Résolu alimentation lampe led 220 la lumiére devient bleu

  • Auteur de la discussion uelbud
  • Date de début
U

uelbud

Guest
ce matériel pro et vendue au state et Europe d’où les deux tension ............ les Facom sont trop fragile et ne justifie pas leur prix
moi je fait attention mais lors des assistance en rallye certain ne sont pas très respectueux du matériel
qui casse paie méme si ca fait certain apprécie pas du tous ca remet les idée à l'endroit

peut vendent ce type de baladeuse avec les lampe elle ce complete lors de travaux long
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tronix

Compagnon
Je peux me tromper, mais je suis maintenant quasiment certain que c'est ça. Pour mieux comprendre le fonctionnement et trouver le défaut, l'idéal serait l'oscilloscope avec une pince de courant et une sonde différentielle. Les leds pourraient être testées avec une alimentation variable limitée en courant, amis sortant à mon avis au moins 80V. Pas forcément disponible partout, ou en mettre plusieurs en série, mais de telles tensions peuvent cacher des pièges (isolation de chaque alimentation).
 
T

tronix

Compagnon
Par défaut donc, tester les différentes diodes de redressement, possible que l'une soit hs.
 
U

uelbud

Guest
je vais couplé deux batterie pour faire du 24 je verrai si la couleur reviens

l'ocillo j'ai une version portable mais pour l'automobile pour les moteur de ralentit et autre composant qui demande des mesure autres que multi

faudra que je récupère une alim de tension variable ça me servira pour l'automobile


merci
 
T

tronix

Compagnon
Finalement, je ne suis sûr de rien, sauf qu'il faudrait tester les leds séparément, mais en limitant le courant bien sûr.
 
U

uelbud

Guest
comme je te l'ai dit la plupart sont en 24 quelque soit la marque j'ai du voir passé plus de 30 soit néon ou led ça pour moi

en moyenne elle font 3/5 ans pour les led les néon quand elle ont fait 1 voir 2 ans c'est bien trop fragile .................

après il faut changé les coiffe etc autant les remplacé

tous comme pour les lampe quand les pile tienne plus je les remplace auparavant je remplacé le pack pile mais ça ne tiens pas comme celle d'origine

l'alim soit un transfo mural avec juste un interrupteur soit 220 et carte de régulation
 
T

tronix

Compagnon
Mais je ne vois rien qui permette de faire du 24V si les leds étaient en 24V, et rien qui permettrait d'alimenter des leds 100V à partir de 24V. Mais comme le câblage et la carte fille peuvent changer selon l'usage, et n'ayant pas l'engin dans les mains, je ne peux pas trancher. Le relevé du schéma (erreur, valeur et types des composants) n'est pas non plus suffisant, seul, pour y voir clair.
Dernière question : on peut avoir une photo de l'ensemble et surtout de l'étiquette indiquant la tension et le courant ?
 
U

uelbud

Guest
je regarderai demain


j'utilise des led en automobile pour le sport auto.... vibration... facile à implanté conso ridicule comparé au floppé de lampe sur certain tableau de bord ......... j'ai plus la valeur mais j'ajoute une résistance en série pour ajusté la tension led 5 v parfois j'ajoute un réhaustat en fonction des tableau pour ne pas être ébloui
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour
étonnant sur ce type de montage qu'il n'y ai pas une capacité X2 pour l'alimentation et les deux resistance "de puissance" me semble bien petites..
et pourquoi pas deux colonnes de leds cablées en série avec une limitation de courant par les deux résistances (bien petites)
donc led alimentées sous une tension élevée, en // de ces leds des zener, le tout alimenté par un redressement en pont

le transistor? Q1 ne jouerait il pas le role de commutateur si c'était un bouton poussoir et non un inter de commande?
 
F

francis75

Ouvrier
Bonjour,

Il faudrait préciser si les mesures faites sont en tension alternative ou continue.
En fait il faudrait faire les deux.
 
T

tronix

Compagnon
Oui, mais selon les multimètres et la forme du signal, les mesures peuvent être très différentes (équivalent sinus, TRMS AC, TRMS AC+DC...) sans parler du facteur de crête qui peut saturer le circuit RMS d'entrée.
 
Dernière édition:
U

uelbud

Guest
la mesure que j'ai faite pour le moment et continue 10.13 v
 
F

f6exb

Compagnon
Tu as bien mis les pointes de touches aux bornes d'une seule et même résistance ?
Si tu as 10,13 V aux bornes de 3000 ohms, le courant n'est que de 3,5 mA. Les leds ne doivent effectivement pas éclairer fort.
 
