Ali Express, délai, TVA, douane, etc

S

serge 91

Lexique
les rares fois où j ai eu a payer des frais de douane
Attention à ne pas confondre frais de douane (du transitaire) et "taxe douanières"(l'état)
1613650850312.png
 
W

wika58

Compagnon
Chaque fois il y avait les 2 !
Les transporteur DHL... font systématiquement une de déclaration... et donc on paie à l'état... et à eux...

Et les livreurs sont assez virulants pour se faire payer...
 
Dernière édition:
W

wika58

Compagnon
Une fois ma femme en a eu un qui a mis le pieds dans la porte alors qu'elle voulait m'appeler au tel pour savoir de quoi il s' agissait vu qu'il y en avait pour une cinquantaine d'€...
 
F

Flippper

Compagnon
Flippper a dit:
Idem pour moi :mad:
J'ai passé une commande chez eux il y a presque trois mois.
Litige ouvert, j'attends toujours un hypothétique remboursement...
Comme c'était la première (et ce sera la dernière) ça fait 100 % d'échec. Pas de bol :spamafote:
Salut.
Sans être indiscret , t'as commandé quoi ...?
De toute façon insiste fermement toutes les semaines , pour te faire rembourser ... car 2 mois et 17 jours ... c'est un peu long .
Demande leur si c'est tombé en mer de Chine ou dans l'Océan Indien ...fait un peu d'humour ils apprécient... :-D :smileJap:

J'avais commandé ça :
https://a.aliexpress.com/_mscnRJf

Je viens de recevoir le remboursement. Donc, je n'ai rien perdu.
Enfin, si... trois mois. :mad:

Tant pis, je continuerai à faire mes clavetages au tour :spamafote:
 
A

Alpazen

Lexique
Hors sujets et politique nettoyés :wink: .. merci de rester sur le sujet de base
 
U

uelbud

Guest
quand tu ne veut pas de soucis pour un envoie au dessus de 150 e prend UPS dans certain cas tu peut pré payé la tva ....il duffit de demandé au vendeur .........je l'ai fait plusieur fois sans soucis
 
T

tyros

Compagnon
Je viens de recevoir un four à métaux commandé sur Aliexpress, mais depuis un site en république tchèque, c'est en europe si je ne me trompe, pas de souci de réception et dix jours de livraisons à compter de l'expédition.
 
J

jacounet

Compagnon
Salut .
Commandé sur ALIex en Chine , 10 baguettes tungstène 1.6 mm pour 7.5€ TTTC le 8 mars , arrivé hier le 24 mars .
En "douce dé" ...si quelqu'un sait comment usiner le tungstène , découpe... tournage .
A+.
Jac
 
Dernière édition:
C

coredump

Compagnon
Par contre si il y a un truc qui me lourde avec ali, c'est leur système de retour de colis, je ne suis jamais arrivé a obtenir l'étiquette de retour!
 
I

isul

Apprenti
Effectivement le retour de la marchendise est impossible et extrêmement chère.

Je n'ai jamais retourné une livraison.
 
W

wika58

Compagnon
Je n'ai jamais fait de retour sur A-E.
En général, si il y a un problème, j'ouvre un.litige et demande un remboursement sans retour.

En général (9*/10) ça marche.
 
C

coredump

Compagnon
ah tiens suffit que je poste ca pour que j'obtienne l'étiquette.
Bon faut pas avoir deux main gauche vu qu'il y a 5j pour faire l'envoi.
 
U

USI64

Compagnon
Avec le contenneur en tête à queue àu milieu du canal de suez. Comment dire les délai seront plus long
 
P

Philippe85

Ouvrier
Je n'ai jamais fait de retour sur A-E.
En général, si il y a un problème, j'ouvre un.litige et demande un remboursement sans retour.

En général (9*/10) ça marche.
Ben si cela m'est arrivé une fois pour un écran lcd 7 pouces. J'ai ouvert un litige il ne fonctionnait pas du tout.

Ils ont demandé un film, et ils ont vu que la led s'allumait sans image et m'ont envoyé un qr codr pour un retour par mondial relay + remboursement rapide.

Le précédent lcd est toujours dans l'atelier il affiche des lignes de couleur mais pas d'image. Et celui la l'autre fournisseur n'a pas demandé le retour
 
J

jacounet

Compagnon
Salut.
Oui les retours fonctionnent .
Ou fonctionnaient ..., j'ai renvoyé une tablette 7 pouces sous Windows 8 ( 98 € ...pas chère en 2017 ) qui avait 3 impacts sur l'écran ,
15 € de mémoire pour le retour .
J'ai racheté une 8 pouces Windows8 , chez Darty pour moins de 135€ à l'époque .
Pour l'informatique ALi , ça ne semble pas le top , niveau prix/qualité ...mais peut-être me gourre je ...!

A+.
Jac .
 
