Alimentation 230MONO - Tour HBM 360x1000 400TRI

• Auteur de la discussion gottmituns76
  • Date de début
mvt
mvt
Compagnon
Bonsoir

"
Oki donc si je suis bon j’ai :
- un interrupteur entre prise et moteur pilote
-un moteur pilote 2kw 1400tr/min 220/380 tri + condensateur
- un transfo mono 220/380 Un transfo tri 220 - 380 (cf ici)
- mon moteur du tour inchangé. En 400v tri 1400 tours

J’ai bon ?"

Je pense que ça devrait fonctionner. Reste les protections, en entrée et en sortie

midodiy
midodiy
Compagnon
2 possibilités :
-un moteur pilote 2,2kw 1400tr/min 220/380 tri + condensateur (moteur baretté en 220v)
- un transfo tri 220/380
- mon tour inchangé. En 400v tri .
Ou bien
- un interrupteur entre prise et transfo
-un transfo mono 220/380
-un moteur pilote 2,2kw 1400tr/min 220/380 tri + condensateur (moteur baretté en 380v)

L
leuns57
Apprenti
2 possibilités :
-un moteur pilote 2,2kw 1400tr/min 220/380 tri + condensateur (moteur baretté en 220v)
- un transfo tri 220/380
Ou bien
- un interrupteur entre prise et transfo
-un transfo mono 220/380
-un moteur pilote 2,2kw 1400tr/min 220/380 tri + condensateur (moteur baretté en 380v)
Oki merci il y a un intérêt d’utiliser une façon plus qu’une autre ou cela revient au meme ? Je pense être un gros boulet pour vous la …..

midodiy
midodiy
Compagnon
Non, t'es pas un boulet...les moteurs pilote, on y travaille depuis plus longtemps que toi, c'est tout.

Le tri 380 produit avec un transfo tri sera plus équilibré avec un neutre qui fera bien la moyenne des 3 tensions. L'auto-transfo tri va améliorer l'imperfection d'équilibrage du moteur.
Le 380v produit par un moteur derrière un transfo mono sera moins bien équilibré avec un neutre que l'on sort du point etoile du moteur.

L'equilibrage, c'est l'art de sortir 3 tensions égales en valeurs, on le regle avec la valeur des condensateurs mais ça change avec la charge donc on est jamais parfait.
Avec un variateur, on bricole pas, l'équilibrage est parfait.

FB29
FB29
Compagnon
Depuis peu certains ont trouvé une nouvelle technique très intéressantes de mon point de vue. Après 15 ans de moteur pilote j'ai essayé récemment, ça marche bien et pas de mise au point à faire: le moteur tampon.

Montage basé sur un variateur chinois type AT1, un transfo tri, un moteur tampon de faible puissance pour créer une charge minimale.

L
leuns57
Apprenti
Vous êtes des gros dingues ahahah
L’électricité cela ne me parle pas purée !!!
je me sens con quand j’essaie de lire un plan électrique .
Je vais commencer à chercher ce qu’il me
Faut

L
leuns57
Apprenti
Oui je pense partir sur le moteur pilote , je vais chiffrer tout ça .
j’ai aussi une connaissance qui bosse chez usocom sew qui fabrique des variateurs je lui ai demandé quand meme si il avait une autre solution à me proposer .
Je ne ferme aucune porte pour le moment mais on va dire que le moteur tampon est plus dans les cordes

j’ai contacté paulimot aussi pour mon projet de modif . Ils savent très bien que beaucoup de gens font des modif sur leur tour , ils ont peu de casse électrique c’est plus là mécanique qui est mise à rude épreuve chez les particuliers apparement

midodiy
midodiy
Compagnon
Il y a la solution toute faite ld performance.
Il est quand même étonnant que les chinois ne sortent pas un tour équipé d'origine d'un variateur . Il le font sur des fraiseuses avec moteur brushless.

L
leuns57
Apprenti
sympa LDPERFORMANCES , je connaissais pas ,
le seul hic je dois changer mon moteur de base qui est est un 400v et non un 220/400 et pas sur que je puisse y laisser ma commande deporté ainsi que le frein au pied