Alibre SW ZW3D ...

  • Auteur de la discussion Vincent BARRE
  • Date de début
V

Vincent BARRE

Apprenti
Bonjour,
J'utilise Alibre Design et SW, pour des questions de bugs récurent et des versions qui marchent de moins en moins bien, j’arrête Alibre.
Je pense peut être prendre une licence ZW3D qui n'est pas très chère par rapport aux fonctions proposées et surtout vis à vis du prohibitif SW dont l'interface ne me convient pas du tout.
Il y a t'il des utilisateurs de ZW3D ? et est il possible d'avoir un retour sur la version standard ?
Bien cordialement.
 
W

wapiti

Compagnon
Bonjour,
Il y a mieux ... (les retours d'utilisateurs de ce logiciels m'interessent aussi :wink: )

Salut,

Je vais appuyer l'avis de alainbiggun, et prêcher pour ma paroisse : je suis revendeur de ZW3D, et je pense qu'on peut retrouver dessus des sensations d'utilisation similaires à SW, avec les avantages du modeleur hybride.

Par contre on est d'accord c'est pas gratuit, mais on peut le tester gratuitement 30 jours, ça permet en général de se faire une idée. Et si on est étudiant ( il faut avoir une carte d'étudiant ) le logiciel est gratuit un an sur simple demande.

Pour info, pour faire de la construction mécanique (conception de pièces, mise en plan, assemblage...), la version Lite doit suffire, elle est au prix public de 1.500 € HT.

Je laisse le lien de téléchargement de la version d'essai, si certains veulent essayer : https://www.zw-cfao.fr/telecharger-zw3d/

Je préfère prévenir, on a pour habitude d'appeler les gens qui ont téléchargé pour savoir si tout se passe bien et évaluer le besoin.

P.S. : si vous pensez que ce message fait trop pub, dites le moi, je m'abstiendrai à l'avenir.

et j'en profite pour demander à Mr Gallard si ce genre de volume se dessine facilement en surfacique (et s'il est possible de remplir tout ça pour en faire un solide):
fraiseuse.jpg

Y a t'il un outil permettant de mettre un scan de dessin manuel (ou une photo pour les tricheurs :nananer:) en fond d'écran pour servir de support à une esquisse informatique? (impératif)
Y a t'il un personnage paramétrable pour étudier une ergonomie? (nécéssaire)
Y a t'il un outil permettant, à partir d'un dessin filaire de chassis tubulaire, de dessiner chaque tube (utilisation d'une bibliothèque), d'exporter chaque tube grugé proprement (même quand le tube frontière est trop petit, le tube sera pincé en bout) individuellement, et d'exporter un unique modèle du chassis (et ses ferrures) pour faire une étude RDM? (sans avoir 1000clics à faire)

schtroumph casse couille
 
Dernière édition:
V

Vivien GALLARD

Apprenti
Bonjour,

Merci de m'avoir mentionné sur le sujet ! Je vais essayer de répondre à toutes les questions.

Bonjour,
J'utilise Alibre Design et SW, pour des questions de bugs récurent et des versions qui marchent de moins en moins bien, j’arrête Alibre.
Je pense peut être prendre une licence ZW3D qui n'est pas très chère par rapport aux fonctions proposées et surtout vis à vis du prohibitif SW dont l'interface ne me convient pas du tout.
Il y a t'il des utilisateurs de ZW3D ? et est il possible d'avoir un retour sur la version standard ?
Bien cordialement.

Monsieur BARRE, la version Standard de ZW3D est à 2700 € HT, et elle va vous permettre de faire tout ce que vous souhaitez je pense, car elle est très complète, tant en volumique qu'en surfaçique, et les plupart des outils métiers sont présents. Je vous joins ici un comparatif des versions pour voir les différences : https://www.zw-cfao.fr/zw3d-cao/ . Je me tiens aussi à votre disposition au 04 72 33 38 74 pour en discuter ou par mail vg@gpsoftware.fr . Enfin si vous souhaitez tester ZW3D 30 jours c'est par ici https://www.zw-cfao.fr/telecharger-zw3d/

