alèseuse en ligne

P

PROT

Nouveau
bjr,suis pas un pro, mais j'ai des machines outils pour la maintenance de mon matériel,sur un moteur j'ai l'arbre a came qui a gripper pour reparer il faut alèser et baguer les portées avec une alèseuse en ligne.Je suis a la recherche de qui pourrai m'expliquer comment on se centre ,s'aligne avec quels outils on mesure et quels grain d'alesage on travail la fonte combien on peut enlever par passe.les bases pour se servir de cette machine.
merci.
 
M

Maxou

Compagnon
ha laid zeuse

Bonjour
si tu pouvais passer une photo pour qu'on voit bien ce que tu veux
une aléseuse en ligne (une précis?) est prévue pour des portées de grands diamètres pour un arbre à came non lol mais en voyant peut-être qu'une idée va paraître.
Cdt, Max
 
B

brise-copeaux

Compagnon
PROT a dit:
bjr,suis pas un pro, mais j'ai des machines outils pour la maintenance de mon matériel,sur un moteur j'ai l'arbre a came qui a gripper pour reparer il faut alèser et baguer les portées avec une alèseuse en ligne.Je suis a la recherche de qui pourrai m'expliquer comment on se centre ,s'aligne avec quels outils on mesure et quels grain d'alesage on travail la fonte combien on peut enlever par passe.les bases pour se servir de cette machine.
merci.

Salut PROT.

Comme dit Maxou tu ne donne pas assez d'infos, c'est un moteur de camion de voiture ou de bateau?????????????
Quels est le diamètre de tes portées à usinées????????????

Il faudra pensé à rectifié l'arbre à came avant des refaire les portées.

Aux vu de tes connaissances sur machines outils, je pense que le mieux c'est de te faire épaulé par une personne de métier car sur une aléseuse une fausse et ta culasse est morte.
Si tu re-bagues pense aux trous de graissage.

Comme dit Maxou une photo du moteur et de ton aléseuse serai plus facile pour te répondre plus précisément.

Cdlt @ +
 

Sujets similaires

gégé62
Réponses
15
Affichages
1 636
wika58
wika58
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
B
Réponses
37
Affichages
2 997
Squal112
Squal112
C
Réponses
80
Affichages
11 022
Comex007
C
D
Réponses
4
Affichages
2 402
la bricole 76
la bricole 76
BZHades
Réponses
42
Affichages
5 537
FTX
B
Réponses
23
Affichages
15 917
la goupille
L
Haut