alimentation cnc

  • Auteur de la discussion bagstef
  • Date de début
B

bagstef

Apprenti
Bonjour, je souhaiterai que l'on m'indique si une alimentation en 36 ou 48v aurait une incidence
sur un kit cnc DM542A à 3 axes ?
Faut il régler le potentiomètre de manière à avoir la bonne intensité ou la "bécane" gère le truc???
L'idéale serait quoi?? merci de vos réponses
crdlt
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,

plus tu augmentes en tension plus ton moteur pourra tourner vite en perdant moins de couple
En contrepartie ça chauffe plus (moteur et driver)
C'est le driver qui gère l'intensité qui circule dans le moteur (avec les petits interrupteurs)

Sur ma machine je suis à 36v mais c'est parce que mes premiers drivers étaient limités aujourd'hui je ne sais pas ce que je choisirais, y'a quelques tests à faire
 
B

bagstef

Apprenti
salut cr-_-, merci pour ton info, reste plus qu'a bien positionner les petits inters...mais je n'y suis pas encore, je suis en train de peaufiner
les connections et la manière dont je vais le faire et je prépare ma boite qui va recevoir tout ça...petite question, mon ordi à 1 dizaine d'année
mais il y "xp" dessus ,j'ai tout sorti d'inutile et il n'est pas connecté au net, penses tu que cela gène en quelque chose??? je pense au niveau port p. merci
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonjour

mon pc est encore plus vieux que ça il y a juste XP pas d 'internet et cela fonctionne tous les jours.

une db25 je suis entrain d 'essayer d' en mettre une supplémentaire

j' ai juste rajouté excel (pour les calculs ) et word .

a+ gilles
 
C

cr-_-

Compagnon
Je n'utilise plus windows depuis quelques années (hormis au travail jusqu'à l'an dernier) et mach3 jamais touché donc je ne connais pas ce que windows est capable de fournir :/
 

Sujets similaires

G
Réponses
5
Affichages
1 976
Doctor_itchy
D
P
Réponses
21
Affichages
10 918
fabrice c
F
R
Réponses
33
Affichages
27 392
rogerlan
R
Haut