alcera al4-b

M

manu 28

Apprenti
bonsoir, avis aux possesseurs d' alcera al4-b quel est la cote de largeur de la machine lorsque l'on a retirer la table.(voir photo) Peut ton faire passer cette machine par une porte de 93 cm avec la table? merci
P1010654.JPG
.
 
Dernière édition:
F

Fran

Compagnon
salut

il en dis quoi ton mètre ?
si tu ne nous donne pas cette mesure , ça vas nous être difficile de te répondre
 
J

jms

Compagnon
Bonjour
S'il avait la cote il ne poserait pas la question :lol:
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour.
Je n'en possède pas mais la table ferai 800mm de long plus les manivelles :???::???:
Une tite photo tirée de Google sur une palette Europe de 120 par 80 cm pour visualiser le gabarit.. Et où on ne voit pas la manivelle de gauche..

alcera10.jpg

Après, tout dépend de ce que tu as comme mur entourant cette porte...
je vais essayer de me faire comprendre avec un exemple vécu,
J'ai acheté un canapé d'angle qui de visu(avec le mètre) devait passer par la porte d'entrée cela dit j'avais pas prévu l'épaisseur des murs m'empêchant de le pivoter. Le livreur qui me dit qu'il va le reprendre au magasin.... J'ai pu le passer par derrière via un chemin semé d'embuches où le mur fait 15 cm de moins d'épaisseur..voilà pour le hors sujet..

Bonne journée.
Cordialement.
Séb
 
J

jahlex

Apprenti
Bonjour,

Si cela peut t'aider dans ton raisonnement , je possède une AL6F donc plus grosse et en déposant la table croisé et quelques manivelles je suis passé dans une ouverture de 98cm.
Sinon, tu peux essayer d'utiliser pixelruler (outil assez pratique) il te faut :

_ une photo de face de la machine
_ la connaissance d'une des dimensions machines, comme la longueur de la table croisée par exemple

à l'aide de pixel ruler, tu fais une prise de mesure en pixel de la table croisé total puis une mesure de la partie qui t'intéresse. Un petit produit en croix te donnera une très bonne estimation de la mesure que tu recherche.

Bon courage dans tes recherches.

cdlt
 
S

sébastien62

Compagnon
Salut.

à l'aide de pixel ruler, tu fais une prise de mesure en pixel de la table croisé total puis une mesure de la partie qui t'intéresse. Un petit produit en croix te donnera une très bonne estimation de la mesure que tu recherche.

Dans le même genre, je me servais de paint ,en bas à droite en dessinant une ligne tu as les "longueurs" en pixel de ces lignes, un produit en croix également et t'as une idée de la longueur réelle.
Cordialement
 
J

jahlex

Apprenti
Merci pour l'info ,je n'y avais jamais fais attention et ça peut toujours servir voir même être complémentaire. le seul reproche que je ferais à pixelruler (qui est aussi une qualité d'ailleurs) c'est que tu ne peux placer ta règle que horizontalement ou verticalement, si il y a un petit défaut d'alignement photo tu l'a dans l'os et ne peux pas te calé sur une ligne incliné. Je pense que paint n'a pas ce problème mais la lecture est moins intuitive, question de situation et d'habitude pour choisir le meilleur résultat :).

Cdlt

Edit pour manu28 : Je ne sais pas si ta fraiseuse dispose d'une avance auto mais si c'est le cas , vérifie que le carter de protection et éventuellement le moteur ne dépasse pas de la partie que tu as indiqué ( je l'avais oublié pour la mienne).
 
M

manu 28

Apprenti
Bonsoir, merci pour vos conseils.Je vais étudier tout cela.

Cordialement.
 
S

Saboteur

Nouveau
Salut

117 cm de manivelle à manivelle en enlevant les poignées
57,5 cm pour la largeur du bâti
 
S

Saboteur

Nouveau
Je crois que tu peux oublier de la faire passer par une porte mais la table se démonte....
Attention au poids quand même, 600 kg:smt003
 
J

jean-mi972

Ouvrier
Bonjour,

Je ne comprend pas trop ce que veut "manu 28"?
Y a t-il une raison particulière pour vouloir faire passer cette fraiseuse par cette porte dans le sens de la largeur de la table?

