alimentation caseneuve HB575

  • Auteur de la discussion ATTOSS19
  • Date de début
A

ATTOSS19

Apprenti
BONJOUR A TOUS , esque quelqu un pourrais me donner le mode de branchemment de son tour caseneuve HB575 , car je veux brancher le mien , et je n ai pas de plans , quand j ouvre la porte sur le pied ou il y a le boitier electrique il y a un gros support { de couleur orange } ou on bascule ou il y a 3 gros fusibles { qu il n y sont plus , et je ne connait pas l'emperage } ces trois gros fils sont les trois phases, la terre et sur le bati , mais je ne sais pas ou il faut brancher le neutre ?????,

il y a une pompe qui et alimenter en 220 pour le graissage des glissieres
mais comme elle etais poser sur le tour quand je lai recuperer, je ne vois pas ou elle ce fixe , ni ou elle s' alimente, merci de m aider car je n y connais pas grand chose ,

a tous bonne journné,
daniel
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonjour
mets une photo de ton armoire elec, et de ta pompe
A+
 
H

hp=360

Compagnon
Ce tour est alimenté avec 3 phases + neutre ?
 
C

Case590

Compagnon
Salut à tous, :-D
il y a sur ce forum la doc du HB 575 (et autres) avec la page équipement électrique.
Comme sur mon HBY590 c'est une alimentation en "380V" 3 phases + terre (pas de neutre) arrivée sur les trois fusibles du contacteur coupe circuit général.
Pour les fusibles et le cablage d'alimentation toutes les recommandations à lire en page 60.

tours-cazeneuve-hb500-hb575-hb725-t2174.html

a+ :wink:
 
H

hp=360

Compagnon
Comme l'a dit TREBOR7, met vite une photo sans quoi on va parler dans le vide pendant un moment, et moi le premier :roll: Et si possible une photo de la plaque de la pompe. Elle est en 220 mono ou tri ?
 
A

ATTOSS19

Apprenti
tour caseneuve

hp=360 a dit:
Ce tour est alimenté avec 3 phases + neutre ?
re bonjour , le tour et alimenter en 3 phases + terre mais il n y a pas de neutre , c est se qui et ecrit sur la revue , mais la pompe qui graisse les glissieres , + la lumiere qui et sur le tour et en 220 v ,
bon je vais essayer de faire une photo , a plus , a se soir , merci ,

daniel
 
F

fred250

Compagnon
La lampe et la pompe de lubrification on peut être été rajouter par le propriétaire...
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Salut ATTOSS19, le branchement d'origine pour ton tour c'est 3 phases + terre, sur le panneau avant tu à le transfo pour le lumière et les contacteurs en 24 volts et la pompe que tu dit être pour le centralisation du graissage n'existe pas sur Cazeneuve cette pompe c'est une pompe de lubrifiant que est à l'origine 380 volts tri elle est posée sur le bac à copeaux sur un promontoir au coin droit du bac.

Si tu en savoir plus j'ai le plan sous les yeux A+
 
A

ATTOSS19

Apprenti
bonsoir a tous et merci pour vos messages,
effectivement , cette apres midi j ai un copain de EDF qui et venu me voir je lui et fait voir le tour , il et bien 380 volts + terre , il n y a pas de neutre , et la pompe pour graisser les glissieres et bien en 380 volts + terre , et il y a un transfo pour la lampe qui et fixer sur le chariot ,mais je ne vous dirais pas quel et le voltage , car on ne voit pas ce qui inscrit sur le transfo ,
alors 2 choses : 1. la pompe et fixer comment sur le tour , elle prend l huile ou, ????? .
2. jai oublier de demander a mon copain de regarder les 3 gros fusibles , quel etais leurs emperage, si vous pouviez me renseigner ce qu il faut que je mette , car comme il n y sont pas je suis coincé ,
merci pour vos reponses,
daniel
 
H

hp=360

Compagnon
Comme l'a dit liaudet et puisque visiblement ( ...enfin ce n'est pas trop le terme qui convient puisque sans photos...) il n'a pas été bricolé la lampe devait être en 24v. J'ai bien du 12v pour l'eclairage de ma rectif LIP mais je pense que c'est peu courant comme tension sur les machines-outils, non ?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
re

Pour les fusibles le 575 il y à deux puissances de moteur qui à été monter,
9 ou5 KW donc en 380 c'est 16 ou 20 AMP et en 220 tri c'est 20 ou 40 AMP.

Comme je le dit plus haut il n'y à pas de pompe à huile pour le graissage, la pompe à huile pour le graissage des glissières est manuel c'est un carré qui ce trouve entre les deux glissières sur le tablier.

La pompe que tu parle c'est une pompe à lubrifiant cela sert à refroidir et à amélioré l'usinage, à te lire je pense que tu ne doit pas avec pris le bac à copeaux est c'est là que la pompe va.

Tu devrais lire les réponses je le dit plus haut, l'éclairage est en 24 volts.


A+
 
A

ATTOSS19

Apprenti
re bonsoir , effectivement je n ai pas le bac a copeaux , ok la pompe sert pour arroser la matiere q u on tourne c est quoi comme liquide , et comment je la fait tenir cette pompe ,parqu elle a un tube avec un filtre, qui doit tremper dans un recipient pour aspirer , et la lampe doit etre en 12 v ou 24 v,

daniel
 
B

brise-copeaux

Compagnon
ATTOSS19 a dit:
re bonsoir , effectivement je n ai pas le bac a copeaux , ok la pompe sert pour arroser la matiere q u on tourne c est quoi comme liquide , et comment je la fait tenir cette pompe ,parqu elle a un tube avec un filtre, qui doit tremper dans un recipient pour aspirer ,et la lampe doit etre en 12 v ou 24 v,

daniel

Il me semble que tu à la tête dur c'est écrit '''"éclairage en 24 volts"""

Si tu n'a pas le bac à copeaux il va falloir en faire un, mais le mieux c'est dans trouver un. Car celui d'origine peut contenir aux moins 50 litres.

