Alésomètre spéciale

  • Auteur de la discussion heidi
  • Date de début
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Ce matin au bric à brac d'Emaus j'ai trouvé cet outil qui présente des similitudes avec nos alésomètres
1-P1120260.JPG
en serrant le moletage arrière les 3 doigts s'écartent légèrement
Ca marche un peu comme une pince à expension ;elle était avec des pinces à couper les ongles
Quelqu'un peut il nous en dire plus
A bientôtet merci d'avance :wink:
 
G

Geoff'

Apprenti
Cela n'a pas l'air de mesurer quoi que ce soit.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Je pense aussi que ça ne permet pas de mesurer .
C'est plutot un extracteur , prendre quelque chose , mais quoi ??
 
F

françois44

Modérateur
J'ai ( si j'arrive à remettre la main dessus) exactement le même, neuf, dans un petit coffret contenant, en plus, un forêt dont l'extrémité lisse se termine par une molette. Cet appareil sert à "rectifier" ou nettoyer les fourneaux de pipes. Je viens de découvrir son nom exact, il s'agit d'un pipe-reamer (réaléseur de pipe)...

bol.jpg
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Effectivement on ne peut rien mesurer avec mais on pourrait maintenir ouvert l'orifice d'un tube souple donc d'une artère
En chirurgie il existe de très nombreux outils très spécifiques;parmi nous il doit y avoir des toubibs ou des vétérinaires
Pendait ma période d'activité j'avais des hôpitaux de campagne stockés en mobilisation avec de nombreuses caisses remplies de trucs en inox
Un coup à chopper le typhus!! :) Bon je blague il vaut mieux opérer avec ça en désinfectant que laisser le gars aller dans l'autre monde
Pour info dans certains coins d'Afrique il coupe l'appendicite au sécateur!!! et les personnes survivent;dans les steppes du grand Nord ils castrent les rennes avec les dents :eek: bien sûr ils boivent un alcool fort avant histoirede...se donner du courage
Ca me rappelle ce jeu de mot:
-ne pas confondrecouper les nouilles au sécateur et couper les c...... au Sénateur
C'était le plaisanterie du dimanche matin
Beaucoup de neige en Franche Comté;la rando hedomadaire avec les chiens va démarrer à pied de la maison
Ils adorent la neige
A bientôt :wink:
 
H

heidi

Compagnon
RE bonjour,
Nos messages se sont croisés
Bravo!!! :goodman:
Ce forum est formidable
Bon dimanche :wink:
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Pour nous autres mécano , c'est un alésoir expansible !! :-D
 

Sujets similaires

rvbob
  • importantes
Général Le sujet des Ramo
Réponses
2 705
Affichages
362 834
lefab63
lefab63
Haut