Alimentation transfo robot piscine dolphin

  • Auteur de la discussion patrick daubresse
  • Date de début
P

patrick daubresse

Nouveau
Bonjour a tous :smt039je suis nouveau sur ce forums j'aimerais avoir votre aide j'ai 50 ans un peu bricoleur touche a tout et je vous en remercie.

Je m'explique : je viens je recup un robot de piscine la personne qui me la donné ne ce rappelle plus le soucis pourqoui il ne fonctionne il me parle de tonnerre il ce souvient que le boitier d'alimentation ne fonctionne pas.
Alors aprés avoir contrôlé le cable nikel j'ai ouvert le boitier et en branchant je vois de la fumer qui sort du pont de diode.
Ma question est : :smt017
Je suis d'accord de changer le pont de diode mais pourquoi il fume ?
faut il changer les chimique aussi ?
est que mon transfo doit être changer ?
Je vous joints les photos

Mille merci car bientôt le soleil ma piscine est salle le ou les personnes qu'il veule venir vous ete les bienvenus:partyman:
Désoler pour une photo a l'envers
Le pont de diode est reperé avec le stylo.

IMG_20180520_152601[1].jpg


IMG_20180520_152504[1].jpg


IMG_20180520_152540[1].jpg
 
E

Earthwalker

Compagnon
si vous mesurez à la sortie du transfo , pont de diodes déconnecté, avez vous la bonne tension ? (en alternatif )
19 volts si je vois bien
 
P

patrick daubresse

Nouveau
Bonsoir un peut novice si je comprend bien vous voulez dire les fils des pont de diode les deux blanc et de mesurer par la ?
 
P

patrick daubresse

Nouveau
je vais de suite et je vous dit cela dans 2 minutes merci
 
P

patrick daubresse

Nouveau
je ne comprends plus rien en fait dès que je deconecte les deux blanc l'alim je ne l'entend pas par contre des que je re branche les deux fils blanc sur le pont de diode l'alim marche mais je ne veut pas le laisser car sa va me crame davantage
 
E

Earthwalker

Compagnon
C'est normal, le but est de tester le transfo. pas de risques d'abimer en mesurant sur les 2 fils blancs débranchés
(attention au 230 volts de l'autre côté du transfo)
 
P

patrick daubresse

Nouveau
donc cela veut dire que je doit changer que le pont de diode ?
 
E

Earthwalker

Compagnon
Non , il faut mesurer la tension comme je vous l'ai dit , vous avez un multimètre ?
 
P

patrick daubresse

Nouveau
oui en fait quand je branche mon alim et que je veut mesurer par les deux fil blanc il ya rien qui sort
 
P

patrick daubresse

Nouveau
pas de tension rien le transfo on ne l'entend pas
 
O

osiver

Compagnon
voulez dire les fils des pont de diode les deux blanc et de mesurer par la ?
Attention des fils blancs, il y en a 3.
Débranchez les 2 qui vont au transfo, il doit y avoir un signe "~" sur le redresseur près de la borne où ils sont connectés
 
P

patrick daubresse

Nouveau
oui jai debranché les deux fils blanc qui sort du transfo
 
P

patrick daubresse

Nouveau
je mesure par les des deux fils blanc il y-a rien aucune tension qui sort par contre quand je re branche les deux fils blanc sur le pont de diode l'alim on l'entend est ces normal
 
S

sofiter

Nouveau
bonjour à première vue ton pont de diode est en court circuit et il faut vérifier le reste mais si tu as de la chance il y a seulement le pont de diode de H.S. à la sortie du transfo tu as du courant alternatif et le fait d'entendre ton transfo quand il est branché sur le pont de diodes le fait ronfler car en surcharge à vide un transfo ne fait normalement pas de bruit
 
P

patrick daubresse

Nouveau
merci sofiter en fait comment ce fait il qu'il n'y a pas de tension il devrait sortir du 19v quand même d'onc cela veut dire que mon transfo et Hs ?
 
E

Earthwalker

Compagnon
Votre voltmètre est bien en position alternatif ?
Parce que si ça ronfle en rebranchant il y a forcément une tension mesurable à vide.
 
P

patrick daubresse

Nouveau
oui pour etre bien sur de mon métrix je suis allé mesurer ma batterie de ma voiture il marche il affiche 12v.. d'onc je confirme il ne sort je prend une photos pour vous faire voir les photo ne sont pas terrible desolé

IMG_20180520_194957[1].jpg
 
P

patrick daubresse

Nouveau
je joint une autre photo par contre sur mon transfo il marque 19v2 et 7.2A

IMG_20180520_200411[1].jpg
 
F

f6exb

Compagnon
C'est la bonne position. 19,2 c'est sans doute lorsque l'on était en 220V. Maintenant on est passé en 230.
Et même que cela peut varier selon l'endroit où on est situé sur la ligne électrique.


Attention, on ne mesure pas une intensité (les ampères) en mettant le multimètre en position Ampères et relié directement à la sortie du transfo.
 
F

f6exb

Compagnon
Le transfo doit être bon.
Reste à tester le pont en le désolidarisant du circuit des condos.
Ca devrait donner entre 27 à 30 V.
 
P

patrick daubresse

Nouveau
Merci pour votre reponce par contre comme je vous les dit sur mon transfo il marque 19.2 cela et normal que mon transfo maintenant qu-il est brancher affiche 20.6
 
P

patrick daubresse

Nouveau
ok avec du decalage pensez qu'il serait mieux de changer les condos avec car j'attends le pont de diode que j'ai commandé car je ne vois pas autre chose
 
F

f6exb

Compagnon
Je croyais que le pont avait été changé.
C'est normal pour la tension. La sortie d'un transfo n'est pas toujours fixe, cela dépend du secteur qui peut varier.
 
P

patrick daubresse

Nouveau
Non le pont je l'attend pouvez vous me dire : la sortie du branchement du robot de quel tension est elle? le robot quelle tension doit il marcher ?
 

Sujets similaires

J
Réponses
28
Affichages
3 877
Bpayet
B
françois44
Réponses
161
Affichages
3 852
midodiy
K
Réponses
9
Affichages
455
guy34
G
I
Réponses
287
Affichages
22 143
ibo89
I
G
Réponses
13
Affichages
2 065
Doctor_itchy
D
S
Réponses
16
Affichages
3 418
tournele
tournele
Haut