Le lubrifiant c'est de l'huile soluble à l'eau entre 3% et 5% d'huile.
 
A

ATTOSS19

Apprenti
re, bonsoir , je comprend vite , mais il faut m'expliqué longtemp,
aurais tu photo de ton bac ou est fixé la pompe , merci
daniel
 
B

brise-copeaux

Compagnon
re.

Je n'ai pas de photo, mais j'ai travailler longtemps sur des Cazeneuve.

Le mieux comme je le dit plus c'est d'aller le récupéré.

Si non il faut en faire un, c'est un bac qui est rectangulaire qui va sous le banc derrière la pédale de frein.

J'ai la doc, il faudrait que tu me donne la longueur entre pointe.

Je te met les dimensions du bac pour un tour d'1m entre pointe.

Logueur =1025mm
largeur= 896mm
pour la hauteur je ne l'ai pas, mais il faut que cela monte juste en dessous des goulottes des chaque du bâti et dans ce bac il faut faire un deuxième font surélevé et sur le coin à droite il faut faire un promontoir pour installer cette pompe.

A votre servir. A+
 
A

ATTOSS19

Apprenti
liaudet a dit:
re.

Je n'ai pas de photo, mais j'ai travailler longtemps sur des Cazeneuve.

Le mieux comme je le dit plus c'est d'aller le récupéré.

Si non il faut en faire un, c'est un bac qui est rectangulaire qui va sous le banc derrière la pédale de frein.

J'ai la doc, il faudrait que tu me donne la longueur entre pointe.

Je te met les dimensions du bac pour un tour d'1m entre pointe.

Logueur =1025mm

BONJOUR , la longueur entre pointe et de 3 m, mais sous le ban il y a dans le milieu un pied , ce qui me fait dire qu il y avait deux bac , moi ce que je veux savoir la hauteur , car la largueur , cet celle du tour, et la longueur cet celle qu il y a de chaque coté du pied , mais je pense qu il n y a pas beaucoup d importance de la hauteur c est suivant ce que l ont va faire comme copeaux , merci ,
daniel
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
ATTOSS19 a dit:
BONJOUR , la longueur entre pointe et de 3 m, mais sous le ban il y a dans le milieu un pied , ce qui me fait dire qu il y avait deux bac , moi ce que je veux savoir la hauteur , car la largueur , cet celle du tour, et la longueur cet celle qu il y a de chaque coté du pied , mais je pense qu il n y a pas beaucoup d importance de la hauteur c est suivant ce que l ont va faire comme copeaux , merci ,
daniel
Effectivement, il y a bien 2 bacs similaires.
Les 2 sont reliés par un tuyau au niveau du pied intermédiaire.
La pompe s'installe sur le second côté contre-pointe.
Si tu pouvais les récupérer, ce serait le mieux, car c'est pas mal de bouleau.
Les bacs comportent un plancher intermédiaire qui doit être (de mémoire) à environ 10 à 12 cm du fond. Et avec la surface, ça fait pas mal de lubrifiant !
Contrairement à ce que tu dis, la hauteur des bacs est importantes !
Lorsqu'il n'y a pas ou peu de copeaux, le liquide tombe sur le plancher et éclabousse. Avec les bacs d'origine, les jambes et les pieds prennent la douche, alors si tu les fais moins haut.....................
Nous avions toujours l'habitude de laisser un peu des copeaux pour amortir le jet.
 
A

ATTOSS19

Apprenti
bonjours a tous , ca y est hier soir nous avons branché le tour , et il fonctionne bien la pompe monte en pression , toutes les vitessses passe bien , il ne fait de bruit , mais il y a un petit probleme , sous le trainard il y a , dans le milieu , une baguette sur la largueur du tour ou ca coulisse , en bout elle est cassé , mais mon copain qui et tourneur , et venu voir mon tour ma dit qu il fallait la demontait puis la resouder, et la réusiner, parque c est ce qui sert a la regidité du trainard , alors on va fait cela fin de semaine , je vous tien au courant , merci

PS : alors je voudrais dire un grand merci a tinker , car il ma vendu 4 porte outils pour ma tourelle , ce qui ma empeché de la changé , et j en suis bien content , c est surtout de trouvé des gens bien simpa sur ce forum , je remercie tout le monde de m aider , car quand on n y connait rien c est pas facile , merci a tous ,

daniel
 

Sujets similaires

@
Réponses
17
Affichages
600
@YakumO4444
@
A
Réponses
10
Affichages
548
yvon29
yvon29
P
Réponses
8
Affichages
349
proto60
P
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
707
Vega Jérôme
V
S
Réponses
26
Affichages
1 270
hazet
H
Y
Réponses
10
Affichages
5 272
Y
B
Réponses
8
Affichages
584
BERTHOUD
B
Billman
Réponses
11
Affichages
622
Billman
Billman
Tournesol_Tryphon
Réponses
6
Affichages
6 445
DeepSilence
D
D
Réponses
19
Affichages
751
yvon29
yvon29
@
Réponses
18
Affichages
997
thierry74
thierry74
L
Réponses
8
Affichages
2 957
LOZACH
Haut