Alimentation d'un moteur c.c

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A

aquatujoue

Nouveau
Mon problème est que ce moteur doit être alimenter en 200 v c.c et consomme 30 A .Comme le 220V redresse donne plus de 330 V ce qui est bien trop élevé pour mon moteur , je pense l'alimenter avec un redressement en pont mixte diodes plus thyristors et c'est la que je suis bloqué je ne sais pas comment fonctionne cette régulation
Donc si quelqu'un pouvait me renseigner ça me sortirait d'un gros souci
Dans l'attente d'une réponse merci a tous
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,

Un redressement double alternance (par un pont de diodes) du secteur 220V (tension efficace) donne une tension moyenne de 200V environ. Ce devrait donc être ok pour le moteur.
La tension de 310V qu'on obtient en filtrant (par un condensateur) est la tension crête.
La différence entre tension moyenne, efficace et crête est relativement simple :
La tension moyenne est la valeur moyenne au sens habituel du terme, sachant que la tension redressée varie de 0 à 310V environ.
La tension efficace est définie comme la tension continue qui provoquerait le même échauffement dans une résistance. Mathématiquement, c'est une moyenne quadratique.
La tension crête est la tension maximale.

Suivant les cas, l'une ou l'autre de ces tensions doit être utilisée. Pour un moteur, c'est la tension moyenne.
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,

Un redressement double alternance (par un pont de diodes) du secteur 220V (tension efficace) donne une tension moyenne de 200V environ. Ce devrait donc être ok pour le moteur.
La tension de 310V qu'on obtient en filtrant (par un condensateur) est la tension crête.
La différence entre tension moyenne, efficace et crête est relativement simple :
La tension moyenne est la valeur moyenne au sens habituel du terme, sachant que la tension redressée varie de 0 à 310V environ.
La tension efficace est définie comme la tension continue qui provoquerait le même échauffement dans une résistance. Mathématiquement, c'est une moyenne quadratique.
La tension crête est la tension maximale.

Suivant les cas, l'une ou l'autre de ces tensions doit être utilisée. Pour un moteur, c'est la tension moyenne.
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,

Un redressement double alternance (par un pont de diodes) du secteur 220V (tension efficace) donne une tension moyenne de 200V environ. Ce devrait donc être ok pour le moteur.
La tension de 310V qu'on obtient en filtrant (par un condensateur) est la tension crête.
La différence entre tension moyenne, efficace et crête est relativement simple :
La tension moyenne est la valeur moyenne au sens habituel du terme, sachant que la tension redressée varie de 0 à 310V environ.
La tension efficace est définie comme la tension continue qui provoquerait le même échauffement dans une résistance. Mathématiquement, c'est une moyenne quadratique.
La tension crête est la tension maximale.

Suivant les cas, l'une ou l'autre de ces tensions doit être utilisée. Pour un moteur, c'est la tension moyenne.
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,

Un redressement double alternance (par un pont de diodes) du secteur 220V (tension efficace) donne une tension moyenne de 200V environ. Ce devrait donc être ok pour le moteur.
La tension de 310V qu'on obtient en filtrant (par un condensateur) est la tension crête.
La différence entre tension moyenne, efficace et crête est relativement simple :
La tension moyenne est la valeur moyenne au sens habituel du terme, sachant que la tension redressée varie de 0 à 310V environ.
La tension efficace est définie comme la tension continue qui provoquerait le même échauffement dans une résistance. Mathématiquement, c'est une moyenne quadratique.
La tension crête est la tension maximale.

Suivant les cas, l'une ou l'autre de ces tensions doit être utilisée. Pour un moteur, c'est la tension moyenne.
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,

Un redressement double alternance (par un pont de diodes) du secteur 220V (tension efficace) donne une tension moyenne de 200V environ. Ce devrait donc être ok pour le moteur.
La tension de 310V qu'on obtient en filtrant (par un condensateur) est la tension crête.
La différence entre tension moyenne, efficace et crête est relativement simple :
La tension moyenne est la valeur moyenne au sens habituel du terme, sachant que la tension redressée varie de 0 à 310V environ.
La tension efficace est définie comme la tension continue qui provoquerait le même échauffement dans une résistance. Mathématiquement, c'est une moyenne quadratique.
La tension crête est la tension maximale.

Suivant les cas, l'une ou l'autre de ces tensions doit être utilisée. Pour un moteur, c'est la tension moyenne.
 
G

grenouille32

Compagnon
Jope, une (très) légère tendance au bégaiement, peut-être :?: :?: :?:
 
J

Jope004

Compagnon
Alimentation d'un moteur

Bonjour et excusez-moi pour la répétition. Je me demande comment j'ai fait, je ne m'en étais pas aperçu.
Si le sujet a déjà été traité, je ne le savais pas, étant nouveau sur ce forum.
 
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