Ali Express, délai, TVA, douane, etc

B

biscotte74

Compagnon
même si tu as payé par paypal, ce qui est mon cas, cette transaction n'est pas couverte par paypal mais par alie, donc rien à faire de coté
 
O

osiver

Compagnon
je paie uniquement par Paypal sur Ali.
Je n'ai pas saisi si c'était un conseil ou une affirmation de @jms.
J'ai regardé certaines fois pour payer par PP sur alix, il y avait des frais qui s'ajoutaient (chez alix, pas PP).
même si tu as payé par paypal, ce qui est mon cas, cette transaction n'est pas couverte par paypal mais par alie
Pourquoi ? Vous avez essayé? C'est PP qui l'a dit ? :shock:
 
Dernière édition:
B

biscotte74

Compagnon
si, c'est ce que j'ai fais, paiement paypal, mais pas couvert par la garantie paypal
 
B

biscotte74

Compagnon
Parce que quand j'ouvre un litige avec paypal, le site me renvoi sur Ali
 
F

Francois57

Compagnon
Sur ali, pas de paiement PayPal
J'ai payé des commandes par Paypal sans souci,exp:mes afficheurs tachy et autres,par contre c'est vrai que certains vendeurs du site comme pour ma dro ne prennent pas Paypal.
 
B

biscotte74

Compagnon
voilà le message

Sans titre.jpg
 
P

Philippe85

Ouvrier
Pour PayPal cela dépend / a dépendu des moments et le tarif est parfois différent.
Par contre le bénéfice d'un paiement par PayPal est pas clair, car les litiges fonctionnent plutôt correctement, et on paye directement en euro sans frais donc.
 
J

jms

Compagnon
jms tu est encore dans le siècle précédent, j'achète depuis un certain temps sur Ali avec paypal.
Ah oui, c'est bien possible :smt082
J'étais resté sur le fait qu'ali utilisait son propre système alipay.
Au temps pour moi :wink:
Edit : en fait ça dépend du vendeur s'il accepte ou pas paypal.
 
Dernière édition:
U

uelbud

Guest
pour ma part j'ai un compte alibaba ............je paie uniquement avec des E card à usage unique de ma banque le montant et bloqué juste un contrôle poussée pour la première fois afin de bien certifié que cette carte vous appartiens et pas une volé ou copié
le site de prélévement et suvent Paris ET UK avant le break

et maintenant plus de soucis depuis plus de 5 ans

pour les probléme je passe par le systéme ali qui et très fiable les sanctions pour le vendeur sont de la réprimande ou blocage définitif en passant par divers pénalité

le seul point négatif et le fameux délais de 1 mois en cas de perte du colis ou probléme avec chrono les autres je passe uniquement par UPS pas de mauvaise surprise ........................ dhl toujours des problème et taxes .........injustifié

renboursement complet dans la semaine une fois le sujet jugé .....


je trie aussi toujours les vendeur avec une liste longue d'acheteur il suffit de bien lire les commentaires
 
S

stef1204

Compagnon
Les quelques problème avec Ali ont été solutionnés correctement et je suis maintenant .... :rirecla: :rirecla:

1613497551635.png
 
O

osiver

Compagnon
Parce que quand j'ouvre un litige avec paypal, le site me renvoi sur Ali
Ils recommandent mais il y a l'option de continuer à signaler le Pb apparemment.
Et c'est un peu logique car s'ils se défaussent de tous les achats sur les places de marché ... :roll:
 
B

biscotte74

Compagnon
Ils recommandent mais il y a l'option de continuer à signaler le Pb apparemment.
Et c'est un peu logique car s'ils se défaussent de tous les achats sur les places de marché ... :roll:
Non, quand tu cliques sur "continuer" ça te connecte directement au gestionnaire de litige aliexpress
 
F

Florent07

Compagnon
Ah d'accord donc pas de support PP ... :smt011
Si ça reste possible, je me suis fait pirater mon compte PP une fois, un règlement de 130€ effectué depuis mon compte sans que je ne sache quoi que ce soit, le paiement a été fait via Ebay sur le compte depuis le compte d'une autre personne donc le gestionnaire de litiges m'envoyait sur Ebay directement mais n'ayant pas accès à ce compte Ebay tiers je ne pouvais pas annuler l'achat.
Je suis passé directement par la messagerie Paypal (le tchat) en expliquant mon problème, le paiement à été annulé dans l'heure et j'ai été remboursé.
 
M

MegaHertz

Compagnon
Sur ali, pas de paiement PayPal

J'ai déjà payé plusieurs fois par PayPal sur Aliexpress.
En fait ça dépend des vendeurs et ça coute quelques cents de plus, c'est pas leur paiement favori.
 
S

stef1204

Compagnon
Attention !!!!! :smt077 :smt077 :smt077 :smt077

A partir du 1er juillet 2021 TVA et autres taxes seront applicable pour importation hors EU, la limite en dessous de 22€ c'est terminé :mad:
Ali à intérêt à multiplier les magasin en EU, il y en a de plus en plus mais pas mal de produit ne sont disponible que commandé en Chine.
 
O

osiver

Compagnon
Un lien, une référence ?
Parce que les taxes à l’importation, la TVA y compris sur le port, ça a toujours été d'actualité. Quant à la "limite de 22€" ça sort d'où ?
 
S

serge 91

Lexique
Quant à la "limite de 22€" ça sort d'où
Peut-être de Belgique ?
Sinon, légalement, la TVA s'applique des le premier Euro et les frais de douanes à partir de 150 €.
Le reste n'est qu'une tolérance...
 
W

wika58

Compagnon
Je ne mettrai pas le nombre d'objets achetés...mais plusieurs centaines... du petit composant electronique, au jouet pour le chien ou à l'outillage pour mes machines...

Oui il faut de temps en temps ouvrir un litige, mais pour 99.5% des cas, le litige est réglé dans les 48H et en notre faveur...

Pour le délais, on ne peut pas tout avoir...
Le beurre, l'argent du beurre... et la crémière.:roll:

Mais pour tous ces achats, y'a pas photo...8-)

Interessant l article au sujet des nouvelles règles a partir de juillet...:eek:
Ca va peut-être freiner mes achats compulsifs... :lol:
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Jeannot_64
Réponses
0
Affichages
334
Jeannot_64
Jeannot_64
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
992
@YakumO4444
@
N
Réponses
12
Affichages
701
RzO
M
Réponses
10
Affichages
3 444
MRCoutel
M
D
Réponses
15
Affichages
1 087
ornemaniste
ornemaniste
ratooren
Réponses
7
Affichages
18 332
Papygraines
Papygraines
P
Réponses
18
Affichages
724
PAR52
P
Robert66
Réponses
14
Affichages
6 588
yvon29
yvon29
A
Réponses
18
Affichages
1 113
Marc le Gaulois
M
Haut