Terminé Alim 24V -16 A et diverses plaquettes et fraises

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

bernard-odile

Bot usinages.com
Bonjour
Je reviens de chez mon ferrailleur préféré ( pour voir ce qu'il avait ( un membre m'a demandé dans un autre post , si j'avais tj des fraises en T )) , et je reviens avec :
Dans des armoires completes de machine :
2 alims 24V -16A
Diverse plaquettes neuves dans des boites completes
2 fraises
Donc : Combien je lui donne pour tout ça ( y en a d'autres , pas eu trop le temps de regarder , mais si des membres sont interesses je peux y retourner ) .
Sachant que je veux pas l'arnaquer ( il me depanne souvent , et je l'estime )
Merci de vos réponse ( et faites moi eventuellement savoir par quoi vous seriez interesse , je regarderai
Alim 24V.JPG
Fraises.JPG
plaquettes.JPG
 
U

Ubert

Compagnon
Bonsoir,
Je préfère laisser aux plus aguerris le soin d'estimer ton lot. Mais tu as de la chance d'avoir un ferrailleur qui revend! Ici c'est que neni, même pour les pros.
Puisque tu parles d'armoire M-O, si tu peux avoir des voyants, interrupteurs et autres de marque télémécanique, je prends!
@ Bientôt!
Jean-Philippe
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Mes estimations :oops: ...

Au détail:
Les alimentations sont plutôt puissantes mais il faut trouver un utilisateur ... dans les 30€ pièce ...
Les tourteaux si compatibles de plaquettes standards autour de 30 € aussi car des dimensions il y en a des tonnes et il faut trouver un client ...
Les plaquettes autour de 2 € pièce ...

Pour le lot complet:
Je fais les alims à 20 € ainsi que les tourteaux soit 80 € pour les quatre pièces, et la boîte de 10 plaquettes de formes courantes à 15 € soit 5 boîtes à 15 € = 75 €. En tout cela fait 155 € ... je les laisse à 150 € et je fais cadeau des deux boîtes de plaquettes de chaque côté de la photo à cause de leurs formes bizarres ... aussi bien ça vaut de la tune, mais aussi bien ça se monte sur pas grand chose de connu ... et on va pas chercher toute la nuit sur quel outil cela peut se monter ...

C'est vrai que ça chiffre vite ... maintenant si il est content avec 100 € on va pas se plaindre ... et pour lui c'est moins lourd que des tonnes de ferraille à se coltiner ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
E

bernard-odile

Bot usinages.com
Merci. Bon je vais partir sur 150 , du moment que souvent il me laisse récupérer ce que je veut.
Je regarde pour les boutons et voyants . personne veut d, alim ? Je laisse partir sans demonter ?
Pareil pour les plaquettes ? Je recupere les courantes et je lui donne 15€ / boite ? Y en a qui en veulent ? Parce que je veut pas me retrouver avec du stock mais c est vrai que c est dommage d y laisser partir a la benne.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

J'ai regardé dans le catalogue Otelo:
CCMT 09T308 : 17 références
WCMX 050308 : 2 références
SCMT 09T304 : 6 références
WNMG 080408 : 20 références
RCMT 08 : 2 références

Cela donne une idée des modèles courants ... attend peut-être un peu que des personnes intéressées se manifestent ... pas la peine non plus d'en prendre des tonnes si personne n'en veut :roll: ...

Les boîtes 2, 3, 4 et 6 sur la photo sont en petites dimensions ce qui devrait convenir à des amateurs ... La 5 est nettement plus grosse ça risque d'être plus difficile de trouver une personne intéressée ... La 1 et la 7 je ne prendrais pas car trop spécifique à mon sens ...

Après dans ce genre de situation le prix dégringole aussi avec la quantité ... à mon sens prendre 10 boîtes ce n'est pas pareil que en prendre 5 ... c'est comme pour le lot complet ... à l'unité ça fait dans mon estimation 220 € mais le lot complet tombe à 150 € ...

Si ça part à la ferraille, ramené au poids dérisoire des plaquettes, ça ne vaut pas plus que quelques centimes je suppose ... il faut trouver le bon compromis qui satisfasse le vendeur et l'acheteur ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
C

caferace03

Ouvrier
Bonsoir,
Globalement d'accord avec FB29, hormis que les plaquettes de la boite 7 (N151.2-500...) se montent sur ma barre de tronçonnage, Je n'ai pas vraiment besoin de cette forme arrondie mais si je peux leur éviter la poubelle pour pas trop cher je prends...
par contre s'il y avait les mêmes mais de tronçonnage alors là je serais intéressé...

Bernard
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut