Alimentation de "dérouilleuse" par électrolyse.

  • Auteur de la discussion fafnir70
  • Date de début
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

J'ai cette ancienne alimentation Hewlett Packard de je ne sais pas quel appareil.

Entrée 220 V alternatif 0,11 A.
Sortie 30 V continu 400 mA.
La polarité de la sortie cylindrique est bien indiquée, + en périphérie et - au centre.

Pensez-vous que les caractéristique de cet appareil soient suffisantes pour faire du "dérouillage" par électrolyse?

Merci pour vos réponses..

alimentation.JPG
 
B

biduleur34

Compagnon
9a depend de la grosseur de la piece a derouillé,

pour indication ce week end je me suis servi de mon inverter 4000 regler a 70A et ça fonctionne impec.
Avec cette petite alim ce sera bien plus long..

++
Léo
 
F

fafnir70

Compagnon
Merci Biduleur.

Donc j'ai meilleur temps de faire çà avec mon chargeur.
Si je comprends bien, c'est plus l'intensité que la tension qui est intéressante.
Et la déchetterie va aimer mon cadeau.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Noooon !

ne jetez pas cette superbe alimentation , elle peut faire le bonheur d'électroniciens amateurs ayant besoin de quelques dizaines de volts pour alimenter un p'tit ampli, ou chargeur de perçeuse sans fil ou de petite cisaille à haie, ou pour un jeu de lumières à LED , par exemple !

sloup
 
F

fafnir70

Compagnon
ne jetez pas cette superbe alimentation , elle peut faire le bonheur d'électroniciens amateurs ayant besoin de quelques dizaines de volts pour alimenter un p'tit ampli, ou chargeur de perçeuse sans fil ou de petite cisaille à haie, ou pour un jeu de lumières à LED , par exemple !

Oui, je veux bien, mais çà fait bien longtemps qu'elle m'encombre. Je pensais enfin en faire quelque chose. De plus je ne sais pas si elle fonctionne, je ne l'ai pas encore testée.
Comme l'électronique me file des boutons, je vais la donner à un de mes neveux qui a toujours un fer à souder à la main pour taquiner des petites bêtes noires pleine de pattes.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
J'avais tenté le coup avec un chargeur de batterie de foreuse qui sortait 1Amp et cela était bien trop faible. Depuis j'utilise une alimentation de pc fixe qui est bcp plus puissante.

Tu peux retrouver les infos ici : restauration-tour-martin-t28228.html
 
Haut