Ali Express, délai, TVA, douane, etc

S

stef1204

Compagnon
Idem pour moi une dizaine de jours :rirecla:
Quand on habite à Houtsiplou-les-bains-de-pieds c'est pas la même :siffle::smt077
 
J

jacounet

Compagnon
Salut à tous.
Malgré la merde ambiante qui nous entoure depuis presque un an , j'ai quand même continué à commander sur Ali express..pendant cette période .
"Comment ça jacounet t'es pas fou ...? " :wink:
Ben j'ai pas eu plus de problèmes qu'avant ...délai de 2 à 5 semaines ...sans gros pépins .
Ma dernière commande arrivée en un peu plus de 15 jours , mon transfo HF de 5 kWatts , ...il est arrivé avec un mini éclat à" l'entrefer" de moins de 1 mm ...sans gravité...pour le fonctionnement .
Ce transfo était introuvable en Europe ...==> donc Ali express.
J'en suis sans doute à une bonne centaine de commandes depuis environ 5 ans ...composants élec , MOSFET ,condos 68000 µF , super condensateurs , multimètre 40 000 points , alim d'appoint à PWM , batterie lithium et chargeur ...fraises , pinces , outils de tournage ...etc .
Je n'ai eu qu'un pépin , une tablette Windows 8 pouces , avec 3 impacts sur l'écran il y-a bien 5 ans , tablette renvoyée à mes frais , une dizaine d'Euros , et remboursement en retour.
Je crois qu'il est salutaire de ne pas dépasser 150€ de marchandises , sinon frais de douanes.
On peut essayer de feinter en commandant par paquets distincts.
Si vous prenez l'exemple d'un DRO avec écran sur 3 axes avec 5µ de précision , vous en aurez pour 250 € au moins cher...donc frais de douanes.
Mais vous pouvez vous faire livrer l'écran seul 100€...et le reste les 3 règles sur 2 autres commandes , chez le même fournisseur ...à des dates différentes s'il le faut .

Idem pour un poste à souder TIG MIG argon , moins de 150€ seul , et les cordons séparément .
Voilà quelques astuces ...pas bien méchantes , ni illégales ..
Je lorgne en ce moment sur un oscillo PC USB 2 x 100MHZ , pour remplacer mon 2 x 40MHZ ( à vendre d'occase ) , mais rien en ce moment en dessous de 150€.
A+
Jac .
 
Dernière édition:
B

biscotte74

Compagnon
Perso; 77 jours et toujours rien reçu, colis toujours en transit, la seule indication est qu'il a quitté la Chine, aucun remboursement en vu, litige ouvers depuis 2 semaines, et ils me baladent en repoussant la conclusion par période de 10 jours
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
Je fais toujours attention à ce que ça ne voyage pas par DHL le moindre colis est taxé : frais de douane + frais de dossier DHL.
J'ai ainsi payé à peu près 35€ de frais pour une valeur marchande d'environ 45€.
De plus, j'ai dû me battre pour que DHL consente à me fournir une facture ...
Alors si ce n'est pas envoyé par China Post, ben ... j'achète pas.
A moi de savoir si je suis vraiment pressé!
Cordialement, Bertrand.
 
F

Francois57

Compagnon
Si vous prenez l'exemple d'un DRO avec écran sur 3 axes avec 5µ de précision , vous en aurez pour 250 € au moins cher...donc frais de douanes.
Pas forcément,j'ai justement acheté une dro 3 axes (écran,règles...)pour 155 euros,envoyé d'Espagne,pas de frais.
Ils envoient maintenant suivant les articles de Pologne ou d'Espagne sans frais.
Délai :7 jours livrée
 
J

jacounet

Compagnon
Salut François57
Oui DRO et TIG via Espagne ou Pologne , mais c'est minoritaire encore .

