Advertisements

alimentation 24 V 50A

T
tinkerland
Compagnon
21 Décembre 2009
752
78 chapet
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
j'ai peut être la possibilité de récupérer un système de relevage de hayon hydraulique de camion alimenté par un moteur en 24 V avec lequel j'envisage de fabriquer un fendeur de buches
Pour le moment il s'agit uniquement de savoir si une alimentation par un simple transformateur est envisageable sachant que la seule information que je possède est qu'il est marqué "50 A "sur le moteur ?
est ce si simple ? merci d'éclairer ma lanterne...

Advertisements
sergepol
sergepol
Compagnon
20 Mai 2012
1 544
Flers 61100
Bonjour
Il faut l'alimenter en 24V continu 50A, c'est déjà du solide !!!
J'utilise une alime 80A continu, elle pèse 50kg mini (technologie ancienne)
Salutations

T
tinkerland
Compagnon
21 Décembre 2009
752
78 chapet
  • Auteur de la discussion
merci pour vos réponses rapides je crains que cela dépasse mes compétences ! existe il du tout fait ?

pinou29
pinou29
Compagnon
18 Mars 2009
2 635
Toulon ( Var )
Bonjour.
Si tu n'as que quelques bûches à fendre, deux batteries de camion en série pourraient faire l'affaire, si tu travailles toute la journée va falloir effectivement envisager une alimentation extérieure.
Mais comme déjà dit, ça va être balèze.
Bonnes bricoles.
Bernard.

V
vibram
Compagnon
15 Mars 2014
3 609
FR-74
Il y a pas mal d alim 24vDC 50A chez les marchands chinois aliexpress etc pour des prix corrects.
A toi de voir si c'est dans ton budget et si tu fais confiance aux chinois.
C'est une piste

osiver
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 736
Méfiance quand même ! Déjà, il est bien possible que les 50A de l'alim soient un tantinet théoriques. Ensuite, le moteur 50A va peut-être bien en consommer plus lorsque le vérin va forcer sur un tronc récalcitrant.
Je pense qu'il vaudrait mieux partir sur 80A histoire d'avoir une marge :twisted:

M
metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 838
nord
a defaut de trouver un transfo 24v, tu peux très bien récupérer des transfos (non électronique!) qui servent a l'alimentation de spots dichroïques 12v, on trouve a la pelle sur lbc, il y en a des énormes qui servent a alimenter toute une floppée de spots dans les magasins, bureaux etc.. il te suffit d'en mettre deux en //, et série au secondaire pour avoir tes 24v, un pont de diode costeau, pas besoin de filtrage pour ce type de matos et roule ma poule!

Fran
Fran
Compagnon
19 Octobre 2012
1 674
FR-39Arbois
salut
Si tu n'as que quelques bûches à fendre, deux batteries de camion en série pourraient faire l'affaire,
je rejoint assez cette idée et c'est toujours facile de brancher un bon chargeur sur ces mèmes batterie , pour un usage restreint c’est certainement plus économique

vikor
vikor
Compagnon
4 Mars 2017
740
le boupere
a defaut de trouver un transfo 24v, tu peux très bien récupérer des transfos (non électronique!) qui servent a l'alimentation de spots dichroïques 12v, on trouve a la pelle sur lbc, il y en a des énormes qui servent a alimenter toute une floppée de spots dans les magasins, bureaux etc.. il te suffit d'en mettre deux en //, et série au secondaire pour avoir tes 24v, un pont de diode costeau, pas besoin de filtrage pour ce type de matos et roule ma poule!
bonjour,
aujourd'hui ce type d'alimentation est à découpage et sauf erreur de ma part je n'ai jamais vu des couplages possibles (d'alimentation qui découpent la sinusoïde fondamentale ).trouver des transfos c'est possible mais encore faut il qu'ils aient des caractéristiques très proches
un ancien poste à souder courant continu peu peut être faire l'affaire

Dernière édition:
M
metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 838
nord
aujourd'hui ce type d'alimentation est à découpage et sauf erreur de ma part je n'ai jamais vu des couplages possibles
c'est pour cela que j'ai bien précisé "non électronique"!! ces derniers ne permettent pas un couplage quel qu'il soit

avoir un électricien dans ces connaissances c'est en récupérer a la pelle :roll: (des vrais avec du vrai cuivre ..:lol:)

Le Prolls
Le Prolls
Compagnon
31 Décembre 2012
1 488
FR-35 Rennes BZH
Bonjour,

Le courant absorbé commence à être assez élevé.

J'ai un groupe hydraulique 12V 10A 120 bars.

Une alim a découpage de 15A ne permet pas de le faire fonctionner. Le courant d'appel est trop élevé .

Cdt.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements