Alimentation Stabilisée pour Electrolyse

  • Auteur de la discussion jeandupont
  • Date de début
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Je me pose la question de pouvoir ou non utiliser une alimentation-stabilisée d'origine prévue pour un émetteur-récepteur radioamateur . ( j'ai aussi un poste TIG/MMA mais pas question qu'il serve à ça , trop peur :mrgreen: )

Je possède donc ce model d'alim pensez-vous que je puisse faire un bain d'électrolyse avec ou je vais tout cramer ?:smt017

Voila la chose , vos avis ?

Capture du 2017-11-06 17-42-55.png


Capture du 2017-11-06 17-42-19.png


Capture du 2017-11-06 17-42-36.png


Merci à vous
 
M

metalux

Compagnon
Hello
ce n'est pas unbain de 500litres ?
30Amp constant! rassures toi tu as largement de quoi faires des bubules d'hydrogène sans rien cramer
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

ce n'est pas unbain de 500litres ?

Non , non , c'est pour de la petite pièces quand il y aura 20 ou 30 l ce devrais être le grand maxi :mrgreen: c'est juste pour faire des essais et je me demande si ce genre d'alim convient quoi , parce-que si le voltage est réglable , l'ampérage lui ne l'est pas directement enfin je veut dire avec " un bouton " :rolleyes:
 
J

jeandupont

Compagnon
J'en ai jamais fait ( de l'electrolyse ) même si je connais un peu le principe mais .......... je compte partir sur les environs du 12V mais en Ampères ça doit donner quoi 4 , 5 , 6 + ?
 
M

metalux

Compagnon
plus la concentration de soude sera élevée plus la conductivité sera élevée, ce qui sous entend qu'il y aura plus de consommation sur l'alim et qu'il y aura plus de dégagement gazeux donc plus d'efficacité.

attention! c'est de l'hydrogène qui se dégage, donc local aéré , l'idéal c'est a l'extérieur, et bien sur pas d'étincelles
 
F

franc-x-marc

Compagnon
bonjour


pour info j'avais récupéré un gros transfo d'onduleur en 24v ,j'ai acheter un chine un gros pont de diode monté sur un dissipateur thermique , ca marche vraiment bien , j'ai pas un courant continue mais un courant a double alternance qui semble être plus actif pour décrasser
 
J

jeandupont

Compagnon
Bon , si d'après vous le truc peut convenir sans mettre le feu à la baraque , il y à plus qu'à dans ce cas :mrgreen:
 

Sujets similaires

Haut