ALIM REGLE DRO (chinoise a piles )

R

REBUFFAT

Nouveau
bonsoir a tous j ai lu scupuleusement la façon de remplacer les piles par un tantale de 10µ aucun resultat par un de 100µ pas de resultat non plus je sai que deux membres l ont fait merci de venir a mon secour a +
 
M

metalux

Compagnon
remplacer une alimentation par pile par un condensateur ? j'ai du louper qq chose ou il faudra que l'on m'explique :wink:

ton condo va bien se charger en electricité si tu lui applique une tension et effectivement, il pourra alimenter ton pac vu la consomation infime de ce dernier, mais c'est du bricolage vu que ce sytéme n'aura qu'une autonomie très limitée.
De plus la valeur que tu emploie est faible , il faudrait utiliser un condenateur 'backup' de 1 Farad
 
A

Anonymous

Guest
on peut remplacer la pile par un condo QUE lorsque l'alim de la règle peut se faire via la DRO, ce qui n'est pas le cas de toutes
 
R

REBUFFAT

Nouveau
merci metalux et chris 74
pourquoi l'affichage sur la visue fonctionne regle sur off pile presente
ne fonctionne pas sans la pile
 
A

AZP

Apprenti
REBUFFAT a dit:
ne fonctionne pas sans la pile

Bin............. parce qu'il n'y a pas de pile ! :o

Un condensateur n'est pas une "source" de tension, mais un "réservoir" !
Imagine, un chateau d'eau dans un village ! Si tu n'y amène pas de l'eau, une fois vide.... bin y a plus d'eau !
Le condensateur est le chateau d'eau.
Il sert a emmagasiner temporairement de l'énergie pour limiter les variations de la source (très grossier ce que je dit la, mais ca suffit pour comprendre).

Avec une valeur de 10µF, tu as un chateau d'eau de la taille.... d'une bouteille de 1L pour ton petit village ! Ils vont vite avoir soif :wink:

Je ne sais pas ou tu as vu cette modif, mais je pense que le truc était d'amener une alimentation externe + rajout d'un condensateur pour le filtrage, non ???
Si on pouvait remplacer des piles par des si petits composants, crois bien qu'on trouverait plus de piles dans les supermarché :wink:
 
A

Anonymous

Guest
sur les règles digitales et les pac, le fait de l'éteindre ne coupe QUE l'afficheur, toutes les autres fonctions restent activent c'est pour ça que cela consomme autant de piles, donc même "éteints" la pile alimente toujours ta règle, c'est pour cela qu'il faut qu'elle soit présente et en bon état; le condo ne sert effectivement qu'au filtrage dans le cas d'une alim externe
 
R

REBUFFAT

Nouveau
merci a tous pour toutes vos explications qui me permettent de comprendre
et de voir qu'il me reste beaucoup a apprendre merci encore a+ pour d'autre
questions surement tout aussi basiques pour vous
 
A

AZP

Apprenti
REBUFFAT a dit:
d'autre
questions surement tout aussi basiques pour vous

Autant que tu veux ! La question est peut être basique pour celui qui sait, mais avant qu'il ne l'apprenne c'était aussi une montagne a franchir !
Poses toutes les questions que tu le souhaite, il n'y en a aucune idiote, comme on dit le plus idiot c'est de ne pas la poser :wink:
Et personnellement je trouve ca tellement important de partager ses connaissances ! Sinon a quoi servirai ce genre de forum ? Moi par exemple j'ai tout a apprendre en usinage, je suis le néophyte le plus complet ! :wink:
 

Sujets similaires

fertun
Réponses
74
Affichages
3 173
fertun
fertun
G
Réponses
16
Affichages
2 017
peponne30
P
Micklct
Réponses
51
Affichages
6 566
Micklct
Micklct
S
Réponses
9
Affichages
1 385
Speedmini
S
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 417
den's 12
den's 12
D
Réponses
14
Affichages
2 056
drum22
D
g0b
Réponses
36
Affichages
2 878
KITE
KITE
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
Sagane
Réponses
14
Affichages
2 231
fauxjetons
fauxjetons
Haut