Alimentation pont élévateur et démonte pneu avec VAR

  • Auteur de la discussion Alex-86
  • Date de début
Vilozorro
Vilozorro
Compagnon
21 Mai 2018
727
Drôle d'idée : les vis du pont sont bien entendu non réversibles, la descente de la charge ne peut pas fournir d'énergie au moteur.
Tout au plus un couple résistant plus faible en descente qu'en montée, et donc des besoins en µf différents.
Mais les moteurs de pont étant dimensionnés pour le démarrage en charge, le couple résistant en régime établi est faible par rapport au nominal du moteur. Donc un peu plus ou un peu moins, ça ne change pas tant que ça l'intensité réelle.
 
C
cancer49
Apprenti
20 Déc 2019
222
bonjour "chabercha"
- dans le cas présent pratiquement aucun risque car le pas de vis est non réversible (encore que j'ai eu problème de réversibilité des vis sur des ponts à colonnes indépendantes dont on avait déjà remplacé les écrous !!!) - de plus dans le cas du "RAV " 2 colonnes la transmission ,avec arbre et renvois d'angles , assure 1 freinage suffisant , sur les transmissions à chaines on à également un léger freinage dû à l'effort sur les paliers inférieurs généré par la tension de la chaine - il est vrai que sur une charge entraînante ou genre levage pont roulant ou treuil dont la transmission ne serait pas assurée par un réducteur à vis non réversible le risque est bien présent
 
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