RETROFIT CS-LAB ALCERA GAMBIN 50CNC

P

PL50

Compagnon
bon
de retour d'un weekend en amoureux avec ma chérie chez nos toujours accueillants voisins bretons, j'occupe les quelques heures de fin de dimanche aprèm....
et avec le retour du froid, ça caille à bloc dans mon atelier.
je viens de me passer les mains sous l'eau chaude pour pouvoir écrire ces lignes....

toujours le nez dans l'armoire, je dépose le sectionneur de tête car c'est un 3 pôles et je vais devoir ajouter un neutre.
IMG_0468.JPG


et je le remplace par un disjoncteur 4 pôles + un contacteur à bobine 220v qui me permettra de piloter la mise sous tension de l'armoire depuis la console sans faire le tour de la machine:
IMG_0469.JPG


si le 25A ne suffit pas, j'ai son jumeau en 40A....

mais je vais quand même installer un sectionneur pour pouvoir isoler la machine en cas de soucis.
j'ai donc commandé chez les brexit ce coffret sectionneur:
IMG_0457.JPG


par contre, pas cool les brexit, il est livré sans les presses étoupe de sortie des fils.

heureusement, j'ai toujours un stock de survie, et hop:
IMG_0470.JPG


voila, prochaine étape, mise en place de ce sectionneur qui sera externe à l'armoire, et début du cablage de la partie 380V

j'ai eu des nouvelles de chez DHL, apparemment mes servos sont arrivés à Paris, dédouanés, et sont en transit pour m'être livrés mardi.
pour une sortie de nouvel an chinois, je m'en sort pas mal.
attendons de voir à réception si tout sera bien OK avant de crier victoire...

a+
 
P

PL50

Compagnon
Bon, ce soir, avec mes 3 épaisseurs de pantalons, 4 épaisseurs sur le corps dont 2 polaires, les gants, et le bonnet doublé polaire.... je me suis bien galéré à aller fixer le sectionneur à l'arrière de l'armoire, car elle est à 15-20cm d'une étagère...mais au moins, je n'ai pas eu froid....

Après une heure de job, la nouvelle ligne en 5G et le sectionneur sont en place, et le cablage fait jusqu'au disjoncteur de tête de l'armoire:
IMG_0477.JPG


j'ai également pré-cablé la commande depuis le pupitre du contacteur de tête.

j'étais motivé, car aujourd'hui, le père noel est passé avec 1 jour d'avance:
IMG_0472.JPG

IMG_0471.JPG


les servos d'axes X et Y:
IMG_0474.JPG


et celui du Z:
IMG_0473.JPG


en fait il a moins de couple que les 2 autres sans doute parce que c'est un 3000rpm.
si le couple est insuffisant pour le poids du Z, j'augmenterais la réduction ou je remplacerais la vis au pas de 10mm par une vis au pas de 5, ce qui me tente bien depuis un moment; je pense que les mouvements seraient beaucoup plus fluides.
on verra bien.
comme il me restait un peu de temps, hop là:
IMG_0476.JPG


pas de risque de surchauffe par la proximité...

j'aurais pu remplacer l'armoire par une deux fois plus petite, mais de toute façon le bélier du Y recule jusqu'à l'arrière de l'armoire....

à suivre !
 
S

Squal112

Compagnon
Aah ça fait plaisir une livraison pareille !
Du coup pas de mauvaise surprise avec les douanes ? Tu as eu droit au 20% de TVA + les frais de dossier habituels ?
 
F

Florent07

Compagnon
Ah bonne nouvelle ! j'ai pris un servo de la même marque pour la broche de ma fraiseuse, a voir ce que ça va donner.
Tu as de la place pour le futur câblage en tout cas.
 
P

PL50

Compagnon
Aah ça fait plaisir une livraison pareille !
Du coup pas de mauvaise surprise avec les douanes ? Tu as eu droit au 20% de TVA + les frais de dossier habituels ?
salut
j'ai remis en PAGE 1 le recap des couts de ce retrofit servos + broche.

