Alésages petits diamètres

  • Auteur de la discussion Angelo1
  • Date de début
A

Angelo1

Apprenti
Bonjour tout le monde et meilleurs vœux pour 2017.:wink:

Je sais que le sujet existe.

Mais j'ai beau faire des recherches sur les forums je ne le trouve plus et je suis en train de me bousiller les yeux à force de chercher.

Alors si une âme charitable peut m'aiguiller sur le sujet qui traite de l'alésage des petits diamètres.

Merci d'avance.
 
Y

Yoda78

Compagnon
Tu tappes "alesage petits diametres" dans le champ recherche, tu tombes sur tous les sujets traités.
Bonne recherche.
 
B

bump01

Compagnon
Bonsoir
C'est pareil que pour les gros diamètres , il faut usiner avec des petits outils c'est tout .
Les petits outils ne sont pas courant dans le commerce , il faut les faire soi-même en meulant un barreau d'acier rapide .
Les conditions de coupe sont les même : outil au centre , vitesse de coupe adaptée à la matière.
Eviter les outils à plaquettes (vitesse de coupe trop grande ).
A bientôt
 
B

brico94

Apprenti
Bonsoir, il existe aussi les alésoirs machine mais la il faut que ce soit pour un diam en générale alésoirs de 1 a 20, tu perse a environ 4 a 5 dixièmes de ta cote, il faut tourner a petite vitesse et bien lubrifier.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Alors si une âme charitable peut m'aiguiller sur le sujet qui traite de l'alésage des petits diamètres.
Salut,

Précise d'abord quel Ø...pour très petit...moins de 5 par exemple, tu peux t'en sortir avec un foret ou une petite fraise plus petit que l'alésage final.
Le foret ou la fraise tu le montes légèrement en biais avec une lèvre horizontale...ça doit le faire.

@ +
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Pour monter des pions "serrés" Ø6 pour mon porte-outil à rétractation automatique, après avoir percé un avant-trou Ø5,5, j'ai utilisé un forêt quasiment neuf sur lequel j'ai mouché les arêtes de coupe et fait un soupçon de chanfrein à l'extérieur des lèvres.
Résultat : montage grâce à l'étau utilisé comme presse !

Cordialement,
PUSSY.
 
A

Angelo1

Apprenti
Merci les gars, vous êtes tous sympa. A bientôt. :wink:
 
K

kevinracingmx

Ouvrier
Bonsoir, il existe aussi les alésoirs machine mais la il faut que ce soit pour un diam en générale alésoirs de 1 a 20, tu perse a environ 4 a 5 dixièmes de ta cote, il faut tourner a petite vitesse et bien lubrifier.

5 dixième de la côte?
J'ai un alésage à faire de 15,85 : je voulais percer à 15,75. Il ne restera pas assez de matière?
 
B

brico94

Apprenti
bonsoir, pour moi je pense que non un dixième que ce soit a l'outil ou a l'alésoir c'est un peu risqué trop proche de la cote et si t'on foret est mal affuté ou a un faux rond tu a toutes les chances de foiré la cote.

Delfim
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
15.85mm,
Sur quelle profondeur??
L'outil à utiliser depend surtout de ça!
 
A

Andoche

Compagnon
Bonsoir et bonne année à vous tous.
Pour les alésages à côtes rondes de 1/10em en 1/10em de 3- 3,1- 3,2 etc. jusqu’à 10mm. (boîte de mèches tous les 1/10em).
je perce un trou 4/10em en dessous de la côte à obtenir et j’augmente de 1/10 en 1/10 jusqu’à la cote finale ce qui donne une côte assez serrée pour un positionnement de goupillage.
Par contre une fois à la côte si on veut augmenter de quelques 1/100em ça se complique il faut un alésoir .
Bonne soirée
 
K

knutselaar0

Compagnon
j'ai des outils a vendre a partir d'un 1 mm
Marque Horn
 

Sujets similaires

wika58
Réponses
261
Affichages
14 881
midodiy
midodiy
L
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
L
L
Réponses
5
Affichages
2 134
lion10
L
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
Haut