B
brise-copeaux
Compagnon
Salut,
Petite histoire que j'ai eu dans le baba
Étant jeune j'avais une Austin Cooper S. J’ai voulu gonfler la bête, donc je démonte toute la mécanique et porte le bloc moteur en fonte chez un motoriste pour faire réaléser au cotes maxi...donc cotes maxi de réparation donner par le concessionnaire Austin.
8 jours plus tard je récupère le bloc moteur réalisé, je m'empresse de le remonter tout se passe bien au niveau piston et pied de bielle...mais un petit hic au moment de serrer les chapeaux du vilebrequin là il avait du mal à tourner.
Je re-démonte tous pour voir d’où vient...le vilebrequin monter à nu tourne impeccable, les pistons aucun coincement dans les montés descentes dans les chemises...je fait une série de contrôle sur le bloc moteur et je m'aperçois qu'il a un décalage de 0.6 entre le premier cylindre et la quatrième.
Donc explication chez le motoriste qui n'a rien voulu savoir sous prétexte que c'était à eux de faire le remontage...pistons, bielles, vilebrequin sur le bloc moteur. Donc du fait que c'est moi qui remonte le tous je l'ai eu dans le baba...moteur poubelle.
Par la suite j'ai pigé le pourquoi...le rectifieur a du se planter entre les pouces et métrique...pour moi je n'est vue que cette seul possibilité.
A l'époque c'était la loi du plus fort...maintenant je ne sais pas.
@ +
Petite histoire que j'ai eu dans le baba
Étant jeune j'avais une Austin Cooper S. J’ai voulu gonfler la bête, donc je démonte toute la mécanique et porte le bloc moteur en fonte chez un motoriste pour faire réaléser au cotes maxi...donc cotes maxi de réparation donner par le concessionnaire Austin.
8 jours plus tard je récupère le bloc moteur réalisé, je m'empresse de le remonter tout se passe bien au niveau piston et pied de bielle...mais un petit hic au moment de serrer les chapeaux du vilebrequin là il avait du mal à tourner.
Je re-démonte tous pour voir d’où vient...le vilebrequin monter à nu tourne impeccable, les pistons aucun coincement dans les montés descentes dans les chemises...je fait une série de contrôle sur le bloc moteur et je m'aperçois qu'il a un décalage de 0.6 entre le premier cylindre et la quatrième.
Donc explication chez le motoriste qui n'a rien voulu savoir sous prétexte que c'était à eux de faire le remontage...pistons, bielles, vilebrequin sur le bloc moteur. Donc du fait que c'est moi qui remonte le tous je l'ai eu dans le baba...moteur poubelle.
Par la suite j'ai pigé le pourquoi...le rectifieur a du se planter entre les pouces et métrique...pour moi je n'est vue que cette seul possibilité.
A l'époque c'était la loi du plus fort...maintenant je ne sais pas.
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