A+
 
  • Réagir
Reactions: vax
P

PL50

Compagnon
bon, on ne mollit pas.
habillé comme Amundsen, j'y retourne

je commence par cabler le contacteur de puissance, et p...tain, une vis qui grippe; jamais vu ça sur un contacteur:
IMG_0478.JPG


1/2 heure à m'acharner, WD40 et compagnie...

je fouille dans mes stocks, et j'en trouve un un poil plus gros mais malgré tout très ressemblant.
je redépose celui que j'avais monté, et.... c'est les mêmes fixations:
IMG_0479.JPG


et cette fois ci, les bornes se serrent .... à la clé à pipe de 10 ! ! !

une fois réglé ce problème, je cable le VFD qui prend vie:
IMG_0483.JPG


avant le premier run, je paramètre la fréquence mini à 35Hz et surtout la maxi à 100Hz, histoire de ne pas prendre le rotor dans la tête, et en mode console, c'est parti.
au début, j'ai mis 10 secondes de rampes, mais c'est trop court, surtout à la décélération; avec 15 ça passe.
je pense que si je veux réduire ce temps il faut que j'ajoute une résistance de freinage externe.

ensuite, je cable le fameux module à la réputation sulfureuse:
IMG_0484.JPG


ils disent que la tension de sortie n'est pas mesurable, et c'est vrai.
pour essayer, dans un premier temps je ne branche que le drive de mon 4ème axe dessus, et ça ne marche pô

je prend une ampoule 220v à filament, et je me balade sur les bornes.
L3-L2 elle s'allume
L3-L1 elle s'allume
L1-L2 elle ne s'allume pô

je me gratte la tête (ça aide vachement) et sur mon drive moteur, j'inverse les deux fils extrèmes (L1 et L3) et hop:
IMG_0485.JPG


bonne chose de faite.

maintenant, il faut cabler les drives X Y Z coté puissance, et ensuite il faudra tout relier au controleur CS-Lab...

à suivre...
 
P

PL50

Compagnon
salut
ce soir, cablage de puissance des drives.
il faut prévoir de faire une dérivation sur l'alim 220 tri:
1615497971914.png


je prépare donc des cables en 2.5mm² avec une bretelle soudée:
IMG_0487.JPG


et une fois que je les ai habillées d'un thermo ad-hoc, je peux cabler un premier drive.
ça marche, mais il n'est pas content du tout que le servo ne soit pas branché dessus.
erreur 21 qu'il dit.
je connecte le servo et tout va mieux:
IMG_0489.JPG


je passe en mode JOG :
IMG_0490.JPG


et je peux faire tourner le servo avec les flèches ! ! !

un moment plus tard, les 3 sont connectés, et la cablerie ficelée:
IMG_0493.JPG



le module 380-220 semble faire son job, et maintenant que les drives X - Y - Z et A sont connectés dessus, j'ai pu remettre les caches transparents par dessus les bornes:
IMG_0498.JPG


à suivre.
 
P

PL50

Compagnon
bon, j'ai fait une simulation de cheminement des cables du servo du X
et malgré les 3m, je le sent très mal.
je ne pourrais pas faire transiter les cables par le bas de l'armoire comme à l'origine;
après quelques mesures, je vois qu'il faut que je les fasse sortir sous les drives.

c'est parti:
IMG_0500.JPG


une découpe de 100 x 50 à la disqueuse....
je suis surpris, la tole de fond d'armoire est fixée par des silent blocs qui la déporte d'au moins 80mm ! ! !

pour être sur de ne pas faire d'erreur de report de cote, je perce un trou de par derrière:
IMG_0501.JPG


et hop de pars l'autre coté tout en tenant un protection au dessus du controleur CS-Lab:
IMG_0502.JPG


dans la vraie vie, c'est moins en travers que sur la photo...:
IMG_0503.JPG


je prends 32cm de durite essence tressée que je fend sur toute la longueur:
IMG_0504.JPG


et voila, comme ça les cables ne seront pas blessés par la tole:
IMG_0505.JPG


plus qu'à faire idem sur l'autre tole...

à suivre...
 
P

PL50

Compagnon
après avoir gainé la deuxième découpe, je passe les cables du servo du X et ceux du A:
IMG_0507.JPG


et je les amènes jusque dans la console:
IMG_0508.JPG


amusant, les cables du servo 400W sont plus gros que celui du 1.2KW ! ! !

je relève le dépassement de la poulie sur l'ancien servo du X, en prenant comme référence la face d'appui de la bride:
IMG_0512.JPG


en gros 55mm

extraction de la poulie après avoir déverrouillé le cone de serrage:
IMG_0513.JPG


direction le nouveau servo; dépose de la clavette qui n'est pas utilisée grace au M3 prévu à cet effet:
IMG_0514.JPG


mise en place de la poulie au même réglage:
IMG_0516.JPG


et serrage du verrouillage conique:
IMG_0517.JPG


la clé à sangle caoutchouc est d'une aide précieuse ! !

après une bonne séance de perçage taraudage, le servo est en place et la courroie tendue:
IMG_0518.JPG


j'ai été obligé de le pencher un peu pour que les fixations ne soient pas en conflit avec celles du servo d'origine.
on voit la limaille dans le capot.....

et après avoir mis le drive en mode JOG, la table bouge ! ! !
 