Bonjour,
Il y a mieux ... (les retours d'utilisateurs de ce logiciels m'interessent aussi :wink: )



et j'en profite pour demander à Mr Gallard si ce genre de volume se dessine facilement en surfacique (et s'il est possible de remplir tout ça pour en faire un solide):
Voir la pièce jointe 461496
Y a t'il un outil permettant de mettre un scan de dessin manuel (ou une photo pour les tricheurs :nananer:) en fond d'écran pour servir de support à une esquisse informatique? (impératif)
Y a t'il un personnage paramétrable pour étudier une ergonomie? (nécéssaire)
Y a t'il un outil permettant, à partir d'un dessin filaire de chassis tubulaire, de dessiner chaque tube (utilisation d'une bibliothèque), d'exporter chaque tube grugé proprement (même quand le tube frontière est trop petit, le tube sera pincé en bout) individuellement, et d'exporter un unique modèle du chassis (et ses ferrures) pour faire une étude RDM? (sans avoir 1000clics à faire)

schtroumph casse couille

Pour répondre maintenant aux questions de Wapiti :

- Les modèles de votre image sont tout à fait modélisables en volumique/surfaçique (ZW3D peut mélanger les 2 facilement) avec ZW3D Standard
- Oui on peut charger une image en fond d'esquisse pour dessiner directement dessus
- Non il n'y a pas de personnage paramétrable par défaut, pas contre l'import d'un personnage est facilement réalisable (STEP, IGES, SW,...), et le système de fonctions peut permettre de l'avoir dans diverses positions / tailles en un clic
- ZW3D Standard possède un module "soudure" qui permet de créer facilement des chassis tubulaires ou profilés (avec une bibliothèque par défaut ou personnalisée) et de les extraire soit en ensemble soit à l'unité en STEP ou autre.

Voilà j'espère que mes explications sont claires, n'hésitez pas à m'en demander plus au besoin !
 
V

Vincent BARRE

Apprenti
Bonjour,
Merci pour ces réponses rapides.

Pour les bonhomme (wapiti), j'utilise MakeHuman : http://www.makehumancommunity.org/ , les personnages sont paramétrables et avec une ossature, les mouvements sont possibles, voir vidéo avec Blender.

Pour ZW3D, je l'ai chargé hier et je commence les tests...
Je vous dirai ce que j'en pense.
Il y a plusieurs versions (lite à 1500€, standard 2700, pro 6500) mais la lite permet l'usinage 2D avec une extension de licence (640€ de mémoire), comme la standard en 2.5 ou 3D...
Je n'ai pas trouvé de réponse sur la RDV, par contre, il y a une solution pour faire de l'animation (fichier AVI) qui semble pas mal.
Cordialement.
 
V

Vivien GALLARD

Apprenti
Bonjour,

En effet ZW3D 2 Axes combine la version Lite avec le module d'usinage 2 axes (tournage et fraisage), et ce pour 1800 € HT.

Vous pouvez exporter vos animations en fichier vidéo AVI directement.

Par contre qu'entendez-vous par RDV ?

Je suppose que vous avez chargé la version de démonstration chez un autre revendeur, je ne vous ai pas vu passer :)

J'espère que votre essai sera concluant !
 
Z

ZW France - ZWCAD & ZW3D

Nouveau
Bonjour Vincent,

Suite à nos échanges, en effet compte tenu de vos besoins pour faire par exemple vos verrières, la version Standard est mieux adaptée que la version Lite car on peut utiliser les fonctions d'ensembles mécano-soudé s'appuyant sur les esquisses 3D pour générer les profils et la structure. Quant aux fonctions de tôlerie (également présentes dans la Standard), elles permettent de réaliser vos habillages extérieurs.

J'espère que vous avez pu contacter certains de nos clients que nous vous avons communiqué pour répondre à vos interrogations sur les retours utilisateurs.

Cordialement.
 
V

Vincent BARRE

Apprenti
Re Bonjour,
Vivien Gallard : non je l'ai chargé directement sous le site ZW France.
RDV : mes doigts ont fourché, je pensais à RDM.
ZW France : Bonjour Tahina ?
Pour ceux qui connaissent, le logiciel intégrerai l'excellent Vault ? est-ce livré avec le coffre fort ?
 
Z

ZW France - ZWCAD & ZW3D

Nouveau
Bonjour :wavey: !
Autant que je me souvienne, Vault est un produit Autodesk. Certains éditeurs ont d'autres options par ailleurs, mais ZW3D pour l'instant n'offre pas de telles méthodes de stockage.
 
