S
sébastien62
Compagnon
Bonjour à tous.
Faisant partie de ceux qui n'ont pas le triphasé et qui utilisent un ou des variateurs pour pouvoir utiliser tour et fraiseuse de temps en temps, je suis tombé en panne récemment avec l'un d'eux(celui des avances de la z1c...) au démarrage de celle-ci..
Il me fait disjoncter le garage à la mise sous tension de celui-ci uniquement...(variateur d'occasion et garage à la température extérieure..)
Ma question pour les utilisateurs de variateurs et autres :
Vous faites comme moi, vous les alimenter uniquement en cas de besoin de fraisage/tournage?
Ou il est plus judicieux de les laisser constamment alimentés (comme au boulot d'ailleurs où l'atmosphère est froid et humide mais on laisse les radios allumées aussi..)?
Merci d'avance, bon dimanche.
Séb
Faisant partie de ceux qui n'ont pas le triphasé et qui utilisent un ou des variateurs pour pouvoir utiliser tour et fraiseuse de temps en temps, je suis tombé en panne récemment avec l'un d'eux(celui des avances de la z1c...) au démarrage de celle-ci..
Il me fait disjoncter le garage à la mise sous tension de celui-ci uniquement...(variateur d'occasion et garage à la température extérieure..)
Ma question pour les utilisateurs de variateurs et autres :
Vous faites comme moi, vous les alimenter uniquement en cas de besoin de fraisage/tournage?
Ou il est plus judicieux de les laisser constamment alimentés (comme au boulot d'ailleurs où l'atmosphère est froid et humide mais on laisse les radios allumées aussi..)?
Merci d'avance, bon dimanche.
Séb