O

osiver

Compagnon
Pour l'informatique ALi , ça ne semble pas le top , niveau prix/qualité ...mais peut-être me gourre je ...!
On ne peut pas généraliser. C'est sûr que pour tirer le prix les vendeurs (ce sont essentiellement des vendeurs) s'approvisionnent au moins cher et donc sans exigence de qualité, en particulier contrôles de conformité, de fonctionnement.
Pour faire eux-mêmes un profit, ils ne prennent pas forcément grand soin aux manipulations ou à l'emballage, ce qui peut avoir des conséquences sur l'état du produit à l'arrivée. Et puis ils ne savent pas toujours ce qu'ils vendent d'où des erreurs de produit, parfois.
J'ai eu quelques cas de non qualité et d'autres de non conformité toujours réglés à mon avantage, soit avec le vendeur à l'amiable ou avec l'arbitrage de la place de marché 8-)
 
J

jacounet

Compagnon
On ne peut pas généraliser. C'est sûr que pour tirer le prix les vendeurs (ce sont essentiellement des vendeurs) s'approvisionnent au moins cher et donc sans exigence de qualité, en particulier contrôles de conformité, de fonctionnement.
Pour faire eux-mêmes un profit, ils ne prennent pas forcément grand soin aux manipulations ou à l'emballage, ce qui peut avoir des conséquences sur l'état du produit à l'arrivée. Et puis ils ne savent pas toujours ce qu'ils vendent d'où des erreurs de produit, parfois.
J'ai eu quelques cas de non qualité et d'autres de non conformité toujours réglés à mon avantage, soit avec le vendeur à l'amiable ou avec l'arbitrage de la place de marché 8-)
Salut Osiver.
Oui , oui ...
Dans le même sens .
Si je peux donner un conseil aux potes ...( c'est gratuit...même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs )...c'est de visiter le site du vendeur .
Exemple vous voulez acheter une fraise queue d'aronde en HSS ...vous trouvez la moins chère sur un site de vente Ali ex où le vendeur ne vend que des vêtements et des bibelots=>là méfiance.
Idem vous commandez un oscilloscope chez un vendeur qui ne vend que de la mécanique , idem=> méfiance .
Mais je pense que les potes avaient réfléchi comme moi ...8-)
Jacounet t'es pas le seul à avoir des neurones efficients .:mrgreen:

A+.
Jac .
 
J

jms

Compagnon
Bonjour
Le thème est ici les délais de livraison, pas la qualité des objets et/ou des vendeurs.

Merci
 
S

stef1204

Compagnon
Commandé le 26/3/2021 et distribué aujourd'hui :mrgreen:
De plus en plus rapide les :smileJap: mais aussi la poste :gelbik:

:7dance:
 
D

didierh

Ouvrier
Hello
Idem - commandé des souflets de protection le 26/3 soir reçu le 1/4 matin - 6 jours :eek: - jamais été aussi rapide...
C'est chiant je n'avais pas encore bricolé les supports...
A+D
 
F

Florent07

Compagnon
Justement j'ai commandé le 25, mon colis est déjà en Belgique depuis une paire de jours mais je pense qu'il va mettre encore une semaine pour arriver chez moi en France.
Mais dans l'ensemble en effet c'est de plus en plus rapide, ce qui mettait 20 jours en moyenne en met à peine 14 maintenant.
 
J

jacounet

Compagnon
Salut.
Ai commandé 5 prises BNC femelles à fixation cylindrique pour 1.5€ port compris , a mis 4 jours pour venir en France , ...mais est stocké quelque part en France depuis 4 jours .
J'attends donc ces BNC pour finir mon boitier de commande à tempos sérielles pour la soudeuse à décharge de capa .
Mon conseil post 113 ...malgré un demi de quart de huitième de hors sujet relevé par JMS ...me semble judicieux .
Car ce qui compte quand on commande...c'est le délai de livraison qui est un plus pour le consommateur ...mais aussi ne pas se faire flouer/empapaouter/avoir/berner ...qui est un joli plus aussi .
A + + +

Jac
 
Dernière édition:
F

Florent07

Compagnon
Bon du coup j'ai également été très vite livré comme vous, commande passée le 27/03, reçue aujourd'hui, une semaine de délai.
 

Sujets similaires

Jeannot_64
Réponses
0
Affichages
334
Jeannot_64
Jeannot_64
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
993
@YakumO4444
@
N
Réponses
12
Affichages
706
RzO
M
Réponses
10
Affichages
3 444
MRCoutel
M
D
Réponses
15
Affichages
1 087
ornemaniste
ornemaniste
ratooren
Réponses
7
Affichages
18 345
Papygraines
Papygraines
P
Réponses
18
Affichages
725
PAR52
P
Robert66
Réponses
14
Affichages
6 588
yvon29
yvon29
A
Réponses
18
Affichages
1 114
Marc le Gaulois
M
Haut