alimentation Haute tension co2 HY-t150

  • Auteur de la discussion pt2
  • Date de début
P

pt2

Nouveau
bonjour.....j ai mon alimentation (PSU) haute tension HY-t150 qui a ete mise sous tension alors que la masse de celle ci n etait accidentellement pas branchee a mon tube c02....depuis plus rien, ou presque,avec le potentiometre electronique( qui a ete change) je n arrive plus a plus de 5MA de courant.... cette incident a t il pu endomager l alimentation??merci
face book: dji dominique goldwing
you tube : Dom Dircq
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Dans les alimentations haute tension la régulation de courant se fait en général par le retour de masse. Quelle est ta tension de sortie (si tu as les moyens de la mesurer). As tu du faisceau, même faible? Quand tu as mis sous tension, le courant est passé par où? par la masse? Il est sûrement retourné dans l'alimentation par un chemin détourné en cramant quelques composants.. dont la régulation. On voit qq chose de cramé?
Salutations
 
P

pt2

Nouveau
salut....oui j ai un faible faiseau ds le tube...mais je ne sais monter plus haut que 5 MA avec mon potar elecronique que j ai change,et mm si je monte a fond,la puissace du laser reste tres faible....j ai ouvert le boitier et regarder tout les composants a la loupes ,,rien de special,et du cote soudure pareils rien na sauter,il y a un seul fusible mais il est bon,,,,,merci pour ton interessement...
 
P

pt2

Nouveau
....et la lampe du Spot manuel du potar reste toujous alumee,mm potar a zero....
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Par quoi est commandée cette lampe? Y a il un microprocesseur? Ils sont les premiers à dégager en cas de chataigne haute tension. Si tu as un peu de faisceau, la partie principale de l'alimentation fonctionne encore, mais la régulation est malade. Mesures voir à l'arrêt si tu as continuité entre le moins et la terre.
Salutations
 
P

pt2

Nouveau
le potard electronique et sa lampe "spot" manuel est une platine a part qui se branche sur le bornier de l alime HT...sur EBAY tu tape ":co2 laser stamp engraving"....ca fait varier une tension jusq 5V pour commander le tube....
 
P

pt2

Nouveau
..ou lihuiu nano control panel board for laser stamp....
 
P

pt2

Nouveau
Voici...

20170420_195914.jpg
 
P

pt2

Nouveau
sur face book ou you tube...tu vois mieux le montage...
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Je vois.. des circuits miniature pleins de pattes... communicant avec le main par un bus.. Très peu dépannable autrement que par changement de carte. A ce stade il vaudrait mieux confier l'affaire à un dépositaire de la marque, les circuits ont quelque chance d'être spécifiques.
Salutations
 
Haut