V

Vincent BARRE

Apprenti
ZW France,
effectivement, j'ai fait le tour du propriétaire, c'est un gestionnaire d'accès et de droit, mais il n'y a pas d'archivage à proprement dit.
 
Z

ZW France - ZWCAD & ZW3D

Nouveau
Vault est principalement destiné à stocker des données dans le but de synchroniser le travail d'une équipe avec le versionning. Avec cet outil vous retrouvez par exemple l'historique des modifications. Le but recherché est surtout pour l'archivage de vos projets?
 
A

alainbiggun

Compagnon
Bonsoir

J'ai une licence ZWCAD PRO 2019 depuis quelques mois,et avec l'aide du service SAV,et avec une mise à jour plutôt bienvenue,j'evolue en 2D/3D comme avant-avec Autocad-bon,çà c'est dit..8-)

j'ai été sollicité pour reprendre des plans faits sous Autocad,les modifier pour certains,et exporter/refaire en fichiers Solidworks pour un client final.

ZW3D STD est il capable d'exporter en format Solidworks?

pour :l'instant,mes rentrées sont insuffisantes pour invertir dans ZW3D std,mais j'y pense..
 
Z

ZW France - ZWCAD & ZW3D

Nouveau
Bonjour Alain,

Effectivement il me semble que vous réalisez des plans types vérandas en fer forgé et la version Standard sera vraiment la plus adaptée pour toutes vos constructions en tôlerie, mécano-soudé.

ZW3D est capable d'ouvrir au format Solidworks mais pas d'exporter à ce format : Avec ZW3D on exporte au format STEP (importer ou exporter au format natif n'a pas plus de données qu'un format STEP). Vous pourrez transférer vos plans STEP à votre client final sans problème, cependant vous ne conserverez pas toute l'intelligence de l'arborescence de construction. Mais la structure d'assemblage sera conservée!

N'hésitez pas à re-télécharger la version d'essai pour faire ces essais d'exports/imports (vous aviez téléchargé la 2018 auparavant. Cette fois-ci on est passé en 2019 et vous pouvez donc repartir sur 30 jours de test) : https://zw3d.zwfrance.fr/zw3d/telecharger.php

N'hésitez pas à nous joindre au 02 40 09 50 00 si vous avez besoin d'aide technique en live !
 
A

alainbiggun

Compagnon
Je suis amené à brève echeance-si tout se passe bien-à travailler sur la partie mecanique de machines spéciales de production

le premier client va usiner et assembler,le second-dans une autre boite -un copain ingénieur-va faire le montage et reglage de la partie electro/pneumatique si je lui fournis et les plans et du STEP,il se débrouillera avec,mais le client final(exploitant) est aux USA,et acceptera il de recevoir du STEP,meme si c'est un format ouvert?
 
Z

ZW France - ZWCAD & ZW3D

Nouveau
N'importe qui peut recevoir du STEP, dans n'importe quel pays.
Le format STEP est un format de partage entre les différents logiciels de CAO, il n'y a pas de raison que votre partenaire ne puisse pas l'ouvrir (sauf copyright particulier).
 
A

alainbiggun

Compagnon
il pourra l'ouvrir,je le sais,mais reste à savoir s'il l'accepterait..les gens sont parfois compliqués.
 
V

Vivien GALLARD

Apprenti
Il n'y a pas de raison qu'il refuse le STEP, mis à part peut être si il tient absolument à récupérer un arbre de construction, pour pouvoir faire les modifications lui même à l'avenir... ça expliquerait l'exigence du format SolidWorks natif, mais c'est un peu tiré par les cheveux.

Le STEP c'est un format d'échange qui a fait ses preuves donc ça devrait passer.
 
A

alainbiggun

Compagnon
entre cheveux et mise en plis... j'ai déjà eu cette demande express.

je pouvais tout réaliser sous ZWCAD en volumique,mais le client voulait les fichiers en Solidworks...
 
L

laurenttanguy

Apprenti
J'arrive un peu tard, j'ai ZW3D dans mon atelier, mon apprenti l'utilise en CAO 3D, ça fonctionne très bien, petit retex, c'est un logiciel qui ouvre énormément de format, c'est assez impressionnant, pas de soucis avec les différents exports Step.
Pas encore au point pour la FAO par contre, du moins la version traduite n'est pas intuitive.
Après, question d'habitude j'imagine, perso, je n'ai pas retenu ZW3D pour la FAO.

Bonne soirée :wink:
 
Haut