P

PL50

Compagnon
je veux sortir les cables du A sur le dessus de la console.

pour ça j'utilise mes nouvelles scies cloches à dents carbure brasées:
IMG_0525.JPG


après un p'tit coup d'ébavurage, hop-là:
IMG_0526.JPG


il va falloir étancher tout ça...

je fabrique un capot en alu tourné:
IMG_0527.JPG


et je sors une rondelle en caoutchouc souple:
IMG_0528.JPG


je perce et je fend la rondelle:
IMG_0529.JPG


prêt:
IMG_0530.JPG


et voila:
IMG_0531.JPG


le caoutchouc fait une bosse, car il est comprimé à bloc...

à suivre
 
P

PL50

Compagnon
je profite que la console soit ouverte pour modifier l'arrivée de lub des glissiéres de la console.
ce tuyau spiralé est source de baisses de pression, et je veux m'en affranchir:
IMG_0519.JPG

on voit qu'il y a déja eu des tentatives de téflonnage dans le raccord...

l'autre extrémité du tuyau spiralé est alimentée par ce tuyau sur un répartiteur:
IMG_0520.JPG


je passe donc un nouveau tuyau avec sertissage d'olives neuves:
IMG_0521.JPG


et je le fais cheminer le long des cables des servos X et A:
IMG_0523.JPG


je n'ai pas réussi à passer les cables dans le tuyau spiralé métallique.
je pense que par la suite je vais les habiller avec un tuyau fendu colsonné.

et donc je peux connecter l'autre extrémité du tuyau à la place du spiralé, en insérant un coude pour que cheminement soit plus naturel:
IMG_0524.JPG


à suivre...
 
P

PL50

Compagnon
bon, maintenant que tout ça est fait, je peux refermer la console:
IMG_0532.JPG

et ré-armer de 50mm le vérin à gaz qui soulage le Z coté droit....

et je soulève le soufflet au niveau du bac à copeaux pour accéder au flexible spiralé que j'ai laissé tomber dans le fond:
IMG_0533.JPG


et voila, adios:
IMG_0534.JPG


à suivre
 
P

PL50

Compagnon
et si on passait au Y ???

le dégagement usiné dans la plaque support du servo ne me permet pas de monter le nouveau; ils ont laissé des trop grands rayons dans les angles;
ma brave petite dufour avec l'aide d'une ravageuse va me permettre d'y remédier...:
fraise HSS Ø12 Z4 vitesse 212 rpm, lub manuelle à l'huile entière, avance manuelle.
IMG_0535.JPG


hop là; j'ai préparé des bouchons filetés pour aller dans les M8 actuels:
IMG_0536.JPG


je les visse flush en finissant au pointeau, et je sort le TIG:
IMG_0538.JPG


je les soude car les nouveaux taraudages vont tomber à cheval dessus, et je crains que du loctite ne soit pas suffisant;
ça fume pas mal et a eu tendance à faire des bulles dans mon fondu car il restait de la vieille huile collée dans les taraudages; tout ce que le TIG déteste...

et voila, les bouchons soudés, et les nouveaux taraudages tracés, percés, taraudés:
IMG_0539.JPG


montage à blanc du servo pour s'assurer que mes taraudages sont bien positionnés et ne pas se retrouver en galère une fois tout remonté...:
IMG_0540.JPG


puis transfert de la poulie de l'ancien servo sur le nouveau en remettant le même déport, manip identique à ce que j'ai fait sur le X...:
IMG_0541.JPG


voila, c'est prêt pour remonter ! ! !
 
D

davidt2063

Ouvrier
je veux sortir les cables du A sur le dessus de la console.

pour ça j'utilise mes nouvelles scies cloches à dents carbure brasées:
Voir la pièce jointe 693732

après un p'tit coup d'ébavurage, hop-là:
Voir la pièce jointe 693733

il va falloir étancher tout ça...

je fabrique un capot en alu tourné:
Voir la pièce jointe 693734

et je sors une rondelle en caoutchouc souple:
Voir la pièce jointe 693735

je perce et je fend la rondelle:
Voir la pièce jointe 693736

prêt:
Voir la pièce jointe 693737

et voila:
Voir la pièce jointe 693738

le caoutchouc fait une bosse, car il est comprimé à bloc...