A+.
Jac
 
F

Flippper

Compagnon
Perso; 77 jours et toujours rien reçu, colis toujours en transit, la seule indication est qu'il a quitté la Chine, aucun remboursement en vu, litige ouverts depuis 2 semaines, et ils me baladent en repoussant la conclusion par période de 10 jours

Idem pour moi :mad:
J'ai passé une commande chez eux il y a presque trois mois.
Litige ouvert, j'attends toujours un hypothétique remboursement...
Comme c'était la première (et ce sera la dernière) ça fait 100 % d'échec. Pas de bol :spamafote:
 
J

jacounet

Compagnon
Idem pour moi :mad:
J'ai passé une commande chez eux il y a presque trois mois.
Litige ouvert, j'attends toujours un hypothétique remboursement...
Comme c'était la première (et ce sera la dernière) ça fait 100 % d'échec. Pas de bol :spamafote:
Salut.
Sans être indiscret , t'as commandé quoi ...?
De toute façon insiste fermement toutes les semaines , pour te faire rembourser ... car 2 mois et 17 jours ... c'est un peu long .
Demande leur si c'est tombé en mer de Chine ou dans l'Océan Indien ...fait un peu d'humour ils apprécient... :-D :smileJap:

Jac .
 
J

Jivé

Ouvrier
Avant le premier confinement et il y a encore quelques mois, le délai annoncé était régulièrement de 30 jours et plus.

Actuellement, le délai est régulièrement affiché à 18 jours (depuis la Chine)
Les colis de faible volume (enveloppe, petit paquet) annoncés à 18 jours arrivent parfois en 10 jours et le délai est globalement respecté.
Mais quand on passe à un peu plus gros, du genre 300x200x100 (une tourelle et ses porte outils), le colis se balade : 16 jours pour arriver en France. Mail. Youpi ! Sauf que le colis n'est pas en France, mais à Liège, où il va faire quatorzaine. Puis s'envoler pour NL et de là rappliquer très vite sur la France et son destinataire. Un autre forumeur, même colis, même attente.
A la décharge d'AliExpress, le tracking fonctionne.
 
P

papé

Ouvrier
OK pour tous, je vous ai lu mais essayez d'ouvrir un litige si on ne vous a même pas
communiqué le N° de commande ?
papé
 
S

serge 91

Lexique
OK pour tous, je vous ai lu mais essayez d'ouvrir un litige si on ne vous a même pas
communiqué le N° de commande ?
papé
Je comprend pas,
moi, je vais dans "mon compte", et j'ai ça
1613418356525.png
 
P

Philippe85

Ouvrier
Pour les frais des transporteurs :
- DHL le plus cher 25 € par paquet + frais de douane + tva
- FedEx 18 € par paquet + douane + tva
- les autres pas encore testés (TNT), je vous laisse compléter

Pour les envois sans transporteurs :
- Normalement TVA toujours, en pratique pas souvent et jamais sur les petits paquets
- Normalement frais de douane au dessus de 40$ en pratique pas souvent sauf gros paquets

Attention : Les douanes peuvent réestimer le prix du paquet quand il est manifestement sous estimé.

Apparemment, pas de paquets par la poste chinoise au dessus de 1kg, mais je ne sais pas jusqu'où cela passe
Choisir Aliexpress transport peut se terminer avec DHL ou FedEx et donc les frais.

Si envoi a partir d'un pays de la CE pas de frais de douane ou de TVA

Un essai de résumé sur les frais.
 
M

moufy55

Modérateur
Vous vous plaigniez de rien recevoir.
Moi (histoire vraie du jour), je viens de recevoir de la part d’Amazon, une gamelle pour chien.
L’adresse destinataire est en Bretagne, j’en suis plutôt loin.
Rien du nom, prénom ou semblant d’adresse ne correspond.
Je n’arrive pas à comprendre comment, c’est arrivé dans ma boîte aux lettres.
Je n’ai pas de chien.
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Chez Aliexpress s'il n'y a pas de Aliexpress shipping en livraison c'est rare que je prenne.
En Cairo ça peut mettre trois ou quatre mois :mrgreen:

Il y'a un an ou plus c'était pas rare d'avoir le aliexpress shipping gratuit avec un numéro de suivi et des délais corrects.
Depuis quelques mois les frais de port ont beaucoup augmenté.

Essayez voir BangGood ou GearBest
BangGood prend PayPal, GearBest uniquement la carte bleu
J'ai commandé chez les deux et ça s'est bien passé.
 