Si on regarde la photo postée par "sébastien62" on voit que la machine tient à l'aise sur la largeur d'une palette euro( soit 80cm ). On doit pouvoir donc la passer par une porte de 93. Pour faciliter la manœuvre il serait peut être bien de démonter le bélier( plus facile que démonter la table ) qui dépasse un peu à l'arrière, ainsi que les manivelles du X et du Y.
Ceci dit, je dis peut être une connerie, je n'ai pas la machine devant et comme l'a dit "sébastien62" tout dépend de la configuration des lieux.
 
B

bugey01

Compagnon
Bonjour
Je possède une Alcera AL5c.
Je suis passée par cadre de porte de 0.80m sans trop de problème .
Dépose des manivelles de la table et des servantes extrémité de table, table en position extrême d'un coté mise en place centre de la porte , faire pivoter l'ensemble sur des rouleaux, faire rentre la table et faire pivoter dans l'autre sens et le tour est joué.
Cette manip je l'ai fait seul .
Regarde bien quand tu mais la table le maxi d'un coté elle est au niveaux du bâti. seul l'axe du volant du Z peu de poser des problèmes.
Cordialement
 
N

Noufab

Compagnon
Bonjour,

J'ai une Alcera AL4 (le même modèle que la grise de 1959 chez moi) et je viens de mesurer : sans la table au plus large (au niveau du bâti qui joue le rôle de bac de récupération sous la console), elle fait 58 cm de large. Le volant de l'axe Z ne devrait pas gêner : dans le pire des cas il se démonte en retirant juste une vis à tête fendue ...

Faites attention, elle est plus lourde qu'on le pense !! Je sais plus ce que raconte la doc mais si 600 kg, c'est quand elle est totalement déplumée ! Faire attention également à son centre de masse relativement haut : durant le transport elle bascule assez facilement.

Bonne journée à tous,
 
N

Noufab

Compagnon
En profondeur, elle fait 98 cm avec le capot des courroies et en tenant compte de l'axe du transversale ... Machine bien plus profonde que large ... Manu, envoie des photos quand tu l'auras et durant le démontage !
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, je ne saurais t'aider n'ayant pas un tel modèle mais qu'est ce qu'elle est chouette cette machine.
 
N

Noufab

Compagnon
Bonjour,

Il ne serait pas possible de modifier le titre du sujet afin de modier "Alciera" par "Alcera" ?...

Bonne soirée
 
M

manu 28

Apprenti
Bonsoir, voici une photo de la machine que j'ai acheté et que j 'espère récupérer le weekend prochain.
et j'aurais surement besoin d'autre conseils pour la remise en route et surtout électricité.
IMG_20161024_225758.jpg
 
M

manu 28

Apprenti
clio-11-jpg.304320


le transport c'est bien passé une Clio (c'est juste mais j'avais que ça sous la main) une remorque de location 1000kg, le tout inférieur à 3500kg donc
pas besoin de permis E.
 
S

sébastien62

Compagnon
Salut Manu.
Bah là voilà à la maison. Reste à la passer par la porte lol.
Bonne soirée.
Séb
 
M

manu 28

Apprenti
clio3-jpg.304330


et oui demain on passe la porte, ça va pas être simple car je confirme le poids est la!!
bonne nuit. la suite demain...
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonne nuit et bon courage pour demain :wink:

Séb
 
M

manu 28

Apprenti
alc22-jpg.304466
alc33-jpg.304467
alc44-jpg.304468

ce matin de bonne heure et de bonne humeur le passage de la porte de 93 cm.
 
M

manu 28

Apprenti
alc66-jpg.304470
alc99-jpg.304473
alc55-jpg.304474

voila la machine est au chaud après 4 heures d effort.....
 
M

manu 28

Apprenti
Première question au possesseur d' AL4 à quoi sert le levier et le bouton moleté?
[div=none]


alc133-jpg.304536
[/div]
 

Sujets similaires

B
Réponses
26
Affichages
2 048
bricolobo
B
L
Réponses
8
Affichages
1 117
lion10
lion10
C
Réponses
12
Affichages
2 668
coupevent
C
M
Réponses
0
Affichages
1 252
MikeB
M
C
Réponses
58
Affichages
6 094
zeppelin54
zeppelin54
tournele
Réponses
21
Affichages
9 624
tournele
tournele
S
Réponses
15
Affichages
7 004
Macfun
Macfun
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
G
Réponses
25
Affichages
5 878
celtic14
celtic14
titi t16
Réponses
0
Affichages
4 003
titi t16
titi t16
Gerardpich
Réponses
0
Affichages
2 625
Gerardpich
Gerardpich
RzO
Réponses
89
Affichages
8 356
RzO
Haut