à suivre
Salut, simple et efficace, bon boulot :-D
 
P

PL50

Compagnon
je me rend compte que j'ai intérêt à changer le servo du Z avant de remettre en place celui du Y car l'accès sera nettement moins facile après.

je commence donc à m'activer sur le servo du Z
après avoir calé la table, je détend la courroie et je la dépose de sur la poulie:
IMG_0543.JPG


un peu galère pour accéder aux vis tète H qui fixent le servo sur sa tole support:
IMG_0544.JPG


une fois déposé, confrontation:
IMG_0546.JPG


et voila, la poulie a migré sur le nouveau servo:
IMG_0547.JPG


adaptation des perçages taraudages de la tole pour recevoir le nouveau servo:
IMG_0548.JPG


paré:
IMG_0549.JPG


montage à blanc juste pour s'assurer que tout coïncide:
IMG_0550.JPG


ensuite, je teste pour voir si je peux engager le servo de par en haut, et donc directement monté sur sa tole:
IMG_0545.JPG


ça passe au poil ! ! !

donc je peux le mettre en place:
IMG_0551.JPG


voila, le Z c'est fait, plus qu'à voir le cablage du frein (24V DC)

à suivre
 
P

PL50

Compagnon
maintenant repose du Y
je me rend compte in extrémis que l'amortisseur de fin de course du Y est décollé de dans son support:
IMG_0552.JPG


un coup de cyano et tout s'arrange:
IMG_0542.JPG


je monte le servo sur sa tole:
IMG_0553.JPG


et GRRRRR j'ai beau essayer plusieurs indexations, la connectique servo qui est volumineuse est chaque fois en conflit avec soit le bati, soit le servo du Z.....:
IMG_0554.JPG

je pourrais le monter à 45° mais il ne tiendrait que sur 3 vis, et ça ne me tente pas trop...

solution, je vais donc inverser le servo du Y et le monter de l'autre coté de la tole en utilisant une entretoise:
IMG_0556.JPG


donc prochaine étape, fabrication de l'entretoise.

a+
 
P

PL50

Compagnon
bon, cette entretoise...
j'ai un morceau d'ébauche creuse de Ø140
je le surface, et j'en tronçonne une rondelle de 60mm qui est la cote que j'ai calculé comme étant nécessaire:
IMG_0557.JPG


et voila:
IMG_0558.JPG


vu comment ça s'usine, je pense que c'est de l'Au4g

première rencontre:
IMG_0559.JPG


traçage, perçage, mise au carré et un coup de finition:
IMG_0560.JPG


ça semble prêt:
IMG_0561.JPG


plus qu'à visser ! ! !
 
P

PL50

Compagnon
avant de présenter tout ça sur la machine, je vérifie en mettant la poulie et la courroie.
et heureusement:
IMG_0562.JPG


léger conflit sur les cotés...

deux coups de scie à ruban plus tard:
IMG_0563.JPG


et une fois monté, ça passe juste, mais nickel:
IMG_0566.JPG


et comme j'ai fait l'alésage de l'entretoise idem celui de la bride en tole, si de l'huile de glissière tombe dedans, ça ne fera pas de rétention nuisible à la courroie:
IMG_0565.JPG


d'ailleurs en parlant de la courroie, elle est bien tendue.

et coté organisation générale, c'est nettement plus accessible que le montage d'origine:
IMG_0564.JPG

IMG_0567.JPG


après un paramétrage en mode JOG du drive, YES ! ! ! je vois le Y se déplacer ! ! !

:supz::supz::supz::smt023:smt023:smt023

si j'étais dans la cité de la peur, je ferais:
:smt078:smt078:smt078:smt078:smt078


maintenant, avant de pouvoir faire bouger le Z, il faut que je prépare le pilotage du frein du servo.

je mets donc en place une platine relais:
IMG_0568.JPG


et voila, la prochaine étape sera une soirée cablage.

a+
 
P

PL50

Compagnon
bon, après un peu de cablage, et quelques péripéties, ça fonctionne ! ! ! :supz: :smt023:supz::smt023

je démarre la broche et je fais varier la vitesse via mach3 avec la valeur de consigne que je peux pondérer avec le potar.

