Alesage guide de soupape

  • Auteur de la discussion myvilli
  • Date de début
M

myvilli

Nouveau
Tourner un alésoir a l'envers??? :shock:
en même temps, je n'ai jamais utilisé les extensibles a lames, juste les extensibles ....euh,? je ne me rappel plus le nom? les autres modèle, quoi :smileyvieux:

Pourquoi tourner à l'envers ?
J'ai précisé : sens horaire
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Merci Dodore , je ne savais pas qu'il y avait que chaque, avait un nom :wink: différent, donc c'est bien les expansible, dont je me suis servi, maintenant c'est rentré dans mon cerveau:smileyvieux:.

Marcus
 
T

Tof33

Nouveau
Pour avoir changer les guides sur une 911, certains constructeurs sont plus sympa comme Porsche par exemple. L'alésage est en valeur ronde : 9.00 et le diamètre de la soupape s'adapte au jeu nécessaire.
La contraction de la culasse génère selon les cas de 2 à 4/100 et cela est souvent trop peu pour qu'un alésoir accroche, aussi certains guides vendus ont un diamètre initial de 8.90 pour un final de 9.00.

Et pour faire avancer le sujet, pas facile de mesurer l'alésage d'un guide. Aussi j'opte pour la méthode GO / NOGO avec un axe au diamètre mini et un au maxi.
 
D

Dodore

Compagnon
La contraction de la culasse génère selon les cas de 2 à 4/100 et cela est souvent trop peu pour qu'un alésoir accroche, .
je suis surpris en quel matière sont vos guides de soupapes?
pour moi dans de l’acier ordinaire j’ai jamais eu de problème pour retoucher un alésage de quelque centièmes
 
T

Tof33

Nouveau
En bronze ( sur les moteurs anciens, c'est souvent le cas. )
Je préfère prendre 1 /10 que 2/3 100e
 
O

orroz

Guest
Et pour faire avancer le sujet, pas facile de mesurer l'alésage d'un guide. Aussi j'opte pour la méthode GO / NOGO avec un axe au diamètre mini et un au maxi.
Perso, je mesure les chemins de guides au tampon aussi, mais pour les guides j'utilise l'axe pilote de la fraise à sièges, légèrement conique (quelques centièmes de conicité) ; je regarde jusqu'où il s'enfonce et je relève le diamètre à ce niveau.
Comme de toute façon on est obligé d'avoir cet outil pour la suite, ça évite d'acheter/fabriquer des tampons :wink:
 
C

champimatic

Compagnon
J'ai un axe pilote de 7 ( qui traine mais bien rangé ), mais pas les fraises , si ça peut dépanner....
 

Sujets similaires

C
Réponses
62
Affichages
20 497
Borisravel
Borisravel
Haut