alesage bagues nylon

  • Auteur de la discussion compadiou
  • Date de début
C

compadiou

Nouveau
Bonjour et merci de m'aider à trouver une soluce à mon problème....
Je rénove une tête d'attelage de remorque à bateau freinée et j'ai changé les bagues nylon ou (doit) coulisser la barre de traction mais aprés montage, il s'avère que le coulissement est trop "dur" et je dois aleser les bagues nylon.
je ne sais pas ou louer un alésoir réglable. Sachant que le tube est de diamètre 45 mm, pourriez vous m'indiquer ou je peux louer un tel alésoir ou alors ou puis-je faire aleser mes bagues déjà montées.
Petite précision: je suis à Allauch en périphérie marseillaise.
Merci encore de vos conseils et indications
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Salut compadiou,

En ce qui concerne la location d'un alésoir de 45 mm, je pense que tu vas avoir beaucoup de mal pour trouver quelque chose.
Par contre il devrait être plus facile de trouver un membre du forum dans ta région qui pourrait de passer un coups de tour afin d'aléser tes bagues.
(vue ta question je suppose que tu n'es pas équipé d'un tour).

Une précision au sujet de tes bagues, car j'ai moi aussi restauré une remorque auto-freinée.
J'ai donc refait ce type de bagues et elle comportaient chacune un perçage pour un graisseur qui débouche dans une gorge intérieure, afin de graisser l'axe.
Si pour les tiennes ce n'est pas le cas, peut-être tu peux le prévoir.
 
B

bonneton

Compagnon
bonjour
tu peux te fabriquer un mandrin auquel tu enroule de la toile abrasive ,tu le monte sur la perçeuse (attention selon le grain que tu met cela peux aller très vite.
si tu n'a pas de tour tu peux le faire en mecano soudure.
ci joint un croquis que tu adapte a ton besoin.

001.jpg
 
C

compadiou

Nouveau
Grand merci pour les conseils et tours de main que vous m'avez indiqués.
 

Sujets similaires

C
Réponses
4
Affichages
2 502
KY260
K
Haut