C

Castor24

Compagnon
Bonjour,
Comme beaucoup sur le forum, j'achète régulièrement via aliexpress, du petit produit à 2€ jusqu’à ma dernière commande de 300€.
Aucun problème, aucun litige.
Cette dernière commande de 297 € exactement concerne deux kits DRO, un snv3 et un snv2, soit 5 règles dont la plus longue 1 mètre.

Le tout est passé par l’Espagne, net de douane, port inclus.
Commandé le 3 février, reçu les règles le 11 et les visus le 15, suite à une boulette de DPD.

Le printemps dernier j'avais déjà commandé une DRO snv3 sur ce site marchand Shenzhen Siton Technology Co., Ltd., très bonne communication avec leurs services.
Quand j'ai reçu le colis avec seulement les règles, je les ai contacté et ils m'ont répondu d’emblée qu'ils cherchaient la cause, mais qu'en cas de soucis, ils m'en enverraient d'autres... Quelques heures plus tard, ils avaient retrouvé la cause, situé le colis manquant et s'excusaient de l'erreur de DPD !
Entre temps DPD, m'avait passé un SMS pour m'avertir que la seconde livraison serait décalée et que je devais choisir la date pour nouvelle livraison.
 
J

Jivé

Ouvrier
Intra européen, c'est pas mieux, parfois. commande chez Paulimot, ausitôt expédiée, mais une fois en France...
captur87.jpg
 
F

Florent07

Compagnon
J'ai du commander pour plus de 1500€ d'équipement chez Aliexpress les 6 derniers mois, dans 95% des cas j'ai tout reçu en moins de 20 jours, une commande pour un porte outil de tour reçu en deux mois, une commande à 6€ pour des clips en plastique jamais reçue, litige ouvert et remboursement reçu sous moins de 7 jours.
J'ai même reçu certains colis en 10 jours.
Et pour les colis qui ont dépassés les 20 jours ce fut en grande partie à cause de la poste française ou la gestion du colis en Europe qui fut longue.
 
P

papé

Ouvrier
Je suis content pour tous ceux qui n'ont pas eu de problème.
Pour ce qui me concerne le colis a été envoyé, il a fait tout le
circuit et est retourné chez l'expéditeur soit disant pour une
question d'adresse hors celle-ci est exacte.
Depuis ce temps plus aucun mouvement malgré les messages
envoyés.
papé
 
F

Florent07

Compagnon
OK pour tous, je vous ai lu mais essayez d'ouvrir un litige si on ne vous a même pas
communiqué le N° de commande ?
papé
La commande n'apparait pas dans la liste de commandes quand tu vas sur ton compte Aliexpress ?
 
F

Florent07

Compagnon
Aie... en ayant ouvert un compte et payé par Paypal vous auriez eu deux options pour vous faire rembourser, là c'est pas gagné, je ne sais pas comment ça se passe en commandant de cette manière.
 
S

stef1204

Compagnon
Aie... en ayant ouvert un compte et payé par Paypal vous auriez eu deux options pour vous faire rembourser, là c'est pas gagné, je ne sais pas comment ça se passe en commandant de cette manière.

Si payé par paypal + carte de credit le retour est sur la carte
Si payé par paypal + compte en banque retour sur le compte en banque
 
F

FB29

Rédacteur
Je n'avais pas ouvert de compte
Dans ces conditions il n'y a guère de dialogue possible :smt017 ...

La prochaine fois, quel que soit le site, penser à ouvrir un compte en premier, ce qui permet de suivre la progression de la commande et de dialoguer avec le vendeur dans un premier temps, puis avec la plateforme en cas de problème :wink:
 

Sujets similaires

Jeannot_64
Réponses
0
Affichages
329
Jeannot_64
Jeannot_64
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
987
@YakumO4444
@
N
Réponses
12
Affichages
650
RzO
M
Réponses
10
Affichages
3 438
MRCoutel
M
D
Réponses
15
Affichages
1 077
ornemaniste
ornemaniste
ratooren
Réponses
7
Affichages
18 028
Papygraines
Papygraines
C
Réponses
7
Affichages
11 809
crochon
C
P
Réponses
18
Affichages
710
PAR52
P
Robert66
Réponses
14
Affichages
6 580
yvon29
yvon29
B
Réponses
8
Affichages
973
le grand 63
le grand 63
Haut