U

uelbud

Guest
vous m"avez portée la poisse au final un composant à claquet repère Q 1 la seule chose lisible 2 D

qui saurait me dire a quoi corespond G1 je l'ai dessoudé il comporte 3 patte 2 sur un coté une centré sur l'autre merci


je vais le remplacé et prendre diode et résistance sur la carte alim


je corrige ce qui et inscrit sur R 2 ....... 204 pour R 1 pas lisible correctement


voici les mesure avant


câble sortit carte primaire ...........continue 209.6 v alt 102 v

la plaque compte 60 led au final sur 3 rangée ................ 30 s'est mes lampe sur pile


mesure entre la broche fil rouge repère + connecté branché à la carte led
donc
entre + et résistance R 2 en continue 175 v sur un coté puis l'autre 205 v

même principe mais alternatif 73 v et 97 v



même principe de mesure mais sur R 1

continue infini .....29.6 v
alternatif 0.042 v ..........29.06 v


au final contrairement ce ce que le vendeur m'avait indiqué l'alimentation serait en 220 v continue redressé par la carte en continue sinon il aurais connecté en direct ...........du moins je suppose

tronix tu dois avoir raison méaculpa ................ la tension et revenue au valeur ci dessus j'ai du gratté un peut le vernis sur le pattes des résistance
 
U

uelbud

Guest
merci
ça ressemble les autre il me semble que tu avait au moins 2 version ce modèle ......

celui que j'ai déposé ressemble au n° 3

477758
 
Dernière édition par un modérateur:
U

uelbud

Guest
ok je vais faire une commande avec les diode et résistance

va falloir que je sorte le microscope tellement ils sont petit

merci
 
F

f6exb

Compagnon
Hello,
Je suis un gland ! (Ça c'est dit).
Je m'étais mal repéré dans les photos de dubleu.
L'arrivée 230 V est à gauche et la sortie vers les leds sur le collecteur du transistor vers le connecteur à droite près du fusible.

J'ai simulé sur LTSpice.
On a des alternances positives à 100 Hz et le courant dans les leds est de 33 mA en pointe (j'ai supposé que les 30 leds étaient en série).

Edit : J'ai essayé avec 15 en série puis une et le courant de pointe est le même.
Je pense que R2 mesure 200 ohms(201) et dubleu parle de 200k (204).
En passant de 200 à 200k le courant de pointe descend à 20 mA.
 
Dernière édition:
U

uelbud

Guest
j'ai confondu au début le nombre de led 60 pour le baladeuse et 30 pour le lampe a pile
lors de la mesure j'ai pris le temps de compté


résistance sur la carte ou sont soudé les led et bien 3 k
résistance sur la carte alim sont en ohm pas k ohm
 
F

f6exb

Compagnon
résistance sur la carte alim sont en ohm pas k ohm
Oui, mais si c'est écrit 201, c'est 200 Ω
avec 204 c'est 200000 Ω donc 200 kΩ.
Le chiffre de droite des cms indique le nombre de 0 à ajouter à droite à sa place.
 
U

uelbud

Guest
ok la seconde et presque illisible ..........donc le 4 et le coefficient multiplicateur

je vais sortir le microscope pour etre certain

merci
 
F

f6exb

Compagnon
Ça ne changera rien au mode de fonctionnement. Les leds ne sont pas alimentées en 24 V, mais en courant redressé sous environ 33 mA.
Il faudrait donc un oscilloscope (et isolé du secteur) pour voir où ça foire dans ton circuit.

478247





478216



Fichier baladeuse.txt à renommer en baladeuse.asc
 

Fichiers joints

  • DI_1N4007.txt
    180 bytes · Affichages: 52
  • DI_MMBTA92.txt
    360 bytes · Affichages: 51
  • Baladeuse.txt
    2.4 KB · Affichages: 54
Dernière édition:
U

uelbud

Guest
tous ce que je peut te dire quelle fonctionné bien éclairage très supérieur au version néon quasi le double limite éblouissant en regard de face ..... pas fragile

comme précisé je vais sortir le microscope et commandé les pièces ont verra ensuite
dommage car ce modèle et plus vendue
plus que les version led plate fragile que ce soit phillips ou facom et autre ......... trop quincaillerie plastic
 

Sujets similaires

Haut