éléments, mais est ce vraiment utile, car moi je n'est jamais eu de problème sur les tours.
Maintenant il faut des tours pas plus grosse qu'une boite à chaussure. @++
 
W

wika58

Compagnon
C'est pour les CPU, Disque-Dur, ... des PC :-D

C'est un refroidissement à eau plutôt qu'à air (ventilateurs souvent bruyants)... :roll:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Ha c'est juste pour le bruit, ho ba çà je suis sourdingue, donc c'est pas pour moi. @ ++
 
W

wika58

Compagnon
Dans le détail, ce n'est pas que pour le bruit (je réponds avant que des puristes ne commencent ... :roll: )
Avec une refroidissement à eau tu peux enlever plus de calories et donc garder ton composant plus froid et donc ses performances sont meilleures...

Mais sans vouloir vexer les détracteur du watercooling, c'est aussi un peu un phénomène de mode... :wink:
Maintenant les constructeurs mettent des plus grands ventilateurs qui tournent moins vite tout en brassant plus d'air et c'est nettement mieux qu'avant :roll:

Mais les réalisations home-made des watercooler sont de belle oeuvres d'art ( :wink: Pierreg...)
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
j'en et fait aussi des WB

pour GPU CPU et HDD :wink:

ça apporte en effet du silençe ( enfin moins de bruit ) , tu peu mettre tes hdd dans une box fermee et insonorisee et les hdd refroidit par flotte , et tu ne les entend plus

si tu as un petit samsung c'est pas utile mais si tu as 10 raptor 10ktour en raid , la tu est bien content :D

ça permet aussi une duree de vie plus elevee du matos car maintenus a des temperature plus basse que celle prevuee et calculee pour la duree de vie "standart" :wink:

ect ect
 
R

raphael

Nouveau
Bonjour,

Merci pour les liens.
C'est tres claire...et trs interessants.

Raphael
 
L

legelbe

Compagnon
en même temps, comme tu peux stabiliser la T° du cpu, tu peux pousser un peu mieux sa vitesse horloge( ovrclock) et avoir de bonne perfs....
 
Haut