alcera750

C

christian71

Nouveau
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum, je viens à vous car j'ai des soucis. ma société a achetè une alcera 750 dont les fils électrique ont été coupés nets. Nous avons un souci pour recâbler la fraiseuse.
Nous avons les schémas électriques, originels, mais qui étaient normalisés avec leur temps, aujourd'hui ça n'a plus rien à voir.


Je voudrais savoir si quelqu'un avait des schémas beaucoup plus récent .

Merci d'avance.

Christian
 
D

daniel g

Compagnon
Bonjour

Tu as regardé sur la documentation du forum, il y a pas mal de doc sur les Alcéra .

Daniel
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Est il possible d'avoir un aperçu de ces schémas, meme démodés, ils sont utilisables....
sauf si il ya eu des modifs.
cldt, cf63.
 
C

christian71

Nouveau
Bonsoir

Est il possible d'avoir un aperçu de ces schémas, meme démodés, ils sont utilisables....
sauf si il ya eu des modifs.
cldt, cf63.
Bonjour,

Comment faire pour inserer des photos ?

Cordialement

Christian
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Christian71, bienvenue sur usinages.com.
Je ne sait pas si la 750 est comme la 7 ou 6S mais je mets un lien des miennes, j'ai le schéma électrique de la 7, je ne sait plus si je l'avais mis sur le forum ou pas.
https://www.usinages.com/threads/fraiseuses-alcera-7s-et-6s.49015/page-2
Pour les photos, dans la réponse tu vas sur Transférer un fichier que tu récupères sur ton ordi ou tu fais glisser de ton fichier dans la réponse.
A+Bernard
 
C

christian71

Nouveau
Est il possible d'avoir un aperçu de ces schémas, meme démodés, ils sont utilisables....
sauf si il ya eu des modifs.
cldt, cf63.[/QUOTE]

Bonjour,
Ci joint les schémas electrique avec l'ancienne nomalisation. Si quelqu'un pouvait me traduire les composants, je pourrais enfin recabler la fraiseuse.
merci d'avance.

Christian
 

Fichiers joints

  • Schémas électriques.pdf
    833.3 KB · Affichages: 83
C

christian71

Nouveau
C'est tout ce que nous avons .
Ce ne sont plus les meme symboles que maintenant, on sait pas si c'est un relais, un contacteur ou thermique , etc ...
( certes certains symboles on comprend, comme les boutons , les fin de course mais le reste.)
 
O

osiver

Compagnon
Pour moi, les cercles gras avec une ou plusieurs lettres sont des bobines de relais ou contacteurs. Ils devraient être repérés dans l'armoire avec les mêmes références.
Si on prend la dernière page du PDF, en bas on a un relais F, au-dessus ses contacts : F1 qui permet l'auto-maintien, F2 qui permet de faire coller B, F3 qui permet de faire coller F sur commande du bouton MB et d'actionner plusieurs fois MB et IB (M/A de B) sans faire tomber F

Vous devriez aussi trouver des fils avec des repères du schéma :shock:
 

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
Z
Réponses
16
Affichages
1 188
zoilgust
Z
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
ghg02
Réponses
40
Affichages
10 678
ghg02
C
Réponses
17
Affichages
6 179
MFAGRI
M
Haut