pour les 3 axes, j'ai passé les drives en mode speed au lieu de step-dir comme ils sont livrés par défaut.
j'ai choisi comme paramètre d'affichage la tension de pilotage, à ce stade je trouve ça assez intéressant.
j'ai un peu galéré car pour que les paramètres soient pris en compte, il faut les sauvegarder dans l'eeprom interne du drive en faisant deux fois de suite la même manip.
- une première fois qui donne l'affichage "reset"
- une deuxième fois qui donne l'affichage "finish"

et là, ça ne marche toujours pas ! ! ! :smt017 :smt017 :smt017
il faut couper l'alim et les redémarrer, et seulement à ce moment les nouveaux paramètres sont pris en compte.... :eek: :eek: :eek:

inutile de dire que le temps de comprendre, ça ma un peu occupé... :grilled: :grilled: :grilled:
d'autant que j'ai été parti deux jours en déplacement cette semaine...

il a fallu que j'inverse le pilotage +/- 0-10V du servo du Y étant donné que je l'ai retourné.

et le pilotage du frein du Z se faisant par le négatif, je n'ai pas pu utiliser ma platine relais pour cette fonction, j'ai du rajouter un relais indépendant à coté.

donc maintenant tout fonctionne. :-D :-D :-D :-D

je pense que le servo du Z est un peu juste en puissance. :eek: :eek: :eek:
quand j'arrive à 1200mm/mn, le servo se met en défaut.
j'ai limité à 1000 dans les paramètres moteurs et tout va bien.
j'ai essayé d'aplatir au max les rampes d'accélération / décélération, mais ça n'a pas d'impact. :smt017 :smt017 :smt017
j'ai vérifié, le frein décolle bien, si j'enlève la prise, je l'entend recoller.

je n'ai pas besoin de beaucoup de vélocité en Z donc ce ne sera pas vraiment pénalisant.
c'est juste sur le palpage et la prise d'origine où ce sera longuet... :???: :???: :???:

j'ai dans l'idée de remplacer la vis du Z, et je mettrais une au pas de 5mm au lieu de 10mm et je pense que pour le servo, la vie sera plus facile....:drinkers:

prochaine étape, mettre le cablage au propre. :icon15: :icon15: :icon15:

a+
 
D

davidt2063

Ouvrier
bon, après un peu de cablage, et quelques péripéties, ça fonctionne ! ! ! :supz: :smt023:supz::smt023

je démarre la broche et je fais varier la vitesse via mach3 avec la valeur de consigne que je peux pondérer avec le potar.

pour les 3 axes, j'ai passé les drives en mode speed au lieu de step-dir comme ils sont livrés par défaut.
j'ai choisi comme paramètre d'affichage la tension de pilotage, à ce stade je trouve ça assez intéressant.
j'ai un peu galéré car pour que les paramètres soient pris en compte, il faut les sauvegarder dans l'eeprom interne du drive en faisant deux fois de suite la même manip.
- une première fois qui donne l'affichage "reset"
- une deuxième fois qui donne l'affichage "finish"

et là, ça ne marche toujours pas ! ! ! :smt017 :smt017 :smt017
il faut couper l'alim et les redémarrer, et seulement à ce moment les nouveaux paramètres sont pris en compte.... :eek: :eek: :eek:

inutile de dire que le temps de comprendre, ça ma un peu occupé... :grilled: :grilled: :grilled:
d'autant que j'ai été parti deux jours en déplacement cette semaine...

il a fallu que j'inverse le pilotage +/- 0-10V du servo du Y étant donné que je l'ai retourné.

et le pilotage du frein du Z se faisant par le négatif, je n'ai pas pu utiliser ma platine relais pour cette fonction, j'ai du rajouter un relais indépendant à coté.

donc maintenant tout fonctionne. :-D :-D :-D :-D

je pense que le servo du Z est un peu juste en puissance. :eek: :eek: :eek:
quand j'arrive à 1200mm/mn, le servo se met en défaut.
j'ai limité à 1000 dans les paramètres moteurs et tout va bien.
j'ai essayé d'aplatir au max les rampes d'accélération / décélération, mais ça n'a pas d'impact. :smt017 :smt017 :smt017
j'ai vérifié, le frein décolle bien, si j'enlève la prise, je l'entend recoller.

je n'ai pas besoin de beaucoup de vélocité en Z donc ce ne sera pas vraiment pénalisant.
c'est juste sur le palpage et la prise d'origine où ce sera longuet... :???: :???: :???:

j'ai dans l'idée de remplacer la vis du Z, et je mettrais une au pas de 5mm au lieu de 10mm et je pense que pour le servo, la vie sera plus facile....:drinkers:

prochaine étape, mettre le cablage au propre. :icon15: :icon15: :icon15:

a+

salut,
y a t il une fonction auto-tuning sur ces drives, ou alors c est toi qui va devoir les régler manuellement?
 
