Terminé alésoir très précis !!

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

teissedre

Bot usinages.com
Bonjour.
J'aimerai avoir une estimation de ces alésoirs dont la précision me laisse dubitatif.
Qui utilise des alésoirs de 7,95 ou 8,02 ou 4,02 ?
En tout cas pas moi.
L'état est quasiment neuf.
Merci de vos réponses .
Cordialement.
Teissedre

alésoir 4.jpg


alesoir 1.jpg
alesoir 2.jpg
alesoir 3.jpg
 
R

rabotnuc

Compagnon
ben , moi.
Sans vouloir te vexer, tes alésoirs étant "sans emballage" sont état occasion, voire "mauvais état" s'ils sont stockés ensemble, les arêtes de coupe ayant forcément dégusté. Je dirai, 3 ou 4 € l'alésoir s'ils sont corrects, moins pour les cotes rondes , plus courants et 1€ pièce s'ils sont abimés.
cordialement
Etienne​
 
E

teissedre

Bot usinages.com
Bonjour.
Tu ne me vexes pas , pour la plupart ils étaient dans leur tube plastique que je n'ai pas jugé utile de mettre sur la photo.
D'autre part j'aimerai bien savoir qui et pour quelle utilisation utilise des alésoirs de 2,79?
Cordialement.
teissedre
 
Q

Quark21

Compagnon
Bonjour,

Ces côtes servent pour réaliser des ajustements.
Par exemple, avec 2.79, tu peux réaliser un diam 2.8 K6 ou K7, pour avoir un ajustement sérré
Ou alors, avec 4.02, tu peux réaliser un diam 4 F7, pour avoir un ajustement glissant

Benoît
 
E

teissedre

Bot usinages.com
Bonjour.
Merci de ces explications.Il est vrai que je ne me suis jamais penché sur la difficile étude des tolérances bien que je possède un très bon livre ancien qui traite de ce sujet.
Bonne journée .
Teissedre
 
R

rabotnuc

Compagnon
Bonjour,
Voilà Quark a presque tout dit.
Il faut juste ajouter que tu peux travailler à alésage H7 (et tu usines l'axe en fonction de l'ajustement souhaité) , c'est à ça que servent les cotes justes. Mais tu peux aussi travailler avec des axes préusinés traités rectifiés h7 , et à ce moment là il faut aléser avec le jeu souhaité, c'est à ça que servent les cotes approchées.
A la vente, bien préciser l'état de chaque alésoir et le fait qu'ils sont en tube plastique individuel.
bonne soirée
cordialement
Etienne
edit: la précision est gravée sur les alésoirs (H7, J8, etc...)
 
E

teissedre

Bot usinages.com
Bonjour.
Merci des détails .
Effectivement il y a écrit HSS/E H7
sur d'autres coba HSS ... H7 HSS COB ..... HSS EZI( ?)
et ils ont une entrée à 45° (il me semble).
Cordialement.
Teissedre
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

L'explication des cotes "bizarres" à été donnée (exemple guide de soupapes moteur CY chez VW qui ne sont pas en H7...)

Ces alésoirs sont des alésoirs machine et ils peuvent être utilisés pour des trous de goupille non débouchant contrairement aux alésoirs à main qui ont une partie conique relativement longue.

Cordialement,
Bertrand
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

F
Réponses
23
Affichages
910
Dudulle
Dudulle
T
Réponses
11
Affichages
1 186
Gerardpich
Gerardpich
M
Réponses
2
Affichages
817
zingilingiling
zingilingiling
F
Réponses
20
Affichages
1 239
mmikee02
mmikee02
S
Réponses
18
Affichages
1 651
Boris_25
B
Haut