P

PL50

Compagnon
salut,
y a t il une fonction auto-tuning sur ces drives, ou alors c est toi qui va devoir les régler manuellement?
pour le moment, je n'ai rien réglé, et ça marche pas mal.
je vais regarder ce point sur l'auto tunning

a+
 
P

PL50

Compagnon
bon, j'ai ré organisé tout le nouveau cablage et c'est assez propre:
IMG_0575.JPG


à droite le relais que j'ai du ajouter pour le frein du Z:
IMG_0578.JPG


un vieux machin que j'avais dans un placard....

premier essai:
IMG_0579.JPG


verdict:
IMG_0583.JPG


mon enlèvement de matière fait bien 20 x 20 x 20 donc tout va bien ! ! ! :supz: :supz: :supz:

j'ai regardé dans le manuel des drives, pas d'auto tunning.

par contre, j'ai vu que dans l'affichage permanent, là où j'avais choisi de faire afficher la tension de pilotage, on peut afficher le % de couple instantané.
j'ai donc fait ça sur le Z
et j'ai lancé un programme qui fait pomper le Z sur 150mm à sa vitesse max actuelle, soit 1000mm/mn; et là surprise, je ne dépasse jamais 50% ! ! ! :smt017 :smt017 :smt017

pourtant si je me mets à 1200mm/mn le drive se met en défaut

j'ai cherché dans le manuel et je n'ai pas trouvé comment changer ça.

peut être que le setting du drive n'est pas cohérent avec le moteur???

je remet le manuel du drive en PJ si quelqu'un a une idée..

a+
 

Fichiers joints

  • a4 servo driver manual(full version).pdf
    3.3 Mo · Affichages: 42
V

vres

Compagnon
Tu dois avoir un code de défaut.
Apparemment tu es en step/dir. c'est peut-être une erreur de poursuite trop importante. Tu dois aussi pouvoir l'afficher.
Il faut que tu investisses dans des embouts.
 
P

PL50

Compagnon
Tu dois avoir un code de défaut.
Apparemment tu es en step/dir. c'est peut-être une erreur de poursuite trop importante. Tu dois aussi pouvoir l'afficher.
Il faut que tu investisses dans des embouts.
salut Christian
oui = erreur systeme ou retour usine ! !
non, je suis en +- 0-10V
j'ai les capots des prises c'est exprès que je ne les ai pas mis pour le moment.

en fait je crois que j'ai trouvé.
les drives sont identiques mais on un pré setting usine lié à la puissance moteur.
j'ai vérifié, les stickers portent un code 12 pour les 1.2kw et 15 pour le 1.5KW ! ! !
et moi je les ai montés en zappant ce "détail".
j'essaie de permuter ce soir et je vous tiens au jus.
comme quoi, la nuit porte conseil ! ! !

merci de ton aide
 
P

PL50

Compagnon
oui je n'ai pas connecté l'alarme servo ni l'annulation des alarmes;
j'ai connecté ça:
1616500247987.png


bien sur le frein, ce n'est que sur le Z ! ! !

a+
 
P

PL50

Compagnon
arglleeuuu
je viens d'aller vérifier sur la machine.
par hasard, j'ai bien mis le drive 1.5kw sur le servo du Z
donc le problème de mise en defaut ne vient pas de là.
je vais regarder si je ne peux pas jouer sur les rampes d'accélération dans les paramètres du drive???:
si y en a des qui zon une idée je suis preneur...:
1616502283427.png
 

Sujets similaires

L
Réponses
6
Affichages
2 758
rabotnuc
R
M
Réponses
0
Affichages
1 345
MikeB
M
T
Réponses
2
Affichages
1 353
JASON
JASON
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 341
Ericm26
Ericm26
P
Réponses
25
Affichages
929
dh42
C
Réponses
12
Affichages
1 585
chabercha
chabercha
T
Réponses
25
Affichages
3 226
TRAND
T
P
Réponses
15
Affichages
2 289
Vapomill
Vapomill
P
Réponses
51
Affichages
2 889
pro-ms
P
R
Réponses
21
Affichages
1 171
deuche87
deuche87
M
Réponses
4
Affichages
961
MB Creations
M
Haut